RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet OneSeventh...

Aller en bas 
+34
styve
dubs49
rvgwen
scandenfreud
VRALLYE
MAKAVELIZI
4T074
minirange67
willyskipper
dj_minha
thom77134
cacalcats
2lau
Flashy63
BeepBeep
madmaxx
ColdFox
lolo57
rc land 09
ONOFF
scorpio
DarkiiDen
jclc
franck541975
Gicab
quatrelle53
Eric49
PATROL09500
g-marc
tchoupy57
h.300
Dédé
Soyann
Ragah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dj_minha




Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 10:07

J attend la suite comme une serie tele...

A tres vite pour la suite des evenements!
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 11:38

Ca vient.

J'ai reçu de nouvelles ailes et un nouveau nez très récemment. Tout imprimé 3D, comme les versions 1.
Un grand merci à T3D, qui m'a fait ces pièces aux formes difficiles.
Smile

Il faut un peu plus de travail que prévu pour les ajuster sur l'auto, et là, je suis un peu pris par d'autres projets un peu chtarbés mais pas RC.
Peut-être samedi prochain, d'autres photos. Si j'arrive à gérer mes obligations ordinaires.

Il va falloir que je me décide pour la peinture.
Rose avec des fleurs ?
Union Jack intégral ?
Déco façon warbird du débarquement ?
Orange DDE ?
Jaune avec l'oiseau de la poste ?
Very Happy
Je sèche un peu mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 12:49

J'ai vu les pièces, magnifique.  bwahahou



Pour la couleur :

Projet OneSeventh... - Page 9 51430

Projet OneSeventh... - Page 9 4872009475_ec21b88f7a_b

clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:27

tetrix a écrit:
ah oui tu fait d'autre projet si ces comme celui la j'aimerais bien voir hihihi je suis curieux bmuhuha

Comme ça ne concurrence pas notre forum rc-scale, je crois que je peux mettre les liens :

http://www.metabricoleur.com/t10167-pistolet-a-elastiques

et aussi :

http://www.metabricoleur.com/t10233-pistolet-a-elastiques-un-autre

Pas si simple de choisir la déco.
Le thème du drapeau à damier en version discrète me plait bien. Peut-être un simple liseret, comme sur mon autre projet 3 wheeler.

Les fameuses bandes parallèles sont pas mal non plus.
Le tout sur un fond pas trop sombre car une auto RC supporte mieux une relative extravagance de couleurs qu'une auto réelle. Le full-black, ça n'ira pas.
Je retiens aussi une peinture deux tons des jantes. Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:31

L'idée n°2 de Nico est sympa je trouve Very Happy


si tu veux Ragah, j'ai autocollant Gulf ..... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:02

vert a pois jaune  etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:38

Soyann a écrit:
L'idée n°2 de Nico est sympa je trouve Very Happy


si tu veux Ragah, j'ai autocollant Gulf ..... Very Happy  



Merci Soyann.

Dans ma cervelle de vieil enfant, la déco Gulf Racing du team John Wyer est indissociable de la mythique Porsche 917K, bien qu'il y ait eu beaucoup d'autres merveilles à 4 roues avec cette même déco.
La seule auto d'Allemagne assez sexy pour m'inspirer des bricolages RC. Peut-être qu'un jour...

Mais je n'ai qu'une seule vie alors faut pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 18:32

excellent ses 2 pistolets
mais j'ai pas trouvé la vidéo " western " clin

pour la toto, je verrai bien le premier exemple de Nico clin
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 11:25

Chapeau bas, je suis baba devant ce boulot de fou furieux ,
respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
dubs49

dubs49


Messages : 214
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : étriché

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:10

on veut la video de ton engin en marche avec ou sans carro
bblove
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:42

Chaque chose en son temps. J'ai déjà le matériel pour faire un banc de démarrage de récup.

Les nouvelles ailes et le nouveau nez sont en place. J'ai commencé le ponçage avant peinture. Autant ne présenter d'autres photos que quand ce sera peint.

Pas si facile de choisir les couleurs. On en a déjà parlé, d'ailleurs.
Voici ce que j'envisage. Un thème classique, sur une Seven. Celui du "prisonnier" (bicolore vert anglais/nez jaune), sauf qu'on reprend l'idée des panneaux alu en finition brute alors que traditionnellement, ils devraient être verts aussi.

Projet OneSeventh... - Page 9 One7th10

Projet OneSeventh... - Page 9 One7th11

Projet OneSeventh... - Page 9 One7th12

J'y ajouterais bien une barre longitudinale vert anglais qui remonte depuis le nez jusqu'au pare-brise. C'est une option possible.

Ou bien l'autre alternative, c'est la version yellow submarine :

Projet OneSeventh... - Page 9 One7th13

Ça claque un peu plus mais ça manque de contraste.

Finalement, je me rends compte que le choix des panneaux alu non peints restreint pas mal les possibilités. Les autres couleurs se marient mal avec l'alu brut.
Mais ce choix me plait alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
minirange67

minirange67


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 16:07

je sais pas si ça peu aidé mais j'ai trouvé ça 

Projet OneSeventh... - Page 9 00138210

Projet OneSeventh... - Page 9 Img54510

Projet OneSeventh... - Page 9 Papier10


Projet OneSeventh... - Page 9 Wp119f10
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 17:31

La dernière photo correspond à ce que je voudrais faire. En plus, c'est les mêmes jantes Minilite.

Les autres sont très belles aussi.
Le truc, c'est qu'un modèle réduit doit arborer des couleurs assez soutenues pour compenser sa petite taille. Le noir + alu, qui est beau sur une vraie, risque de faire terne sur la petite.

Déjà, le vert anglais, c'est pas ce qu'il y a de plus flashy, mais on est dans le traditionnel cher aux britiches. Heureusement que le nez jaune vient choquer l’œil par effet de contraste.

Le liseret de la première, c'est ce que j'ai en tête. Je pense à un vert identique aux ailes, ou bien un rouge qui répondrait à la couleur des harnais...
D'un autre côté, s'il y a un liseret, ce n'est plus la déco "prisoner".

Il y a des décisions graves à prendre, dans une vie d'homme...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minirange67

minirange67


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 17:32

Bonne chance tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:44

Je remonte le sujet pour une bonne raison : la déco est TER-MI-NEE (enfin). :cheers: 

Etant donnée l'actualité particulièrement sombre depuis hier soir, on pourrait dire que ce n'est pas le moment de traiter de trucs futiles et je le comprends.
Malgré tout, se faire plaisir est une forme de résistance. Faisons ensemble un petit pied de nez à la faucheuse. Je mets plein de photos de mon désormais plus beau modèle RC.

Le banc de démarrage n'est pas encore commencé mais j'ai tout ce qu'il faut pour reconditionner un banc autonome qu'un ami compétiteur en TT 1/8 m'a refilé (merci Manu). Le projet ne sera vraiment fini que quand cette mini seven aura roulé.

Le thème de déco choisi tourne autour de la version "prisoner edition" (voir la toute première photo en page 1 de ce sujet). A la différence que les panneaux alu restent bruts sur mon modèle alors qu'ils sont peints sur la vraie.

Voici les cabochons des feux AR en fin de peinture (impression 3D en résine translucide) :

Projet OneSeventh... - Page 9 Optiqu10

Les ailes et le nez ne sont plus ceux présentés plus haut. Voici les versions V2, qui sont plus proches des vrais.
L'impression 3D de ces éléments particulièrement difficiles à fabriquer a été assurée par T3D, un des partenaires de ce forum. Merci à Christophe, le boss, qui m'a fait du bon boulot. Le look de l'auto lui doit beaucoup.
Les ailes et nez bruts étaient en blanc. Les voici peints en vert Racing green (ailes) et jaune vif  (nez) :

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel10

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel11

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel12

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel13

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel14

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel15

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel16

Projet OneSeventh... - Page 9 Nouvel17

Et voici l'auto enfin complète :

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass10

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass11

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass12

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass13

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass14

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass15

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass16

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass17

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass18

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass19

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass20

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass22

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass23

Projet OneSeventh... - Page 9 Zz_ass21

Et oui !
Au 1/7, il faut multiplier de poids par 7 puissance 3 pour avoir celui de l'auto si elle était à l'échelle 1, ce qui donne 812Kg.

Une vraie Seven pèse autour de 550Kg. Moins, même, pour les versions course ou l'entrée de gamme, la 165. J'espère que Saint Colin Chapman me pardonnera...

Notez quand même que ces poids sont officiels (optimistes ?) et qu'ils ne comprennent pas celui du pilote, alors que le mien est tellement jaloux de son joujou qu'il ne la quitte même pas quand elle est sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:49

C'est P.A.R.F.A.I.T !!
Il n'y a rien à rajouter ...
Juste admirer ...
Et râper un peu les pneus !
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:03

manque les essuie glace Projet OneSeventh... - Page 9 214274



juste MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:10

impec clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:58

Le résultat est juste splendide bblove
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:17

superbe bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 22:01

bien joué , la couleur est bien mieux que si tu avais retenue la deco gulf ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen


Messages : 75
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 47
Localisation : Loudéac bretagne

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:44

vraiment superbe bblove bblove bblove bblove bblove bblove bblove....

la difference de poid avec l'originale a l'echelle devrait être compensé par la puissance de ton moteur. il ne faut pas oublier que la R500 ne fait que 263 ch.

vivement la vidéo.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininavigateurs.fr/asso/
lolo57

lolo57


Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 54
Localisation : Sarreguemines Moselle Est

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 12:29

pour ma part, elle est magnifique !!!!!bwahahou  Mais, il y a un mais !!!!!bsadness  je trouve dommage que tu n'es pas pris le temps de poncer les ailes, afin de ne plus voir les trais de l'impression 3D.......
 Bon je critique, je n'arrive même pas à la hauteur de ton plus petit doigt de pied, mais tu as passé tant de temps a faire quelques choses de plus que réaliste avec tant de détail qui tue, comme les harnais, les sièges.....enfin tout quoi !!!! Sauf ces fichues ailes...bsadness ....

     Je suis près, envoyez moi les tomates..... je suis comme cela..... glad
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:33

bmuhuha 
Je commande au cageot de tomates pourries et je verrai ce que je peux faire à ton sujet. Very Happy
C'est très bien d'être franc. C'est aussi mon défaut. C'est à cause de ça que je n'ai jamais réussi à grimper dans l'échelle sociale.

Les ailes ont été longuement poncées pourtant. La face supérieure, tout du moins. Les faces inférieures, moins. Juste pour la tenue de l'apprêt. On voit bien la différence dessus/dessous. Arrivé à un certain niveau de ponçage, plus moyen de faire disparaître certaines imperfections.
Pour moi, peu importe. Je n'oublie pas que la moindre touchette et les ailes, ou bien le nez seront bons pour un remplacement. Comme sur une vraie auto.
L'impression 3D est un outil fantastique. Il reste malgré tout des détails, notamment la présence des superpositions de couches de fil fondu.

Je manque encore d'expérience dans le traitement des surfaces de carrosserie. Ça va venir petit à petit.
Smile
Pour la puissance, l'OS 4 stroke en place n'est certainement pas un foudre de guerre. De toutes façons, ce n'est pas avec ce modèle que je vais tenter le battre le record de la piste du coin.
Le but, c'est de rouler "à l'échelle" et d'en mettre plein les yeux aux gosses, de l'autre côté de la barrière 14 juillet. J'en ai été quand l'avais leur âge. Je ne m'en suis pas remis. Si l'un d'eux fabrique un jour une auto RC plus belle, je n'aurai pas bossé sur celle-là pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49

dubs49


Messages : 214
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : étriché

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:44

bah je reste sur  ma faim!!!!!!!!!!!
pas de vidéo de démarrage, ni même de roulage .... je suis peut être trop gourmand! Very Happy
mais je ne dois pas etre le seul..
Sinon a part ca, elle a l'aire sublime ! oui elle a l'air ,car en video ce sera le top blol
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:50

+1 je suis curieux de la voir rouler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet OneSeventh... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OneSeventh...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Voitures-
Sauter vers: