RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet, Black Pearl

Aller en bas 
+4
MegaLOULOU57
off-road
Soyann
scandenfreud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:19

Salut les gars,

Alors, je vous explique mon projet, enfin mon idée: J'ai toujours kiffé sur les FST (Full Syze truck) et Desert Truck, et cette nuit j'ai taffé sur les plans du Sand rail sur base de rustler ainsi que les plans d'une formule offroad chassis tubulaire sur ponts ax10. Et cette aprème au reveil à 16h15(d'ailleurs j'ai raté l'infirmier qui viens pour mes soin quotidiens (Kyste Pilonidale)) je reprends mes recherches, et comme mon frère ma demandé également de faire des plan pour une role cage, je cherchais donc des DST et FST nu, et je suis tombé sur ça:

Projet, Black Pearl 491751buggycam
m***e alors ! Il est magnifique et c'est le premier Chevy Avalanche DST que je vois ! Projet, Black Pearl 2109348208 Ni d'une ni deux, je cherche un pick up 1/10 en ABS (pour pouvoir faire un Dual Cab) et le premiers truck qui me viens en tête F350... :face:

Voilà l'idée pour la carro: Projet, Black Pearl 550988getuserimage

Benne rallongé, pourquoi pas ailes élargie mais pas façon Axial hein, juste gonflé quoi ! Et bas de caisse coupé(raboté serais plus approprier), passage de roues légèrement remontés... Et virer les PC av ar pour faire encore un peu plus palt

Voilà ce que j'ai en tête, partir de ponts de MRC, chassis Home Made, et mettre des triangles à l'avant (mais comment faire ?), une trans traxxas centrale... Bah oui pour mettre un petit Bl en 2 ou 3s je sais pas encore ! Projet, Black Pearl 3112022095 et 2 ou 4roues motrice je sais pas encore non plus, tout dépendra triangle ou non !

Voilà mes question:

Combien en MM fait la largeur de la carro f350 ?
Combien en MM toujours font les ponts de MRC ?
Comment je pourrais mettre un système de triangulation la dessus ? Et quels triangles seront à la bonne largeurs ?

Merci les gars !


Dernière édition par le-fou-du-scale-trial !!! le Ven 18 Mar - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:33

Je ne peux pas te renseigner mais c'est un très beau projet Projet, Black Pearl 1071211947
Et pour ton Kyste tu dois en avoir plein le c*l :lol!:
Je te souhaite bonne continuation dans ton projet Projet, Black Pearl 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:58

bmuhuha Oui merci, moi aussi le Kyste j'en ai ras.. Plein... J'en ai marre quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeSam 12 Mar - 20:26

c'est un Traxxas Slash que tu veux faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeSam 12 Mar - 20:56

bmuhuha

C'est un mélange de Slash et de Mini Tropy, la longueur du Slash, la largeur du Mini Trophy ! Bien sûr, il me faut des pneus asse large pour garder le cap, ceux du Mini Trophy me plaisent bien, mais y a les géolandar qui on une bonne largeur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeDim 13 Mar - 23:20

Salut les gars,

Il y a pas mal de f350 et de projet sur base de MRC, si vous pourriez vous donner la peine ça serai cool ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:16

Salut,

bon, j'ai trouvé la largeurs des ponts de mini losi, 140mm, qui a la largeurs de la carro de f350 please !
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:11

environ 190 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:21

Salut, merci ! :cheers: Je go cet après voir au mag de modélisme pour combien je peu toucher tout ce dont j'ai besoin. Projet, Black Pearl 995439709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:58

re-Salut les gars !

Alors, cabine et benne commandé en double, je prendrais plus tard les pc rétros vitrages ect... Maintenant, je fais appèle aux experts en assemblage de carro pour m'aider !

Pour élargir à l'avant et l'arrière , j'ai trouvé ce que je veux, dans ce genre:

Projet, Black Pearl 614321img0196m

Et j'ai trouvé comment faire:

Projet, Black Pearl 920628up0334
Projet, Black Pearl 789854up0336

Et voilà ma solution:

Projet, Black Pearl 935173up0340

Pour coller tout ça j'ai trouver, mais pour les finitions, il existe deux type de mastique tamiya, le basique, et le white, je prends le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Donateurs
MegaLOULOU57


Messages : 1165
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 25
Localisation : Metz magny à coté d'un super spot

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:13

ça je ne sais pas mais en tout cas très beau projet bon courage Projet, Black Pearl 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:33

t'es fou? Very Happy
tu vas pas prendre du mastique tamiya alors qu'il y a du mastique voiture 1/1 fin pour moins cher clin

sinon, les photos que tu montre, c'est des exemples?

je suis curieux de voire ce que va donner ton projet une fois fini, si tu vas au bout bien sur clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36

Merci les gars,

Soyann, tu me conseils de faire comment pour "fixer", souder" les deux cabine alors ? Quel mastique, quelle marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:54

le-fou-du-scale-trial !!! a écrit:
Merci les gars,

Soyann, tu me conseils de faire comment pour "fixer", souder" les deux cabine alors ? Quel mastique, quelle marques ?
attend, pour fixer faut de la colle, le mastic sert a boucher les trous clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:58

Oui alors, pour la colle, j'ai vu de la tamiya qui est en faite une pate que tu mélange. Et pour la mastique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:02

le-fou-du-scale-trial !!! a écrit:
Oui alors, pour la colle, j'ai vu de la tamiya qui est en faite une pate que tu mélange. Et pour la mastique alors ?

pour coller le plastic, Stef91 utilise de la cyano clin

sinon, pour le mastic, je t'ai dit plus haut, du mastic fin pour les voitures 1/1 clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:30

cyano + mastic 1/1 fin = un resultat tres propre Projet, Black Pearl 1071211947 faut etre patient car c'est long c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:13

Ok, pour les endroit trop fin j'utiliserais de la Cyano, et par dessus la colle tamiya, pour le mastique, Soyann tu n'as pas une référence, un nom une marques quelque chose ?

Si non, pourquoi Black Pearl ? Je compte le peindre en noir mat, avec jante et pneus de mini trophy, je pense que niveau diamètre ça peu être bon ! Je vais fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:18

le-fou-du-scale-trial !!! a écrit:
Ok, pour les endroit trop fin j'utiliserais de la Cyano, et par dessus la colle tamiya, pour le mastique, Soyann tu n'as pas une référence, un nom une marques quelque chose ?

Si non, pourquoi Black Pearl ? Je compte le peindre en noir mat, avec jante et pneus de mini trophy, je pense que niveau diamètre ça peu être bon ! Je vais fouiller !
c'est une obsession ta colle tamiya? on te dis que cyano + mastic ça suffit, tout ça se trouve dans les mag de bricolage clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
stantt

stantt


Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : YERRES

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:19

SALUT JE ME PERMET D INTERVENIR VA CHEZ RENAULT AU PIECES DETACHEE ET DEMANDE DU MASTIC CARROSSERIE EXTRA FIN DE LA MARQUE SODICAM /RENAULT JE CROIT QUE C EST DU IXTRA IL EST PAS MAL COMPTE ENVIRON UNE TRENTAINE D EUROS LA BOITE PLUS DURCISSEUR PS:DIT QUE TU EST PERSONNEL GARAGE TU AURA PEUT ETRE UNE REMISE
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:48

stantt a écrit:
SALUT JE ME PERMET D INTERVENIR VA CHEZ RENAULT AU PIECES DETACHEE ET DEMANDE DU MASTIC CARROSSERIE EXTRA FIN DE LA MARQUE SODICAM /RENAULT JE CROIT QUE C EST DU IXTRA IL EST PAS MAL COMPTE ENVIRON UNE TRENTAINE D EUROS LA BOITE PLUS DURCISSEUR PS:DIT QUE TU EST PERSONNEL GARAGE TU AURA PEUT ETRE UNE REMISE
Projet, Black Pearl 3804960369 tu sais écrire en majuscule sur le net ça veux dire que tu crie.... pourquoi tu crie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:01

stantt a écrit:
SALUT JE ME PERMET D INTERVENIR VA CHEZ RENAULT AU PIECES DETACHEE ET DEMANDE DU MASTIC CARROSSERIE EXTRA FIN DE LA MARQUE SODICAM /RENAULT JE CROIT QUE C EST DU IXTRA IL EST PAS MAL COMPTE ENVIRON UNE TRENTAINE D EUROS LA BOITE PLUS DURCISSEUR PS:DIT QUE TU EST PERSONNEL GARAGE TU AURA PEUT ETRE UNE REMISE

pas la peine de crier :geek:
moi j'utilise de la super glue et ca marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:28

Soyann a écrit:
[c'est une obsession ta colle tamiya? on te dis que cyano + mastic ça suffit, tout ça se trouve dans les mag de bricolage Projet, Black Pearl 1071211947

Non c'est pas une obsession, plutôt une nécessité vu le creux qu'il y a non ?

Projet, Black Pearl 888906up0336
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:44

colle cyano et tu saupoudre avec du bicarbonate de soude
et du mastic de finition
un bon coup de papier de verre
et c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:50

Intéressant ! Et le bicarbonate de soude c'est pourquoi en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet, Black Pearl Empty
MessageSujet: Re: Projet, Black Pearl   Projet, Black Pearl I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet, Black Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black bronco
» Scania black bzh
» Le suédois 470 "Black'n'white".
» Mon f350 black édition
» Ascender version black mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Prototypes-
Sauter vers: