RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grievous prend des vacances, un nouveau arrive

Aller en bas 
+11
sc12
Dédé
TNS
djédu2a
ColdFox
Eric49
Chrys 14
koni
Bourinator14
Gicab
Soyann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Bourinator14




Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:13

Soyann a écrit:
rafa14 a écrit:
elle est bien sympathique mais je trouve l'avant un peu plat après c'est peut être juste la photo clin


c'est surtout que y a pas de capot Very Happy
oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:23

Quand on voit le capot d'un wraith d'origine c'est plat aussi. Ensuite c'est la grosseur des tubes et effectivement le capot qui fait que ça parait moins plat clin 

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Axial_Wraith_Build003
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:25

Mais oui ça va le faire ! Il va être sympa ce wraith ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:28

g-marc a écrit:
Mais oui ça va le faire ! Il va être sympa ce wraith ! clin

Oh merci @g-marc , venant de toi arf, j'ai pas de mots rouge
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:46

g-marc a écrit:
Mais oui ça va le faire ! Il va être sympa ce wraith ! clin


c'est clair, en plus sur une cage comme ça, tu peux faire des modif etc..... clin

modif de la position d'encrage des amortos par exemple .... je dis ça.... je dis rien hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:51

Soyann a écrit:


modif de la position d'encrage des amortos par exemple .... je dis ça.... je dis rien hein Very Happy

J'ai bien les level-3 pour ça mais je m'interroge sur l'esthétique final que je veux .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:11

grizzly28 a écrit:
Soyann a écrit:


modif de la position d'encrage des amortos par exemple .... je dis ça.... je dis rien hein Very Happy

J'ai bien les level-3 pour ça mais je m'interroge sur l'esthétique final que je veux .... Very Happy


tu refais une platine de fixation en gardent les mêmes amortos, plus long et plus large, un peu comme fait G-marc clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:18

Soyann a écrit:




tu refais une platine de fixation en gardent les mêmes amortos, plus long et plus large, un peu comme fait G-marc clin
Avant de faire ça et, ayant les pièces level 3 je tente ... pas trop vilain et c'est quand même mieux (faut que je trouve la bonne position car la c'est trop bas)  Very Happy

Bon, faudra que je découpe le capo du coup

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:52

Que ce soit sur le wraith d'origine ou mes autres cages, je règle de façon à avoir 75 mm de garde au sol, pas plus. J'aime bien les amortisseurs qui dépassent !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:01

g-marc a écrit:
Que ce soit sur le wraith d'origine ou mes autres cages, je règle de façon à avoir 75 mm de garde au sol, pas plus. J'aime bien les amortisseurs qui dépassent !


perso je suis comme toi, la garde sol ne doit surtout pas être trop haute clin

sur mes beau châssis Very Happy les liens sont pratiquement à l'horizontale et mes amortos au plus mou, le débattement positif/négatif est très important clin

c'est pour ça que la platine d'encrage des amortos est très importante clin

l'angle des amortos, ça a aussi son importance clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:39

Faudra teste pour voir comment il ce comporte???? si non soit tu déforme le capo en lexan ou bien faire deux troues dedans cool

Si revoir le point d'encrage pour les descendre semble être la meilleurs solution clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:06

Merci beaucoup pour les conseils les gars Very Happy je vais voir ça ce soir.

En fait je vais conserver les amortos qui dépassent, ça va dans le thème que je veux pour ce wraith. Et je vais découper le lexan.

Si vous êtes gentil, je mettrais une photo surprise tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:27

Bon ça y est, réglages amortos fait. Merci encore pour les conseils Very Happy clin

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2035

ça croise bien comme il faut Very Happy 

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2036

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2038

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2037

Bon je mets les photos surprise ou pas .... bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:36

il croise fort  , pour se type d'engin je trouve que les amortos qui dépassent c'est jolie et assé réaliste sa engage que moi hin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:44

Je descendrais encore un peu l'arrière pour ma part. D'autant plus que tu vas mettre la batterie, donc le poids sur l'avant non ?
En inclinant au max les amortisseurs, tu augmenterais un peu le débattement et les rendrais un peu plus souples. L'arrière étant plutôt léger.

On attend la photo surprise !


Dernière édition par g-marc le Mar 22 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:02

@bourrin des bois , ouais j'aime bien aussi les amortos qui dépassent, en plus ça va aller nickel avec le thème que je veux Very Happy 

@g-marc , je vais descendre l'arrière, tu as raison car effectivement la batterie sera bien sur à l'avant clin

Bon allez, les photos surprise. C'est en me rendant chez mon ami et revendeur Joseph que je vois en vitrine une "petite" RC. Séance shooting de Tormentor (et oui ma bestiole à un nom c'est mort ) avec son copain à l'échelle 1/8 (échelle américaine pas française bmuhuha  ). Je pense que ça va te plaire bourrin des bois

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2041

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2042


Dernière édition par grizzly28 le Mar 22 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:08

la table est limite trop petite bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:29

le croisement.... c'est pour moi pas très important, c'est pas parce que ton scale croise moins qu'un autre qu'il passera les obstacle moins bien clin


et comme a dit G-marc, pense au poids de l'électro clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:38

Soyann a écrit:
le croisement.... c'est pour moi pas très important, c'est pas parce que ton scale croise moins qu'un autre qu'il passera les obstacle moins bien clin


et comme a dit G-marc, pense au poids de l'électro clin

ça je suis d'accord avec toi chef clin 

mais, il croise comme ça de base Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:40

Ça risque de faire un peu gros dans salon.. bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:31

grizzly28 a écrit:
Soyann a écrit:
le croisement.... c'est pour moi pas très important, c'est pas parce que ton scale croise moins qu'un autre qu'il passera les obstacle moins bien clin


et comme a dit G-marc, pense au poids de l'électro clin

ça je suis d'accord avec toi chef clin 

mais, il croise comme ça de base Embarassed

t'inquiète c'est cool clin


et les amortos qui dépassent aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 13:15

Soyann a écrit:


t'inquiète c'est cool clin


et les amortos qui dépassent aussi clin

Merki  Very Happy

De toute façon à l'avant je peux pas aller plus bas sur le réglages des amortos. La suite ce week-end si j'ai le temps d'aller acheter ce qu'il faut pour réaliser l'intérieur  Very Happy

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 15:41

Un sacré monstre ce nouveau joujou bwahahou Aller 8s power bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 17:35

Op Op Op ... Tant que tu en es à souder ... Et avant de peindre ... Tu pourrais modifier pour mettre une barre Panhard ! clin
C'est dommage un pont Currie avec le servo dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 17:58

@Gicab après une bataille acharnée entre l'ange sur mon épaule droite et le démon sur celle de gauche, je l'ai laissé à la boutique (en plus je me serais fait crucifier sur la porte de la maison quand ma chère et tendre serait rentré bmuhuha  )

@g-marc arf l'oeil de l'expert Very Happy j'ai bien le système panhard de VP mais je sais pas ou l'installer. J'avais bien pensé en dessous du pare-buffle mais le servo se voit aussi et en plus il est plus en avant. Ensuite, je vois pas de place .... une petite idée ?

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2046

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2045

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 18:17

J'ai confectionné des petites pattes directement soudées sur la châssis.
En fait, je prends un fer plat sur lequel je reporte 5 trous taraudés M3.
Je le soude sur le châssis, et seulement après je découpe l'emplacement pour le servo.

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_0014

L'important, c'est de bien positionner le trou de la barre Panhard par rapport aux 4 trous du servo. 
Et pour ça, tu peux te servir de ta pièce Vanquish comme gabarit.
C'est ce que j'ai fait pour ma dernière cage puisque j'ai la même pièce que toi depuis peu.
Avant c'était plus galère !

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Img_0015


Dernière édition par g-marc le Mer 23 Nov - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grievous prend des vacances, un nouveau arrive
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ARRIVE : UNIMOG 406
» Le Creusois nouveau est arrivé
» sortie de Grievous au lac de maine
» bientot je prend un 1/18
» pti crawler qui se prend pour un Scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: