| | Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicolas le Banni Super Modérateur

Messages: 3656 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 35 Localisation: Angers
 | Sujet: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 18:11 | |
| Salut les p'tit clous. Voici mon autre passion, les train électrique a l'échele HO soit au 1/87. Le seul but de ce réseaux : Ce faire plaisirs sans ce soucier des incohérence historique ou géographique. Le début de mon Locodrome avec le traçé du circuit supérieure :  Montage des deux étages sur des tréteau provisoire :  Découpe des bord a l'endroit des pentes d'acces qui déservirons la réserve.   Mise en place des voie autour de la plaque tournante avec une vu sur les engin moteur :  Câblage du circuit avec arrivé du courant sur les rails a plusieurs endroit:  Les voies de garage monté permetant de presenter les loco de marque et de déco très varié. Si je trouvait la machine marante ou jolie je prenait sans me souçier d'un quelconque réalisme. Voila pourquoi les machines US côtoient les loco de le DB, de la SNCF et même un Tramway Autrichien.  Vu d'ensemble :  Passage a niveau en carte de téléphone :   Et le train a même envahi le salon :  Une petite vidéo :  Nicolas |
|
 | |
Eric49 Modérateur

Messages: 3820 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 40 Localisation: Noyant 49 au milieu de nul par
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 18:22 | |
| On reconnait bien ton travail dans les colonnes d'écartement des deux plateaux. Surtout celui avec les renforts  (encore de l'indestructible en Inox  ) Par contre, on voit bien dans la vidéo que le plateau inférieur ne sert pas que pour le train Ca te fait déjà une belle collection ============================================ @+ Eric. Alias BOURINEUR  
Dernière édition par Eric49 le Dim 6 Mar - 19:11, édité 1 fois |
|
 | |
scandenfreud V.I.P / Investisseurs

Messages: 2654 Date d'inscription: 12/01/2011 Age: 37 Localisation: Charente Maritime
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 19:08 | |
| Excellent par contre ça doit prendre un sacré place dans la chaumière  |
|
 | |
off-road Modérateur

Messages: 2832 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 33 Localisation: Maine-et -loire 49600 Gesté
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 19:32 | |
| j'aime bien l'estafette du début transformée en train je ne parles pas non plus du bus |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 20:13 | |
| |
|
 | |
Taz79

Messages: 191 Date d'inscription: 01/12/2010 Age: 34 Localisation: azay le brûlé 79400
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 20:15 | |
| Bonsoir, Je trouve ça génial moi tout c'est train mon fils est jaloux maintenant. Pour la place moi no problem mais madame  . Sinon vivement les prochains niveau si il y a . Belle finition .  Taz79 |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 22:01 | |
| |
|
 | |
tchoupy57 V.I.P / Investisseurs

Messages: 5399 Date d'inscription: 20/08/2010 Age: 31 Localisation: Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 22:31 | |
| bien belle collection que tu as la |
|
 | |
Soyann Administrateur/Créateur

Messages: 6722 Date d'inscription: 02/06/2010 Age: 35 Localisation: Caen/Normandie/14000
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 6 Mar - 23:35 | |
| ça me rappel mon enfance, merci  |
|
 | |
scandenfreud V.I.P / Investisseurs

Messages: 2654 Date d'inscription: 12/01/2011 Age: 37 Localisation: Charente Maritime
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Lun 7 Mar - 7:16 | |
| Elles sont superbes tes locomotives  |
|
 | |
off-road Modérateur

Messages: 2832 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 33 Localisation: Maine-et -loire 49600 Gesté
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Lun 7 Mar - 10:53 | |
| moi aussi ça me rapelle mon enfance à trois ans, mon père avait fait un grand réseau dans une chambre un peu comme toi et moi je passai mes journées a jouer avec |
|
 | |

Messages: 6722 Date d'inscription: 02/06/2010 Age: 35 Localisation: Caen/Normandie/14000
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 20 Mar - 19:08 | |
| J'ai monter et souder les 5 décodeurs dans les grosses vapeurs US. C'est magnifique de fonctionnement. je ferais une vidéo plus tard. En attendant voici la vidéo du Bus Saviem qui est a la bonne échèle. Un vrais scale : |
|
 | |
bourrin des bois V.I.P / Investisseurs

Messages: 1475 Date d'inscription: 11/10/2010 Age: 42 Localisation: haute ariege en montagne AUZAT
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 20 Mar - 19:52 | |
| salut je suis sur le c*l nicolas tu est un artiste j'adore ,  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 20 Mar - 20:33 | |
| moi je suis pressé de voir le résultat final  |
|
 | |
off-road Modérateur

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 20 Mar - 22:43 | |
| j'avais bien remarqué l'estafette et le bus lors de la première vidéo mais l'adaptation est de l'art.....isanat. et en plus tu casse le coup en mettant derrière une caravane qui ne semble pas être à la bonne échelle. je suppose que la caravane à dù perdre ses roues d'origine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Dim 20 Mar - 23:03 | |
| | off-road a écrit: | et en plus tu casse le coup en mettant derrière une caravane qui ne semble pas être à la bonne échelle. je suppose que la caravane à dù perdre ses roues d'origine. |
La caravane est au 1/100 soit normalement plus grosse que le Bus. Mais elle s'accorde si bien au bus (largeur , hauteur) que je n'ai pas hésité longtemps.
Les deux essieu ont été remplacé par un seul essieu qui prends le courant pour les feux rouges et la lampe intérieur. |
|
 | |
333 Modérateur

Messages: 2526 Date d'inscription: 01/09/2010 Age: 56 Localisation: Beg Meil
 | Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Ven 25 Mar - 14:33 | |
| Tu n'est pas fainéant pour montrer tes trains Nicolas. Bravo. Les miens sont dans des boîtes depuis deux ans. Depuis mon déménagement quoi. Et je re déménage en juin-juillet. Je vous montrerais cela plaus tard. J'adore les trains  ============================================  Breton moins minoritaire depuis peu  Fred. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. Jeu 31 Mar - 13:36 | |
| Voici la vidéo des grosses vapeur Avec un clin d'œil à la voiture de Thomas vers les 39 secondes Il comprendra bien. |
|
 | |
| | Mon autre passion. Du scale, mais en plus petit. | |
|