RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power

Aller en bas 
+2
Eric49
laurent58
6 participants
AuteurMessage
laurent58

laurent58


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:06

salut à tous,
je viens vous faire partager mon dernier achat. je viens de recevoir un nouveau module sons et lumières. le GT Power GTP-139.
La première fois que je l'ai vu sur le net, ce module m'a intrigué car il est livré avec un câble USB et 40 sons déjà installés.
Donc j'ai craqué et je l'ai commandé "pour voir".
nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power P1010810
J'ai pris le temps de le tester et de voir comment il est c*nçu matériellement et logiciellement.
Pour la partie "lumière" c'est du "classique" avec veilleuse allumées en permanence, phare en marche avant, stop/feu rouge arrière, feu de recul 
et clignotants.
Pour la partie "son" là ça devient + intéressant, les 40 sons intégrés sont dans l'ensemble assez réalistes et l’échantillonnage en fonction de 
la vitesse n'est pas trop mal restituée. j'ai l'impression qu'ils se sont fortement "inspirés" des sons disponibles dans le module ESS-SOUND. 
En // il est possible aussi d'avoir sur 2 voies supplémentaires un klaxon et une sirène.
A la différence du module ESS SOUND qui a un format propriétaire, l'ensemble des données présentes sur le GTP-139 sont accessibles via USB
Il y a un fichier de config à la racine que la mémoire permettant entre autres de modifier certains paramètres comme le bruit de frein lors du 
freinage !
Le reste de la mémoire est constituée de répertoires contenant les sons échantillonnés en fichiers WAV.
le truc rigolo c'est que la mémoire interne du module est un micro sdcard de 4Go "collée" sur le circuit (actuellement avec les 40 sons, la carte 
est utilisée a moins de 600Mo!)!! Il est possible de lire et d’écrire sur cette mémoire donc ça laisse des possibilités de modification.
L'ensemble est piloté par un processeur ARM.
je vous ai fait une vidéo résumant l'ensemble des fonctions de ce module.

Trouvable, entre autres, chez rcmart ou Hobbyking en re badgé et il est possible aussi de le trouver en cherchant bien a moins de 30€ "free 
shipping" sur la Bay.
perso, je trouve enfin ce module a un prix à - de 30€ très correct pour équiper un modèle (perso j'envisage un camion et peut être le 6x6)

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:34

vu le prix, c'est donné pour un module son 
difficile de trouver mieux avec tous les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
laurent58

laurent58


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:51

Nicolas le Banni a écrit:
C'est cool mais c'est pas 30€ mais 45€.



Ce que j'aurais bien voulu c'est un démarrage avec batterie fatigué et un gros moteur derrière.
Un truc pour mon 8x8 .
clin
perso j'en ai acheté 2 sur la Bay pour 28,69€/piece en free shipping  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/
madmaxx

madmaxx


Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 52
Localisation : morbihan

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:14

vraiment pas mal ce module !!!!

comme nico pour le lien si tu le retrouve nous sommes preneurs... clin
Revenir en haut Aller en bas
laurent58

laurent58


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/
madmaxx

madmaxx


Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 52
Localisation : morbihan

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:37

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:57

Tu as essayer de mettre un autre son "type linéaire" pour voir comment ça fonctionne, si c'est une base son qui est moduler après par le module ou si les différents régimes son enregistrer?


Je trouve le produit assez bien fait pour le prix clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:10

c'est pas mal ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
laurent58

laurent58


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:35

Titoune69 a écrit:
Tu as essayer de mettre un autre son "type linéaire" pour voir comment ça fonctionne, si c'est une base son qui est moduler après par le module ou si les différents régimes son enregistrer?


Je trouve le produit assez bien fait pour le prix clin
Salut 
Les différents régimes de son sont enregistrés dans des fichiers wav indépendants .
Sinon pas encore essayé de lui modifier ou ajouter de nouveau son. Mais ça ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/
Cédié ludovic

Cédié ludovic


Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2020

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeMer 20 Mai - 17:05

Bonjour as tu réussi à mettre des son supplémentaire sur le module son gt power, car moi je n'y arrive pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent58

laurent58


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Nancy

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:00

Cédié ludovic a écrit:
Bonjour as tu réussi à mettre des son supplémentaire sur le module son gt power, car moi je n'y arrive pas.
Merci d'avance
salut,
pour etre franc je n'ai pas retravailler dessus. En theorie, je pensai que c'etait jouable.
Faudra un jour que je regarde mais actuellement mes priorités sont ailleurs
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/
Cédié ludovic

Cédié ludovic


Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2020

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:38

OK, pas de souci, merci pour ta réponse. Il paraît qu'il y a un logiciel mais je sis pas où le télécharger.
Bon courage pour tes autres projets 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:30

Cédié ludovic a écrit:
OK, pas de souci, merci pour ta réponse. Il paraît qu'il y a un logiciel mais je sis pas où le télécharger.
Bon courage pour tes autres projets 😉

tu peux te présenter ici : https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power Empty
MessageSujet: Re: nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power   nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau module sons et lumieres "all in one" GT Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit lumieres du wraith
» POWER HD servos 17 kg
» Dimension module de son Cross-RC
» Module son moteur V8
» Module MFC-03 Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: