RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Projet de ''franchisseur'' scale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DUFFP

DUFFP


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région de Lyon

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:07

Bonjour,


Je viens de m'inscrire (et de bien sûr me présenter), après avoir beaucoup parcouru votre site. J'ai plus de 20 ans de pratique du modélisme thermique piste de compétition (1/10 et 1/cool. Je continue à pratiquer, mais souhaite m'orienter vers du franchissement et uniquement cela (pas de vitesse ou de rando). Avant de passer, sur un pur scrawler, je vais faire mes armes sur un scale. J'ai vu sur un autre site (désolé....) une présentation d'un redoutable franchisseur sur une base de Wraith Axial. Aussi je vais partir sur cette base en kit.

Mais avant, j'ai pas mal de questions concernant mes choix d'équipement.

- un servo de 20 kg type Savox suffit-il ? Si oui, un condensateur sur l'ESC suffit-il ?
- quel ESC choisir pour un moteur brushed ? Je veux la meilleure progressivité possible avec programmation possible.
- le moteur sera un 50 ou 55 T (couple oblige), quel modèle ?
- comme je n'ai pas besoin de grosse autonomie, je vais partir sur des batteries ni-mh mini. Une référence ?

Voilà, je vous bombarde de questions non pas que je n'ai pas lu les différents forums mais j'ai encore besoin de valider certains choix possibles.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:44

DUFFP a écrit:

- un servo de 20 kg type Savox suffit-il ? Si oui, un condensateur sur l'ESC suffit-il ?
Savox normalement tu es pas embèté, ensuite, perso j'ai un Ubec et je n'utilise pas le BEC du vario clin

DUFFP a écrit:

- quel ESC choisir pour un moteur brushed ? Je veux la meilleure progressivité possible avec programmation possible.
Perso j'ai le sidewinder sv3 qui fait brushless et brushed, 3S max et paramétrable via le PC clin

et franchement, il est top clin

DUFFP a écrit:

- le moteur sera un 50 ou 55 T (couple oblige), quel modèle ?

j'ai pris il y a plusieurs mois un moteur 35T pour mon Wraith de chez YeahRacing et je peut te dire que depuis le temps que je l'utilise, c'est du bon moteur pour pas très cher clin

tiens pour toi:  http://www.yeahracing.com/catalog/mt0016-hackmoto-brushed-motor-p-3562.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:58

je m'abonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUFFP

DUFFP


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région de Lyon

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:01

Soyann a écrit:
DUFFP a écrit:

- un servo de 20 kg type Savox suffit-il ? Si oui, un condensateur sur l'ESC suffit-il ?
Savox normalement tu es pas embèté, ensuite, perso j'ai un Ubec et je n'utilise pas le BEC du vario clin

DUFFP a écrit:

- quel ESC choisir pour un moteur brushed ? Je veux la meilleure progressivité possible avec programmation possible.
Perso j'ai le sidewinder sv3 qui fait brushless et brushed, 3S max et paramétrable via le PC clin

et franchement, il est top clin

DUFFP a écrit:

- le moteur sera un 50 ou 55 T (couple oblige), quel modèle ?

j'ai pris il y a plusieurs mois un moteur 35T pour mon Wraith de chez YeahRacing et je peut te dire que depuis le temps que je l'utilise, c'est du bon moteur pour pas très cher clin

tiens pour toi:  http://www.yeahracing.com/catalog/mt0016-hackmoto-brushed-motor-p-3562.html
Merci pour ton retour. Ou as-tu acheté ton sidewinder ? Pour l'instant je lorgne du côté de Novak avec son Eiger.
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMer 20 Mai - 7:20

+1 avec Soyan,pour le servo Hitec sans hésiter,variateur SV3 aussi et moteur 35T aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUFFP

DUFFP


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région de Lyon

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:06

Des news !

Je viens de me décider sur cette configuration :

- Kit Wraith
- Combo Holmes Hobbies moteur Torque Expert 55T et Esc BR XL
- Servo Hitec HS-5585MH 17 kg
- Overdrive Avt
- Underdrive Arr
- Pignon 15 dts
-Couronne 48 dts

J'hésite encore sur la barre de direction. GPM font-ils de bons produits ?
Revenir en haut Aller en bas
DUFFP

DUFFP


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région de Lyon

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:45

Bon c'est fait !

J'ai commandé la liste indiquée sur mon précédent post + une barre de direction GPM. Il semble que les produits GPM ne soient pas de super qualité... On verra bien.

En attendant de vous présenter la bête, j'ai vu que certains lestaient directement leurs ponts, plutôt que les roues. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:43

GPM.... pas glop ...

pour le lestage, perso, jamais je ne leste quoi que se soit clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DUFFP

DUFFP


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Région de Lyon

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMer 27 Mai - 8:16

Soyann,

Tu ne lestes rien pour le réalisme (scale) ou pour d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitimeMer 27 Mai - 9:44

DUFFP a écrit:
Soyann,

Tu ne lestes rien pour le réalisme (scale) ou pour d'autres raisons ?


en crawler pure grimpette, je peu comprendre qu'on leste, mais en scale c'est pas pareil clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Projet de ''franchisseur'' scale Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''franchisseur'' scale   Projet de ''franchisseur'' scale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ''franchisseur'' scale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ]nouveau projet (wroncho p2)(je scale p6)
» Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3
» scale fond de tiroir deviendra unimog (projet abandonne) la faute a mon fils qui a envis d un man kat
» projet JK
» jeep wrangler ABS "PROTO" version dépanneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: