RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:32

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Pancarte-salut-7

Je ne viens pas souvent sur le forum parce que globalement je me sers peu de mon Twin Hammers (plutôt pour mon fils de 7 ans) et que j'ai peu de problème avec.

Toutefois, hier, j'ai ressorti l'engin et je constate que les tirants inférieurs arrières (VTR234009) sont brillants ... alors qu'il y a de la poussière partout. Je passe le doigt et ... de l'huile !
Les 2 amortisseurs arrières se sont, en partie ?, vidés ...

Bon, la question est simple : comment ça se répare ?

Est ce qu'il suffit de démonter la bague avec bouchon et palier d'amortisseur (VTR233000), changer le joint torique, remettre de l'huile (laquelle et quelle quantité) ?

Merci pour votre aide; je suis néophyte complet ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:00

ils ont beaucoup roulé? perso, ça ne me choque pas qu'un amorto RTR fuit, chez Axial par exemple, ça ne vaut même pas le coup de les remplir, le lendemain il en manque la moitié ! bmuhuha

donc tu peu les remplir de nouveau et si tu les remplace par des amortos de bonne qualité, ils fuiront un peu, c'est normal clin mais surement pas autant que des RTR clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:53

+1000 axial vaut pas un clou même tordu
Prend des Gmade
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:15

tchoupy57 a écrit:
+1000 axial vaut pas un clou même tordu
Prend des Gmade

Very Happy pas mieux Very Happy


Vaterra c'est peut être un peu mieux qu'Axial....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMer 13 Mai - 0:15

prend ,en des métal comme sa tu peut les serré correctement car ceux en plastic fuit cause que ces moin bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeMer 13 Mai - 1:17

tetrix a écrit:
prend ,en des métal comme sa tu peut les serré correctement car ceux en plastic fuit cause que ces moin bien ajusté

parce que tu pense que les bouses GPM ou Integuy en alu sont bien? non, l'alu a rien à voir, se qui compte, c'est la qualité clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:04

Beaucoup roulé. Difficile de dire.
Disons qu'il doit avoir une quarantaine de packs dans le museau et ça fait un an et demi que je l'ai. ..
Bon, je ne suis pas assez passionné par la discipline pour y investir quelques euros de plus dans des amortos de compèt'.
Bon, je vais me débrouiller comme je peux. Je suppose que la fuite est au niveau du joint avec l'axe. Faut que je démonte pour voir comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:25

Vince74 a écrit:
Beaucoup roulé. Difficile de dire.
Disons qu'il doit avoir une quarantaine de packs dans le museau et ça fait un an et demi que je l'ai. ..
Bon, je ne suis pas assez passionné par la discipline pour y investir quelques euros de plus dans des amortos de compèt'.
Bon, je vais me débrouiller comme je peux. Je suppose que la fuite est au niveau du joint avec l'axe. Faut que je démonte pour voir comment c'est fait.


démonte pour voir, mais c'est du RTR donc ça fuit, du moment qu'ils se vident pas en une semaine, c'est bon clin

et on a pas dit amorto de compète, mais un minimum de qualité c'est toujours mieux que du RTR clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:27

Vince les amorto sont un des éléments les plus solicité et important clin

Quand ça commence à fuir c' est en effet les joints qu'il faut changer.... sauf si la tige est rayé ou tordu....

Il te faut ça http://www.rpphobby.com/product_p/vtr233003.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:16

Gicab a écrit:
Vince les amorto sont un des éléments les plus solicité et important clin

Quand ça commence à fuir c' est en effet les joints qu'il faut changer.... sauf si la tige est rayé ou tordu....

Il te faut ça http://www.rpphobby.com/product_p/vtr233003.htm Smile
OK, merci  !  Smile

Pour l'huile, qu'est ce qu'on met (j'avoue n'avoir fait aucune recherche sur le forum ...) ?
Et quelle quantité (on remplit à fond ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeVen 15 Mai - 2:20

oui tu les remplie a un ou deux mm du bord
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:34

tetrix a écrit:
oui tu les remplie a un ou deux mm du bord
Ok, merci.

Au niveau de l'huile, on est obligé de passer par de l'huile spécifique modélisme au prix d'un Château Pétrus où on peut mettre une huile moteur type supermarché à pas cher (et quelle viscosité) ?

Merci encore pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:46

alor la bonne question ?
oui je pence que tu peut mettre n'importe qu'elle huile et pour viscosité sa dépendrra de ce que tu veut avoir comme réaction souple ou pas souple

et tu peut aussi agire sur les pastille dans l'amorto des petit rond percer plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra Empty
MessageSujet: Re: Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra   Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite Amortisseur (arrière) sur Twin Hammers Vaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaterra twin hammers v2
» Twin Hammers Vaterra Baja Proline
» Twin Hammers Vaterra Baja Proline
» Le Twin Hammers de Daïzen
» Longueur bras ar. twin Hammers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: