RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jefv-mod.com : accessoires 1/10e

Aller en bas 
+3
KL's Mod
Dédé
jefv-mod
7 participants
AuteurMessage
jefv-mod
Partenaires pro. du forum
jefv-mod


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2015

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:20

Bonjour à tous Smile 

Je vous présente mon activité et ma boutique en ligne.

Je réalise des accessoires au 1/10e par impression 3d. C'est une activité accessoire sous le statut d'Auto-entrepreneur.

Ma boutique : jefv-mod.com

Pour la technique : j'utilise une imprimante 3d par dépôt de matière fondue à partir de filament essentiellement en ABS. Occasionnellement, certaines pièces sont réalisées avec un filament "bois" qui rappelle l'aspect du bois. Les pièces sont donc formées par empilement de couches. De près cela donne un aspect rainuré qui, à mon avis, n'est pas gênant vu à une une distance moyenne.

Je c*nçois les objets en essayant d'être au plus près des dimensions réelles ( au rapport d'échelle ). Les épaisseurs doivent être ajustées pour la solidité.


jefv-mod.com : accessoires 1/10e 300
jefv-mod.com : accessoires 1/10e 318
jefv-mod.com : accessoires 1/10e 573
jefv-mod.com : accessoires 1/10e 489
jefv-mod.com : accessoires 1/10e 455
jefv-mod.com : accessoires 1/10e 719


Dernière édition par jefv-mod le Dim 7 Juin - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jefv-mod
Partenaires pro. du forum
jefv-mod


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2015

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:26

Pour vous remercier de votre accueil, j'ai créé un code réduction de 10% pour l'été 2015. Pour l'obtenir, contactez-moi par MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:28

cool ces une bonne idées juste un truc il n'y a pas moyen de réduire l'aspect rénuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:31

:B:

sympa, tous ses petits accessoires clin
Revenir en haut Aller en bas
jefv-mod
Partenaires pro. du forum
jefv-mod


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2015

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:39

tetrix a écrit:
cool ces une bonne idées juste un truc il n'y a pas moyen de réduire l'aspect rénuré ?
Il faut considérer que les photos en gros plan accentuent cet effet. Il est moins visible sur les photos en situation.

Il y a plusieurs façons pour le réduire :
- à la réalisation : avec une machine qui "imprime" des couches plus fines : 0,1 à 0,05 mm. C'est en projet pour moi mais ça coute des € et ça augmente les temps d'impression.
- après la réalisation : par "immersion" dans des vapeurs d'acétone ( très aléatoire pour la pièce ), masticage et ponçage ( très fastidieux), par application de résine ( pas de retour sur le net )

Mais aussi en utilisant d'autres techniques d'impression : frittage, solidification, etc ... encore inabordable pour moi et bon nombre de particuliers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:12

jefv-mod a écrit:
tetrix a écrit:
cool ces une bonne idées juste un truc il n'y a pas moyen de réduire l'aspect rénuré ?
Il faut considérer que les photos en gros plan accentuent cet effet. Il est moins visible sur les photos en situation.

Il y a plusieurs façons pour le réduire :
- à la réalisation : avec une machine qui "imprime" des couches plus fines : 0,1 à 0,05 mm. C'est en projet pour moi mais ça coute des € et ça augmente les temps d'impression.
- après la réalisation : par "immersion" dans des vapeurs d'acétone ( très aléatoire pour la pièce ), masticage et ponçage ( très fastidieux), par application de résine ( pas de retour sur le net )

Mais aussi en utilisant d'autres techniques d'impression : frittage, solidification, etc ... encore inabordable pour moi et bon nombre de particuliers. Smile
oui comprend je te suhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
KL's Mod

KL's Mod


Messages : 272
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 34
Localisation : Lunéville

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:03

Ah le code nickel pour voir une petite commande sous peu clin
Revenir en haut Aller en bas
Alain54

Alain54


Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 76
Localisation : NANCY

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:33

Commande passée, prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Alain54

Alain54


Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 76
Localisation : NANCY

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 9 Juin - 15:11

Commande reçue sympa ces accessoires pour scale je les recommande. clin
Revenir en haut Aller en bas
KL's Mod

KL's Mod


Messages : 272
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 34
Localisation : Lunéville

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 9 Juin - 16:14

et meme pas tu nous met une photo ? 

ça va pas ça LOL 

et tu nous montre quand ton Mog ? p
Revenir en haut Aller en bas
Alain54

Alain54


Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 76
Localisation : NANCY

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:18

EvoSky a écrit:
et meme pas tu nous met une photo ? 

ça va pas ça LOL 

et tu nous montre quand ton Mog ? p
J'ai pris les chandelles pour camion et une boite à outils
Pour le Mog j'attends des pièces que j'ai commandées sur internet, le sav de Miniplanes n'a toujours pas donné signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:16

Hello,

Moteur pour mon Sand Scorcher reçu Smile Super rapide 3 jours... au top bidee

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:17

superbe clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:40

Pas mal, se p'tit moulin

a quand les deux doubles corps clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:43

ca l'fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jefv-mod.com : accessoires 1/10e Empty
MessageSujet: Re: jefv-mod.com : accessoires 1/10e   jefv-mod.com : accessoires 1/10e I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jefv-mod.com : accessoires 1/10e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation jefv-mod
» accessoires
» Accessoires Scales T3D
» Accessoires 1/10 PROLINE ( new)
» Accessoires 1/10 Diorama miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PARTENAIRES PROFESSIONNELS DU FORUM :: Jefv mod-
Sauter vers: