RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)

Aller en bas 
+9
Eric49
off-road
Dédé
koni
DarkiiDen
SAEZ Cédric
ONOFF
Soyann
lyny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
off-road
Membre du staf



Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 20:45

c'est un chassis plutot sympa, fiable, solide, et comme le mst, il est de petit gabarit donc idéal pour les carrosseries de taille compactes.

personellement j'aime bien le mettre dans toutes configurations possibles, en le modifiant de diverses manières, 

et au final, c'est un chassis peu cher, avec lequel on a de bons franchissements.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 20:59

je me laisserais bien tenter moi aussi

la seul chose que je pourrais reprocher au vaterra pour le moment, c'est sa taille immense plus proche du 1/8e , alors que le CC ou le CMX avec leur empattement reduit, tu peux les exposer comme maquette avec un bon traitement scale
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 21:20

Mon Jimmy, ce n'est pas le TT 01 mais le MF 01 X. Moins crapahuteur que le TT 01, mais plus d'aptitudes "routières" tout en étant 4x4.

Pas mal c*nçu du tout, équipé d'origine d'un moteur Torque Tuned. Je lui ai offert un kit roulement et j'attends de vrais amortisseurs qui arrivent de chez RC mart. Je lui ai aussi un peu "ralenti" les différentiels en les noyant dans de l'huile silicone 500 000 et ça à l'air d'être un assez bon compromis, sous réserve d'essais plus sérieux.

J'ai fait ce choix du MF 01 X pour avoir des véhicules qui ne tirent pas tout à fait dans la même catégorie, tout en étant facilement "scalables".

Ainsi, j'aurai le DEF 90 sur base CMX, le Jimny en 4x4 polyvalent à la bouille sympa et la Mini Cooper en M05 purement goudron et tellement mignonne.

Bref, trois carrosseries à peindre, j'ai pas fini le chantier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 15:26

Bon ben Soyann tu c'est ce qui te reste à faire pour ce sujet! cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 15:30

ONOFF a écrit:
Bon ben Soyann tu c'est ce qui te reste à faire pour ce sujet! cool Very Happy


:p: bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 23:17

Bonsoir tout le monde,

Arbres de transmission reçus aujourd'hui, enfin. Posés sur le CMX nickel, pas de problème.

Pas pu essayer en roulage, il me manque le contrôleur pas encore reçu.

Sinon, le travail sur la carrosserie se poursuit. Ça avance doucement.

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Trans10
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 15:50

Ca y est, il roule ... premier constat, les amortisseurs d'origine sont pas au top, à changer.

Sinon, ça braque super bien et un premier test de grimpe (avec les moyens improvisés sous la main) qui s'avère prometteur.

Autre constat, le 35 tours, ça avance pas vraiment vite mais on dirait qu'il y a pas mal de couple.

Pour finir, mon petit montage pour les feux à led avants et arrières fonctionne bien. Juste un bouton à presser sur l'émetteur et ça s'éclaire et s'éteint à la demande.

Reste plus qu'à finir la peinture de la carrosserie (toit blanc, le reste couleur sable, passages de roues noirs, le tout fini au vernis mat) mais comme je n'ai pas de local chauffé pour le faire (peux pas faire ça à la maison sinon me fais arracher la tête par madame) , faut que j'attende qu'il fasse un peu plus chaud, donc, à suivre... (suis aussi bloqué pour ça pour les carrosseries du Jimmy et de la Mini).


MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def2010

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def2110
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:15

Bon, après plusieurs semaines de silence, voici le defender presque fini. Encore quelques points de détails et on verra le bout du tunnel.


MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def10010

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def10110

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def10210
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:57

très chouette clin
Revenir en haut Aller en bas
madmaxx

madmaxx


Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 53
Localisation : morbihan

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 21:06

belle realisation bwahahou

   manque qu un petit test lors d une sortie scale clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 21:06

Eric49 a écrit:
très chouette clin


+10000 on dirait une vrai maquette clin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 22:45

Il avance bien ton def, tu peut me dire ou tu as trouvé les jantes ? il m'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:28

Je t'ai fait un MP Totof
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:12

pourquoi en MP, et nous alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:53

Oui, c'est vrai ça, pourquoi en MP Very Happy

Voilà : Jantes
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:08

Effectivement très jolie et peut commun sur sur se châssis.... Smile

Perso je monterais la caisse d'un bon demi centimètre pas plus...mais se n'est que mon avis .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:13

Oui pour la hauteur de caisse. Je suis en train de peaufiner les réglages des amortisseurs pour éliminer leur course morte afin qu'ils ne s'écrasent plus avec le poids de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:14

Bonne résolution........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:35

Merci pour le liens des jantes;)

SAEZ Cédric a écrit:


Perso je monterais la caisse d'un bon demi centimètre pas plus...mais se n'est que mon avis .... Very Happy

effectivement, c'est pas grand chose mais ça change beaucoup
tout a fait d'accort avec toi, Cédric clin
mais se n'est que notre avis Very Happy

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Def10210
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:02

Jolie ton def bidee
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 10:52

Bonjour tout le monde,

Ayant toujours été plus intéressé par le montage que par l'utilisation, je songe à me séparer du DEF, maintenant qu'il est terminé.

Je n'ai toutefois pas vraiment d'idée sur sa valeur de revente. Qu'est-ce que vous en pensez ? À combien je dois le mettre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lyny

lyny


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 11:38

Ben il est vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 12:25

tant mieux pour toi en esperant que tu n'est pas trop perdu au change a la revente


tu vends aussi ton jimny ou tu le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Willi

Willi


Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2017

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjours sa serais pour un renseignement sur la carrosserie de land rincer d90 1/10   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 22:55

***


merci de lire la charte ici: https://www.rc-scale-trial.net/t1-la-charte-du-forum-rcst

et de te présenter ici: https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous

clin


"édit soyann"
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar - 23:10

Willi a écrit:
Bonjour alors voila sa serais je pour savoir l'écartement en le passage de roue avant est arrière pas l'empattement car je le connais déjà c 282mm mais la largeur de la carrosserie entre les 2 passage de roues j'espère que vous m'avez compris merci d'avance de vos réponses est au passage très bien réalisé la carrosserie

merci de lire la charte ici: https://www.rc-scale-trial.net/t1-la-charte-du-forum-rcst

et de te présenter ici: https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous

clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Willi

Willi


Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2017

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mar - 19:29

Bonjour je re vient vers vous pour les mesures de la carrosserie alors je vous est pris une photo avec un code couleur alors voilà les mesures que j'aurais besoin alors je voudrais savoir combien de cm d'écart il y a t'il entre les 2 traits orange,bleu,rose,vert merci d'avance de votre réponse est désolé Soyann de ne pas m'avoir présenter de suite mais c bon c fait encore merci d'avance votre réponse.MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» porte ouverte ARCT le 1er juillet à mesanger
» bonjour a tous nous organison notre porte ouverte
» boite de vitesse
» Sortie de boîte
» Boîte 3 vitesses Tamiya... Zut zut et re zut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: MST CMX, CFX et CFX-W-
Sauter vers: