RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un WRAITH de plus parmis tant d'autres

Aller en bas 
+3
Gicab
Totof1965
DoctorT
7 participants
AuteurMessage
DoctorT

DoctorT


Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:06

Salut tout le monde,

je vous présente mon WRAITH kit, les options:
Combo Axial-Vanguard 3500kv (un poil plus violent que le 2900kv surtout en 3s clin )
Kit liens et barre de direction titane Vanquish
Amortisseurs G-MADE Piggy-bag 90-95 à l'arrière, les mêmes a l'avant mais en 100-105 encore à monter
Kit carrosserie alu trouver sur la bay
Jante GPM bleues beadlock montées en BFGoodrich Axial
Kit lumières Axial
En attente d'un servos SAVOX 20kg (je ne vois que ça pour tenir le shock, c'est ce que j'utilise sur mes MONSTER-TRUCK aussi bien thermique que brushless)

Quelques photos:

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Wp_20128

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Wp_20125

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Wp_20129

Voilà, comme dirait une certaine voix:
"C'est tout, pour le moment..." bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 7:55

joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:25

Sympa Very Happy, t'as pas peur De manquer de progressivité à basse vitesse ? Et BEC prévu pour le servo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:43

Un brushless sensored aurait été plus judicieux comme choix clin

Et pourquoi ne met tu pas la même taille pour les suspate ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
DoctorT

DoctorT


Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:51

Salut,

Le combo Axial-Vanguard est sensored c'est du Castle fait pour Axial (voir le SCX-10 Dodge Ram), il est complétement paramétrable via la radio.

Pour les amortisseurs j'ai 2 paires de 100-105 mais je trouvais que le rebond Arrière était un peu trop grand a haute vitesse avec ceux d'origine du kit et comme les G-MADE sont réglable je vérai apres avoir monté la paire avant le nouveau comportement.

C'est un WRAITH pour s'amuser sur une carrière près de chez moi donc peu orienté crawling mais délire type terrain vague plutôt pierreux à vitesse élevée, pour le BEC pas besoin le combo gére sa sortie au bon voltage, il est plutôt bien pensé (c'est celui qui équipe le YETI, facile à trouver sur la bay

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:38

Compris l'ordonnance doc
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:59

DoctorT a écrit:
pour le BEC pas besoin le combo gére sa sortie au bon voltage, il est plutôt bien pensé (c'est celui qui équipe le YETI, facile à trouver sur la bay

Voilà



le BEC est toujours utile, pour soulager le vario clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:12

DoctorT a écrit:
Salut,

Le combo Axial-Vanguard est sensored c'est du Castle fait pour Axial (voir le SCX-10 Dodge Ram), il est complétement paramétrable via la radio.

Voilà

Juste comme ça il est sans capteur ton moteur tu n' as pas un cable relier à ton esc clin Pour faire de la vitesse ça ira bien dans ton cas Very Happy

Pour info

Sensorless
Un WRAITH de plus parmis tant d'autres 4000-42055

Sensored
Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Tekin_gen2motor_rearview_9142012
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
DoctorT

DoctorT


Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:06

Citation :
le BEC est toujours utile, pour soulager le vario clin
Salut,

Merci pour l'info Gicab Smile
Revenir en haut Aller en bas
franc3000

franc3000


Messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Localisation : Suisse

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:17

Bonjour,
J ai lu vos messages précédents et j aimerai savoir ce qu est un BEC

Merci d avance
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:26

Arf, très bonne question Franck3000

On emploi le mot BEC un système qui est dans ton vario d'origine et, c'est un régulateur linéaire pour alimenter la radio, servo,.... mais limité en terme de puissance (après tout dépend du vario que tu as)

J'aurais dut dans ma première question utilisé le terme de UBEC dont la fonction est d'utiliser plus d'éléments (servo gourmand en ampère, leds,...) afin "d'alléger" le BEC du vario

Mais attention, selon le montage il y a des règles à respecter (enlever le fil d'alimentation vario sur le récepteur en cas de branchement si le UBEC est entre le vario et la lipo par exemple)

En photo un UBEC

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Img_0513

J'espère avoir été le plus clair possible mais encore une fois, moi et mes explications :bmouais:
Revenir en haut Aller en bas
franc3000

franc3000


Messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Localisation : Suisse

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeVen 25 Mar - 6:09

Ok merci bien:)
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:34

si tu mets beaucoup de trucs électrique, lumières, treuils, servo , voir + le bec du contro peut faire la gueule ... le "ubec envoie directement le jus là où tu veux (en principe servo) en principe il est réglable en voltage

exemple > http://www.castlecreations.com/support/documents/cc_bec_user_guide.pdf
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeSam 26 Mar - 15:09

Tres interressant comme debat sensored/sensorless.. je réequipe un TT 4x2 1/10 pour piste indoor, le sensored est il vraiment il obligatoire dans ce cas particulier ?

car si j'ai bien compris le sensored apporte de la progressivité en reprise et evite l'effet "cogging" dû aux moteurs sensorless a basse vitesse..

Je me que comme dans le cas de doctor T où on evolue a vitesse elevé, un bon sensorless suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:17

En indoor si tu fais de la compet un sensored sera plus judicieux clin En suite c' est comme tout ça dépend du moulin...

Au début sur mon wraith j' avais un sensorless mais en 4pôles un castle 1406, j' avais pas du tout de "cogging" le seul truc qui n' allait pas, c' est qu'on va dire à la place de démarrer à zéro km, il partait d' un coup genre ex. à 2ou3 km/h cette effet était ensuite complètement gommé en monté clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:41

j'aurais peut etre plutot intérêt a prendre un esc qui fasse les deux, et un moteur sensorless pour commencer

merci gicab clin


et doctor T, tu veux monter un savox parce que tu lui reproche quoi a ton power HD ??
Revenir en haut Aller en bas
DoctorT

DoctorT


Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:58

RE tous le monde,

Le Wraith a un peu évolué au niveau design:
Les photos:

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Wp_20111
Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Wp_20110

A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:30

Bof le par-brise en grillage blanc triste En noir pour quoi pas et sans encore mieux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:40

la cage d'origine n'est déjà pas très souple... mais charcuté comme ça, c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Un WRAITH de plus parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un WRAITH de plus parmis tant d'autres   Un WRAITH de plus parmis tant d'autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un WRAITH de plus parmis tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis resté béa devant tant de connaissances.
» axial wraith - Full métal wraith
» mon wraith
» un vendéen parmis vous
» Mon Wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: