RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avis accus et chargeur

Aller en bas 
+4
tchoupy57
Dédé
g-marc
Marlou33
8 participants
AuteurMessage
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:17

Salut a tous, j'envisage très prochainement de renouvelé mes accus et mon chargeur, ayant actuellement : 

-2 accus NiMh 7.2v 2100 Mah plutôt faiblard (voir très fatigués )
 
-un chargeur T2m ( celui-ci : http://www.t2m.tm.fr/images/img_produits/RC/T2M/T1257_chargerTX.jpg )

J'envisage de changer tout ça par ce type de matos : 

-Accus Orion Rocket Pack 2 NiMh 7.2v 4700 Mah : http://rueil-modelisme.com/batteries-72v-84v/1912-batterie-72v-4700-mah-rocket-pack-2-orion.html

-Chargeur Xtronics Multi80 Hobby Tech : http://rueil-modelisme.com/les-chargeurs/1280-chargeur-xtronics-dual6.html

J'aurais donc voulu savoir si parmi vous quelqu'un possédais ce matériel et si il pouvais me donner son avis quand a la fiabilité de tout ça.

Merci d'avance, à bientôt   clin
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 20:44

Je viens tout juste aujourd'hui d'acheter le même chargeur dans le magasin de ma ville ! 65 euros.
Par contre quitte à changer les accus, passe au Lipo !
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 20:59

Connais pas les lipos, quels avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:49

Pour le chargeur, j'ai le même pour 15€
un B6 de base sur Ebay

http://www.heritage-airsoft.com/A-7420-bon-a-savoir-batterie-li-po-nimh-quelle-difference.aspx clin
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:56

Merci à Dédé pour le lien simple et clair ! Tout est dedans ! Plus simples à charger et plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:44

A surveiller correctement aussi les lipo
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 7:55

Oui c'est ce que j'ai entendu dire, y'a de plus grand risque que sa crame que du nimh, ce que j'aime avec le nimh, tu branche, sa charge, tu branche dans ta caisse, tu roule, tu décharge et tu recharge et voila, là pour le lipo, c'est charge, stabilisation, lorsque tu roule il faut brancher une carte de contrôle il me semble, pour ne pas descendre en dessous d'un certain voltage, après si niveau autonomie c'est bien mieux, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 9:03

Tu gagne en autonomie
L'avantage tu perd pas de puissance en fin de batterie
Les vario,certain, sont équipés de cut off qui coupe l'accélération pour pas descendre trop bas en voltage
Après tu peux aussi y mettre un buzzer, mais plus pour l'aviation
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 17:09

Ah ok ok , du coup, sur un autre forum on m'a filé un site qui a l'air pas trop mal, du coup je suis tomber sur ce chargeur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58285__IMAX_B6AC_V2_Professional_Balance_Charger_Discharger.html 

et pour les batteries lipo, que pensez vous de celle là ? 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21001__Turnigy_5000mAh_2S1P_20C_Hardcase_Pack_ROAR_APPROVED_.html

Merci pour vote aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:27

en chargeur, j'ai le même en 1ere version

il est pas parfait en équilibrage mais ça le fait pour le prix

pour les lipo, prends plutôt des zippy, pas mal de problème avec les turnigy

et prends les en dépot EU, car maintenant, lipo et avion ne font pas bon ménage, plus difficile de les faire venir de chine
> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=235&LiPoConfig=2&sortlist=H&CatSortOrder=desc

et, regarde les dimensions plus il y a de mAh plus elles sont grosses, il faut quelle rentre dans ton bac clin
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:46

Ok merci et a quoi corresponde les valeur 20C, 35C, 50C etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:41

Donc si j'ai bien suivi, celle-ci, qui rentre dans mon compartiment a batterie, devrais aller a l'aise :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32229__ZIPPY_5400mah_2S2P_50C_Hardcase_Car_Lipoly_UK_Warehouse_.html 

Ou je suis totalement dans le paté ?   bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 21:02

Merci beaucoup, j'ai vraiment du mal avec ce site, je me perd sans arrêt.. en tout cas merci pour votre aide, commande imminente !  Very Happy clin



EDIT: Raaaaaaaaaaaaaah les batterie sont en europe et le chargeur uniquement en international...  triste
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 21:29

ah oui, je voulais te le dire mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Marlou33

Marlou33


Messages : 303
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 21:43

Et si je prend tout en international ? c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeDim 19 Juil - 22:47

pour les lipo je crois pas, ils les font voyager par bateaux, l'avion est interdit maintenant

donc, ça mets plus de temps

si tu veux attendre 2 ou 3 mois ...( entre 51 et 88 jours )

mais tu peux prendre le chargeur en france, ou UK, il y en a qui traîne sur les forums, ou dans les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:43

Yop,

Ma petite expèrience avec le slipos et HK:
Arrow Perso j'ai jamais eu de problèmes avec mes 4 Turnigy mais mes Zippy ont fait 6 mois, ça dépend vraiment des séries...
Arrow Les Lipo à l'international tu peux les acheter  à l'international mais par UPS, soit douane à coup sur...(j'ai commandé des lipos au moment au ça a été interdit, une belle m***e...)
Bref autant prendre  en Europe, ça arrivera plus vite et ça coutera pas plus cher Very Happy
:arrow:Pour le chargeur je sais que y'a moyen de l'avoir encore moins cher sur la bay, mais faut faire attention aux nombreuses contrefaçons..Après si t'as le budget tu peux prendre un chargeur un peu meilleur, tes lipo te remercieront  clin

Arrow Il me semblait que le stock UK avait été ouvert à l'europe, leur bannière est peut être pas à jour...

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:50

les miennes sont gonflées 

dont une bien :

Avis accus et chargeur Imag0210

alors que mes zippy, rien !!
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:57

ah oui elle a sacrément gonflé celle là bmuhuha 
Perso j'ai des  2S 5000mah qui ont fait deux ans en utilisation assez intensive (savage+blitz) et y'en a une qui marche encore à peu près Very Happy alors que les 2 zippys ne voulais plus s'équilibrer après 6 mois..

En tout cas faut eviter les lipos en 2P (2S2P, 3S2P) et rester sur du 1P clin
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 22:11

la photo a 2 ans, elle est encore sur le balcon, elle est plus ouverte, mais, n'as pas encore pris feu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 23:40

h.300 a écrit:
la photo a 2 ans, elle est encore sur le balcon, elle est plus ouverte, mais, n'as pas encore pris feu ... Very Happy

tu sais, si tu la charge pas, tu risque pas de la voir péter clin

faut juste stocker à un endroit comme ton balcon... copieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitimeVen 24 Juil - 0:53

Pour ma part j'ai le chargeur que tu décris en premier et franchement il est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Avis accus et chargeur Empty
MessageSujet: Re: Avis accus et chargeur   Avis accus et chargeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis accus et chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour accus LiPo
» chargeur accus lipo+nimh
» Chargeur......Nul
» Les accus LIPO
» Accus emission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: