RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau mais pas tout neuf

Aller en bas 
+5
yo76
Soyann
tchoupy57
Eric49
Max 69
9 participants
AuteurMessage
Max 69

Max 69


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 9 Nov - 16:14

Bonjour à tous et toutes.

Je m'appelle Max, et j'ai 38 ans. Je pratique le modélisme depuis ... 30 ans...

J'ai commencé avec des jouets Nikko très jeune, puis mon 1er vrai model à été le santana JR de chez MRC. Puis une vanquish d'occaz. Ensuite j'ai fais une courte pause et en 2002 j'ai pris un Mta4 que j'ai ensuite transformé aux électrons, et un rc18T avec châssis tek18x, transformé avec châssis carbone maison. J'ai aussi une paire d'hélicos, mais là c'est plus complique.

Pour ce qui concerne ce forum j'ai eu en cadeau un petit kulak 1/18 que j'ai commencé à transformer un peu.

Pour le reste lorsque mes enfants me laissent le temps, j'ai une coccinelle de 1969, un santana samurai en cours de restauration, etc... etc...

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:05

:B:


reprise en 2002, MTA4, tu es surement de la génération MAXIMUMMT alors ?

au plaisir de te lire clin
Revenir en haut Aller en bas
Max 69

Max 69


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:22

Bonsoir.

Oui effectivement j'ai utilisé un peu ce forum. J'y ai même présenté quelques modifs home maid comme les doubles servos de direction en 7.4 v couplés en alimentation Ubec dédié, des renforts de transmission et des cages d'arceau en tige filetée qui sont toujours dessus et qui font merveille... Et c'est sur ce site que j'avais fait la connaissance de kanéda (je suis pas sur du pseudo mais j'ai toujours son mail) qui m'a usiné un support de diff central et moteur car auparavant j'utilisais la boite de vitesse d'origine et j'avais fabriqué un support moteur ventilé avec de l'équerre alu de ventouse électromagnétiques (ultra costaud comme alu).

Bref ce Mta tourne toujours pour mon plus grand plaisir, mais cet engin fait parti des "grands moyens"... Donc je ne le sort pas tous les jours.

Ensuite mon tek 18x proto est aussi dans le genre abusé avec un moteur 7800kv de hobbywing et batteries 3s et des roues de 1/10 rallye... Bref une tuerie aussi. Et je viens de greffer des gyroscopes sur ces 2 modèles pilotables par la radio (on/off et pourcentage de gain) pour les terrains très glissants jusqu'au bitume...

J'ai aussi pour projet après le santana de madame et la boite 5 de ma cox, de faire un crawler maison avec correction d'assiette par gyroscope et pourquoi pas 4 moteurs indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:51

Bon ben te reste plus qu'à faire une présentation de t'es modèle 
Est des 1/1 aussi 
Est bienvenue bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Max 69

Max 69


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:30

Pas de soucis, je vais mettre quelques photos. J'espère ne pas être trop hors sujet pour ce forum...

Dites moi s'il faut que je fasse un post spécial?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeMar 10 Nov - 1:05

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Max 69

Max 69


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:38

Bonjour à tous.

Voici quelques photos et commentaires:

Le samurai de madame, un 1.9 TD qui n'a que 55mkm mais bien pourri par la rouille ou a refait le châssis, changé la caisse, et refait plein de choses, puis rehaussé de 5cm et élargi de 6cm...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2010
model de départ
Nouveau mais pas tout neuf Img_2011
la caisse quasi neuve
Nouveau mais pas tout neuf Img_2012
démontage merci du coup de main des voisins qui sont sur la photo...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2013
idem
Nouveau mais pas tout neuf Img_2014
restauration divers

Et où on en est pour l'instant... tout a été poncé, dérouillé, traité et repeint à l'hammerite. Aussi propre dessous et de partout, il restera un ponçage fin de la carrosserie (repeinte au pinceau pour la protéger) cet été normalement en même temps que mes tôles de ma remorque Erka avec ridelles en bois et amortisseurs à élastiques... des années 70 pour ma cox...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2016

Ensuite ma cox qui est toute refaite avec un moteur... bref pas légal, et futur projet adapter une boite 5 vitesse de Renault 5, un vrai boulot...
Nouveau mais pas tout neuf 06042010
Nouveau mais pas tout neuf 22012010

mon petit hélico que j'apprivoise doucement... tout d'origine avec télémétrie activée.
Nouveau mais pas tout neuf Img_2017

mon mta4 toujours fidèle avec ses 14 ans... combo xerun 150A 2000kv, support moteur kanéda avec spider diff, double servo de direction dymond ds9900 19kg avec tringlerie plastique origine (souple) mais sur roulement ,   gyro trackstar v2 pilotable et paramétrable par la radio donc j'ai pu le cacher au fond de la boite radio  et roll cage en tige filetée, batteries 3s 5000mah 140C (enfin des batteries qui ne brident pas le moteur) montées en série donc 6s... Avec tout ça il est très très fiable... il faudra bien que je change bientôt les cardans car ils ont tellement fait de km qu'ils sont usés...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2018

mon proto tek18x Rc18t avec châssis exotek, refait avec 2cm de plus avec moteur 7800kv, pignon de 10,  batteries en parallèle 3s 1300mah et gyroscope trackstar v2, etc...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2019
Nouveau mais pas tout neuf Img_2020

et mon crawler que j'espère transformer un scale/jouet... 4 roues directrices, écrous de m8 scotchés dans les jantes, mousses enlevées, lipo 3s 800mah, moteur 2800kv pignon de 10 et vario trackstar 35A mis en dessous, etc...
Nouveau mais pas tout neuf Img_2021
Nouveau mais pas tout neuf Img_2022
Nouveau mais pas tout neuf Img_2023

Enfin voila en bref et je pilote tout avec une radio à manche futaba 3gr 2.4ghz, et une devo 10 pour l'hélico..., si vous avez des questions spéciales, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Bonne journée fériée...
Revenir en haut Aller en bas
yo76

yo76


Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 40
Localisation : Gournay en bray 76

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:18

:B:
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:44

Bienvenue. Y a de quoi s'occuper le week-end chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeMer 11 Nov - 21:58

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:13

🅱t'en a plein dit donc aussi bien des vrais que des rc belle cocinelle 1/1 clin
Revenir en haut Aller en bas
Max 69

Max 69


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2015

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:07

Salut à tous.

Merci pour cet accueil et ces compliments. Par contre, je voulais souligner le fait que je ne me présente pas pour me la raconter, et c'est sur vos sollicitations que j'ai montré mes jouets...

C'est vrai que je n'ai pas le temps de m'ennuyer je pense que j'ai du boulot pour plusieurs vies..., et si certains ne savent pas quoi faire, j'embauche... D'autant qu'avec mes 2 enfants en bas âge, je préfère passer du temps avec eux que tout seul au garage.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait un autre post où je demande si quelqu'un peut me guider pour transformer mon crawler en scale/jouet pour participer encore plus aux jeux de mes enfants...

Là je vous laisse car mon petit qui est malade se réveille. C'est trop dur, papa ne va pas bosser pour garder le petit!!!

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:47

:B: clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
EricRC

EricRC


Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 58
Localisation : Gournay en bray (76)

Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitimeLun 16 Nov - 19:41

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mais pas tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mais pas tout neuf   Nouveau mais pas tout neuf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mais pas tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau mais pas trop
» nouveau mais je conte bien me rattraper
» 2020, Tout terrain tout chemin.
» Rooster Neuf à 39€ ici
» du neuf chez Axial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: