RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40

Aller en bas 
+2
off-road
Steph404
6 participants
AuteurMessage
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:39

Bonjour tout le monde, je partage avec vous les photos de mon Mst Cmx Toyota Land Cruiser BJ40. Bien que ce soit mon premier Scale, je me ferais un plaisir de répondre au question si il y a. 

Le kit a été acheté sur Rcmart, il était proposé en pack avec en plus du kit les roulements ( yeahracing), le servo, le moteur ( yeahracing , le variateur ( yeahracing ) et la télécommande et son émetteur. J'ai rajouté une carrosserie Tamiya Land cruiser bj40 et des jantes Lourdes Gmade. La peinture provient de chez Tamiya. 


Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image11
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image16
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image15
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image13
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image14
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image12
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image21
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image19
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image22
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image17
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image20
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image18
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:42

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image23
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image24
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image27
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image26
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image25
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 9:20

pour ma part, je la trouve bien ainsi
sobre et pas de fioritures.

très bien.

je suppose que tu dois bien t'amuser avec ce châssis !:!
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 9:49

Merci, je la voulais sobre mais pas austère. Pas trop bling bling non plus, un peut comme si s'était un 4x4 de tout les jours. 

J'ai mis les ressorts les plus souples histoire d'avoir quelque chose de bien réalistes. Le châssis est très agréables, ca tourne bien, la vitesse Max en nimh permet de marcher très vite, le couple lui permet de grimper jusqu'à la limite de l'adhérence, le frein moteur est progressif, on peut juste la ralentir ou carrément piler ou meme laisser le moteur la ralentir un peut pareil qu'une 1 ère sur un diesel. 

Pas trop de torque Twist, l'accroche, bien que les pneus sois plutot terrain sec, se débrouillent très bien dans le gras, et ca débourre assez vite. 

Je dirais en défaut que ba niveau franchissement vu la hauteur sous châssis et la taille des roues, faut être réaliste dans le franchissement. Pas de cailloux haut comme des trottoirs ou de tronc d'arbre gros comme la bûche scandinave ... clin


Pour le reste ça grimpe, ca patine, ca joue l'équilibriste, ca se promène comme un petit 4x4 réel. 


Me reste à trouver de bon spot autour de Strasbourg et un petit moins loin que La Lutz.
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:08

Hello!

Propre et sobre.
Toujours sympa une carrosserie de BJ !!
Une vrai gueule de baroudeur.

Juste une tite critique pas méchante, disant que c'est dommage de voir ces grosses agrafes qui gâchent un peu le look.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:16

Les agrafes ... Oui je sais, mais sur le terrain c'es tellement plus pratique. Apres j'ai celle d'origine petite et noir clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:26

Vraiment sympa ton scale et surtout j'adore les empreintes de pattes d'ours bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:30

A oui vu ton avatar je comprend qu'il y est une certaine forme d'affection. D'ailleurs passées moment je me tâtais a faire conduire un grizzly clin
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:31

Steph404 a écrit:
Les agrafes ... Oui je sais, mais sur le terrain c'es tellement plus pratique. Apres j'ai celle d'origine petite et noir clin

Avec les carros en lexan c'est difficile de s'en passer, mais il faut trouver une astuce pour les maquiller, ou les camoufler avec un accessoires pour que ça saute moins aux neneuils. 
Celles du toit sont les plus faciles à camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:38

Steph404 a écrit:
A oui vu ton avatar je comprend qu'il y est une certaine forme d'affection. D'ailleurs passées moment je me tâtais a faire conduire un grizzly clin
Je veux absolument voir ça et en vidéo ce serait top  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:39

Genre tu voie pour l'ours un truc de ce genre Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image28

Sinon oui comme dit le jour où je veux qu'il est de la gueule je met les petite en noir. Mais la la rondelle en caoutchouc et leur taille me permet d'éliminer toute vibration et de pas paumer les goupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 12:54

Ou alors Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Image29
Revenir en haut Aller en bas
dvddoyen

dvddoyen


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2016

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:28

Bonjour Steph404, moi sur le mien, j'avais d'abord mis un petit joint en caoutchouc et couper ce qui dépassait, sur les clips d'origine un élastique à cheveux noir pour les tenir ensemble.

Maintenant, j'ai installé des aimants sur les tiges dont j'ai  aplati le sommet pour y percer un trou
pour fixer ensuite l'aimant. Le site pour les aimants.
supermagnete.be

et une rondelles collé à la super glue sur la carro. Attention,, j'ai peint ma carrosserie par l’extérieur. Je sais, pas courant, mai je si contant du résultat. Je voulais un effet mat.
De plus, je l'ai peint avec plusieurs couche, dont la première argenté, dessus et dessous, donc,
dès que j'ai une griffe, c'est couleur alu. cool
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:11

Bon, de retour de la sortie il faut que ::

- j'enlève un peut d'huile des amortisseurs pour que la voiture gagne en motricité à la monté. 
- je retaille la mousse des pneus pour gagner en souplesse ce qui engendra plus de grippe. 

Aller hop au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dvddoyen

dvddoyen


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2016

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:28

Voici une photoMst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Pn1IsYWcj
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:26

dvddoyen a écrit:
Voici une photoMst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Pn1IsYWcj
T'a mis quoi comme pneus et c'est des jantes Gmade ? Si oui quel modèle ?
C'est un châssis Cmx ?

Revenir en haut Aller en bas
dvddoyen

dvddoyen


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2016

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeVen 3 Juin - 22:12

Pneu Boomracing Asiatees, oui Gmade et non c'est mon premier crawler CC01
Maintenant j'ai le CMX que tu connais, l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
dvddoyen

dvddoyen


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2016

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:47

Les jantes GMade SR 02
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeSam 4 Juin - 18:54

Jolie ton Land clin

Idem même constat pour moi les pneus sont nickel quand c' est sec, une vraie catastrophe quand c' est humide triste
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:16

Ba j'ai retravailler les mousses et les amortisseurs on Véra ce que ça donnera sur le terrain. Mais pour du petite taille et plutot lisse, je trouve que ça se débrouille plutôt bien. En tout cas ca laisse une bonne marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:16

Sur les amortisseur d'origine pour un comportement efficace avec les ressort soft, vous mettez qu'elle quantité d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ycg

Ycg


Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeDim 25 Sep - 15:26

Bonjour

J'hésite à prendre ce châssis, donc j'ai quelques questions...
-Roulements: je vois que tu dis que chez Rcmart il est fourni avec le kit roulement. ce n'est pas le cas d'origine ???
-Moteur: d'origine c'est un 26T... Tout le monde me dis de mettre un 55T, tu as mis quoi sur toon BJ ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph404

Steph404


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:34

Non d'origine c'est des bagues en bronze. Un 35t avec le pignon d'origine ca te donne deja un véhicule digne d'une petite fusée. Disons que tu peux tout juste le suivre à pied. Un 45 ou 50 te permettra de te promener à la vitesse de quelque un qui marche d'un bon pas tout en ayant encore un bon coup de gaz quand il faut, de plus tu fera baisser la chauffe du moteur sur les passage technique à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  Empty
MessageSujet: Re: Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40    Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mst Cmx Toyota Land cruiser BJ40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: MST CMX, CFX et CFX-W-
Sauter vers: