RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston

Aller en bas 
+5
AlexDSL
cassa57
koni
Totof1965
Zomdab
9 participants
AuteurMessage
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 1:25

Bonjour,

Aller, je me lance. Après le montage de la bête, je me décide à faire un petit sujet sur ce bel engin.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un bon débutant dans le modélisme. Je commence avec les bagages de quelques souvenirs qu'il me reste de mon ancien Monster beetle de ma jeunesse (ça date... et mon père gérait la mécanique quand moi je tenais la radio... bheeeeyyyy ).

Comme je le disais dans ma présentation, le projet de l'axial scx10 a pour objet de fournir à mon fils un véhicule radiocommandé de qualité, résistant, avec un côté le plus réaliste possible. Cette donnée là est très important pour lui car du haut de ses 9 ans, il est passionné de voiture depuis très très petit. Vous me direz comme tant d'autre, mais les jouets du genre "cars" et autres en vogue ne l'ont jamais attiré. Il me disais à l'époque que les vraies voitures n'ont pas d'yeux...)

Le principe du crawler nous a tout de suite intéressé, étant adepte de ballades en foret, notamment en vacances en Auvergne.

Nous avons donc opté pour la version kit qui nous a semblé la plus permissive en termes d'évolution avec une base de départ intéressante.
En terme d'électronique, nous avons opté pour :

  • Un servo Savox 15kg
  • Un moteur rock crawler 55T robitronic
  • Un variateur Speedstar 2 speedo crawler Robitronic
  • Une radio DX4C avec le recepteur SR410
  • Une batterie NIMH 4700ma


Le montage en lui-même s'est fait en quelques jours.
Notice assez claire, pièces bien détaillées (merci le récap du début de la notice permettant d'identifier les planches des petites pièces plastiques).
Seul petit soucis, la fiole d'huile pour amortisseur a un peu fuit dans le sachet où il y avait les sangles pour la batterie qui pour le coup, sont imbibées). Je les ai remplacées...

2ème problème, je ne sais pas si c'est venu de moi ou de la pièce défectueuse mais j'ai pété une fusée en vissant la tige de direction. sans doute trop serré mais quand même...
Du coup, frustré de la piètre résistance d'une pièce qui me semble assez majeure en terme de sollicitation, j'ai investi dans les fusées et portes fusées avant en alu de chez axial.

Voilà pour la partie intérieure. 
Je vais tenter les petites photos qui vont bien.


Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7411%20forum_zpsjbiytpvx

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7412%20forum_zpsipaisaan


Voilà pour la partie intérieure.

Ensuite, mon fils a choisi de faire une peinture en noir et blanc. Je vous ai dit qu'l n'était pas extravagant... J'ai quand même réussi à lui suggérer d'intégrer quelques touches de couleur, vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai découpé la carrosserie à coup de ciseau lexan et scalpel. Pas évident à certains endroits (les tours de roue surtout avec les décrochés pour visser les ailes heuu.
Ensuite, un bon dégraissage et passage léger au grattoir... très léger même

Quoiqu'il en soit, j'ai lu un tas de tuto pour la peinture pour ne pas me planter. Le fiston semblait avoir pleinement confiance en moi. Du coup, c'est moi qui me suis mis la pression tout seul.
Je me suis donc lancé dans le masquage au scotch de différentes tailles, passage de fines couches de peinture avec séchage au décapeur thermique réglé sur léger. J'ai choisi le décapeur car j'ai entendu un tas de temps d'attente différent selon les expériences de chacun. Au moins, je voyais le séchage en temps réel.

Et voilà la peinture terminée (j'ai bien du mettre 3 heures en tout (masquage + peinture).

Le résultat lui plait, et malgré quelques imperfections, je suis pas trop mécontent pour une première.

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7388%20forum_zpsojyw5dhn


Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7389%20forum_zpsl1zaee6u


Et sur ses roues :

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7391%20forum_zpsvxvlhyak

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7398%20forum_zpsys9jzfew

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7397%20forum_zpsdau1ftpv

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7402%20forum_zpsurfzertl



Voilà pour le moment. On a fait une sortie, tout fonctionne nickel.
Je posterai d'autres photos où on la verra un peu plus sale...


Dernière édition par Zomdab le Mer 3 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:29

Joli scale
Bravo pour ton choix du chassis et félicitations pour le travail de peinture (c'est ce que j'aime le moins)

reste a en acheter un deuxieme pour jouer avec le fiston  clin
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:05

Totof1965 a écrit:
Joli scale
Bravo pour ton choix du chassis et félicitations pour le travail de peinture (c'est ce que j'aime le moins)

reste a en acheter un deuxieme pour jouer avec le fiston  clin

Merci,

En effet, j'ai rapidement craqué pour l'achat d'un 2e scale pour l'accompagner. Trop frustrant de faire le montage et de se retrouver sec après...

Par contre, j'ai opté pour un d'occasion dans le but de réduire la facture avec un engin plutôt bien équipé à la base. 
J'ai pris un Vaterra Ascender blazer pour changer. Je ferai un petit sujet dessus, surtout que je viens d'avoir quelques déboires dessus (casse de cardan central + pignons dans le pont arrière)... triste
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:32

Zomdab a écrit:
j'ai opté pour un d'occasion dans le but de réduire la facture avec un engin plutôt bien équipé à la base. 
J'ai pris un Vaterra Ascender blazer pour changer. Je ferai un petit sujet dessus, surtout que je viens d'avoir quelques déboires dessus (casse de cardan central + pignons dans le pont arrière)... triste

salut

si tu mets des photos ca m'interresse, je suis moi aussi en plein montage d'un ascender raide de neuf, et tes deboires m'interresse , voir ce qui as pété exactement, neanmoins desolé pour toi que ca te soit arrivé, l'achat en occasion pour un debutant c'est un peu la loterie quand ont y connait rien, mon tout premier modele reduits en tant que debutant et acheté d'occasion s'est révélé lui aussi être une belle pomme pourri au final

joli montage du scx, la peinture est super, j'aurais aimé que mon pere me paye la meme chose a son age Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:51

salut ,  je trouve ta peinture tres bien reussi pour une premiere fois .  le jour que j'en ferais une comme ca .

ton fils doit etre drôlement content clin
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeMer 3 Fév - 23:38

koni a écrit:


si tu mets des photos ca m'interresse, je suis moi aussi en plein montage d'un ascender raide de neuf, et tes deboires m'interresse , voir ce qui as pété exactement, neanmoins desolé pour toi que ca te soit arrivé, l'achat en occasion pour un debutant c'est un peu la loterie quand ont y connait rien, mon tout premier modele reduits en tant que debutant et acheté d'occasion s'est révélé lui aussi être une belle pomme pourri au final

joli montage du scx, la peinture est super, j'aurais aimé que mon pere me paye la meme chose a son age Smile
Merci pour vos appréciations sympathiques. Le petit est très chanceux, c'est clair.

J'ai édité mon message pour mettre les photos visibles directement, je trouve ça plus sympa.

Comme promis, d'autres photos en situation.

Bon je préviens tout de suite, les personnages font pas trop "scale" mais pour le moment...

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7419%20forum_zps2pevlhkr

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7420%20forum_zpsbjvtjdad

J'avais prévenu  Very Happy

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston IMG_7424%20forum_zpsh6zdjpmi

Voilà pour le moment. Je vais passer à l'ascender sur l'autre front...
Revenir en haut Aller en bas
AlexDSL

AlexDSL


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Belgique

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeDim 31 Juil - 17:51

Très jolie, cette Jeep, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeDim 31 Juil - 17:56

super comme resultat , sur la derniere photo vue du coter en dirais un hummer H2 un peut ( niveau vitre et jante , pneu )
Revenir en haut Aller en bas
AlexDSL

AlexDSL


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Belgique

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:52

Sympa la Jeep, et la couleur est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:34

Bonjour à tous.

Tout d'abord, quelques nouvelles de la Jeep du fiston. Nous avons fait pas mal de sorties jusqu'à maintenant et je suis vraiment impressionné par ce châssis qui tient vraiment la route malgré ce que lui impose le fiston  clin. A peine quelques bouts de liens à remplacer...
Un peu plus de dégats de mon côté sur le blazer... même perdu une partie de la transmission acier  GPM  bouch que je viens de racheter mais pas encore eu le temps de la monter.


A croire que c'est moi le bourrin.

Sinon, Noël approchant, j'ai tâté le fiston pour savoir si ça le tentait de changer de carro. Forcément, j'ai vu ses yeux briller d'intérêt lorsque j'ai commencé à lui montrer des carrosseries assez réalistes comme le defender 90 (qu'il trouve un peu vieux, éh oui...les goûts et les couleurs) en ABS.

En effet le côté ABS me tente particulièrement par rapport au côté réaliste des produits mais les modèles sont assez peu nombreux à  mon goût sur le marché.

J'avais tout de même repéré un modèle qui avait capté toute mon attention et qui l'a tout de suite convaincu : il s'agit du nouveau Toyota Land Cruiser 70 de Killerbody.

Alors j'ai bien remarqué qu'il venait à peine de sortir et qu'il n'était pas encore disponible partout (généralement en pré-commande) mis à part sur asiatees.

Est-ce que vous pourriez me confirmer que ce modèle pourrait s'adapter sans trop de problèmes sur le SCX10 Jeep Wrangler rubicon de mon fils (les empattements semblent identiques... 313mm) ? Il faudra certainement travailler sur les modes de fixation mais bon.

J'ai aussi repéré qu'il y avait possibilité de prendre un habillage intérieur en option (est-ce que vous pensez que ce sera génant pour le SCX, sachant qu'on souhaite mettre la boite 2 vitesses ultérieurement ? 

Et que pensez vous de cette carrosserie et de sa durée de vie pour de l'abs?

Toujours beaucoup de question mais ça faisait un bail... alors bon, merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:27

il est vrai que personne n'a cette carro pour l'instant
mais sur se que j'ai pu en lire
se Land Cruiser est compatible avec le chassie scx10 et TF2

Tu pourra nous faire un bon reportage avec beaucoup de photos du montage clin
Revenir en haut Aller en bas
Marcogti

Marcogti


Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2013

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:31

Beau travail sur la peinture du Jeep 
Vaterra oui les pignons de pont cassent j'en suis à mon troisième je passe tout en renforcer du coup
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:54

Merci pour votre retour.

Et en anticipant un peu, si je passe commande chez asiates pour la carro , et dans l'optique où je choisirait une boite 2 vitesses pour le scx10 dans quel semaines pour son anniv, quel moteur serait il plus judicieux à  installer avec?
Il a actuellement un robitronic 55t. Il est nickel en franchissement et on ne voudrait pas perdre là dessus mais en vitesse rapide, il aimerait gagner un peu plus de fun...
D'ailleurs sont 55t est déjà légèrement plus rapide que mon 45t Novak rock star...

Je pense passer commande ce soir avant que le stock ne soit plus dispo pour la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:08

le 55t plus rapide que le 45t? je pense que tu as pas le même rapport pignon couronne, parce que normalement un 45 tourne plus vite qu'un 55 clin


donc si tu as un 55t et que tu lui colle une boite 2, celons le rapport de la boite, passe sur un 45 ou plus bas encore clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:44

Oui, je comparais le scx10 avec le 55t et mon vaterra blazer en 45t.
Du coup, si je te suis, en passant sur la boite 2 vitesses rc4wd, pour conserver une vitesse lente équivalente, je pourrais passer sur un 45t, voire un 40t? Du coup la vitesse rapide serait vraiment visible?

Ils vendent des tekin rock crawler heavy duty 35t, 45t en promo vers 40€ hors frais de douane, sur Asiatees. Valent ils le coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:00

Zomdab a écrit:
Oui, je comparais le scx10 avec le 55t et mon vaterra blazer en 45t.
Du coup, si je te suis, en passant sur la boite 2 vitesses rc4wd, pour conserver une vitesse lente équivalente, je pourrais passer sur un 45t, voire un 40t? Du coup la vitesse rapide serait vraiment visible?

Ils vendent des tekin rock crawler heavy duty 35t, 45t en promo vers 40€ hors frais de douane, sur Asiatees. Valent ils le coût ?

donc le rapport entre les deux voitures n'est pas le même clin sur ta futur BV utilise un 45T pour commencer, tu pour tester un 35 plus tard clin

pour les moteurs, j'utilise ça:

http://www.ebay.fr/itm/Yeah-Racing-Hackmoto-V2-45T-540-Brushed-Motor-1-10-RC-Cars-4WD-Crawler-MT-0015-/381646934185?hash=item58dbee10a9

http://www.ebay.fr/itm/Yeah-Racing-Hackmoto-V2-35T-540-Brushed-Motor-1-10-RC-Cars-4WD-Crawler-MT-0014-/142003013147?hash=item21100a061b

aucun problème, bon rapport qualité prix clin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:05

Je pourrai tester tout ça, les commandes sont parties.
En effet, vu le prix, j'ai pris le 35t et le 45t ... comme ca je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:05

Zomdab a écrit:
Je pourrai tester tout ça, les commandes sont parties.
En effet, vu le prix, j'ai pris le 35t et le 45t ... comme ca je verrai bien.
tu 'auras pas une grande différence entre le 35T et le 45T
entre un 35 et un 55T, c'est déjà plus flagrant clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston Empty
MessageSujet: Re: Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston   Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scx10 Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit du fiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Wrangler Unlimited Rubicon kit de Marcogti
» Jeep wrangler TJ unlimited Rubicon 2006 RC4WD
» Nouveau chez Axial : 2012 Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon Kit
» AXIAL SCX10 Jeep Unlimited Rubicon de Nels
» AXIAL SCX10 jeep rubicon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: