RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet de sortie - thème Dakar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:40

Salut à tous,

je ne sais pas trop où poster ce sujet de discussion, alors je laisse le soin aux modos de faire leur travail le cas échéant.

Bref, un de mes potes souhaite réaliser un projet, une sortie nationale pour l'année 2016 sur le thème du Paris-Dakar. Voici un copier-coller de son message :

tooni a écrit:
salut a tous

on a plusieurs fois parler sur notre forum d une forme de dakar Rc..

pdt la maintenance de notre forum preféré..jme suis inscrit sur un forum scale ou jai soumis l idée..et ça prend pas mal..les gars sont chaud...

(lien du forum que j'ai occulté exprès)

jpensais a une evenement annuel pouvant se derouler sur une plage de la somme ou des landes..ou pk pas fontainebleau..ou la mer de sable..


donc, un dakar rc..sur le model d une course d orientation et de vitesse sur un espace degagé d une asser grande ampleur..

Ça ce passerai en 2 parties..

Une partie orientation avec boussole et road book..


Et une partie vitesse..sur une speciale a l echelle mais pas trop longue pour ne pas avoir a courir..voir style championnat de duel style trophé des champions..
ou alors courses style rally cross..

Il faudrai pour y participé des engins au 1/10 ayant ou ayant pu participé au dakar (..avec des point pour le coté scale) , ayant certaines capacités de franchissement pour la partie orientation (avec un diametre de pneus limités) mais pouvant aussi tenir la route a une certaine vitesse relativement elevée pour les partie vitesse.. donc trouver un juste milieu, suspension pas trop haute et moteur avec un peu de couple qd meme..

Un style de course adaptés au vehicules sur chassis de type ta02t, df01, cc01..on peu imaginer des catégories buggy(buggy 4x2 scales) et camions( 1/10 )

Projet de sortie - thème Dakar 58602_tamiya_cc01...erg_2015-4a71ffd

Projet de sortie - thème Dakar P1030577-3e61845

Projet de sortie - thème Dakar 128766wildonerear-4a81a49

Projet de sortie - thème Dakar 141128035851707054-4a81a5b


Qu en pensez vous?

Ben ouais ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:38

et pourquoi il vient pas nous voir pour en parler ? clin

je suis sur que ça peu intéresser des p'tit gars clin


mais attention, c'est pas le tout de dire: "ouais top l'idée !!" faut s'engager et pour que son projet devienne un truc concret, faut des engagement sérieux et pas de vent clin
pour ma part, je peu faire un mail de masse, il me dira si ça l'intéresse où pas clin
c'est une façon de faire connaitre l'idée à beaucoup de membre clin



pour le type de terrain, je pense que le terrain du RISA pourrait être pas mal pour une épreuve type Dakar clin



dit moi Tony, si c'est un pote, pourquoi tu lui pas conseillé de s'inscrire ici direct pour gagner du temps? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:04

Je crois qu'il est timide. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:08

Lors de la RISA 5, j'en ai profité pour tester le terrain avec ma Porsche 911 RSR sur chassis Tamiya TA02-T.
"Moriar" a fait pareil avec son HPI WR8. Bilan, le terrain se prête à merveille à ce genre de chassis. C'est comme dans la réalité, en fonction de l'engin que l'on conduit, on doit choisir le terrain le plus approprié. Avec ma Porsche, je devais rechercher des surfaces dures, mais un camion ou un 4x4 n'aura aucun mal à passer dans des endroits très accidentés ou avec un relief important tout en étant pénalisé par la vitesse de pointe.

Et voilà le résultat en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ee3qhzStUT0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:27

Une bonne idée et un spot qui s'y prête.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:40

qu'est ce que j'avais dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Moriar

Moriar


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Paris

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeVen 29 Mai - 14:54

Salut,
Concernant la WR8, elle passait presque par tout. Sur les endroits plus accidentés, c'est la carrosserie lexan qui frottait, mais ça c'est un petit détail.

Mais je vois pas trop comment faire une course "d'orientation" à l'échelle 1/10... Car nous "pilote" on a une vue bien dégagée par rapport à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeVen 29 Mai - 15:53

Moriar a écrit:
Salut,
Concernant la WR8, elle passait presque par tout. Sur les endroits plus accidentés, c'est la carrosserie lexan qui frottait, mais ça c'est un petit détail.

Mais je vois pas trop comment faire une course "d'orientation" à l'échelle 1/10... Car nous "pilote" on a une vue bien dégagée par rapport à la réalité.


tu as vu la taille du site du RISA vu que tu es venu, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire une course d'orientation sur un WE et que ça serait vraiment pas facile de trouver les points de passage clin

un Dakar au 1/10 ! je trouve l'idée super bonne franchement ! et le site d'Abbaretz s'y prête vraiment clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:40

En tout cas, si tu as besoin d'un coup de main sur le spot, tu fait signe Tony.
On connais le site presque comme notre poche.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:54

moi je vois bien une règle style, interdiction de sortir la voiture de n’importe quelle situation avec la main, donc plaque de desensablage et assistance d'une autre voiture  si la voiture se retourne par exemple Very Happy pas de treuil comme pour les voitures du Dakar clin tout à la sangle !


l'esprit du Dakar quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 3 Juin - 2:42

On peut le faire avec ça ?

Projet de sortie - thème Dakar TraxxasRDHUMMERBoxfront

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMer 10 Juin - 8:23

Nicolas le Banni a écrit:
On peut le faire avec ça ?

Projet de sortie - thème Dakar TraxxasRDHUMMERBoxfront

clin

ça par contre, j'ai ! clin

mais c'est peut être trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeLun 7 Sep - 23:44

Salut à tous,

juste pour vous dire que je n'ai pas relayé vos questions, comme vous avez pu le remarquer. Car à présent, je ne m'investis plus dans ce projet de course parce que l'initiateur ne semble pas faire grand chose non plus de son côté, je lui ai suggéré de venir s'inscrire ici pour en parler, il ne l'a toujours pas fait, donc je préfère rassembler mes forces et me consacrer à mon club de modélisme dont je n'ai toujours pas fait de topic de présentation à ce jour.

En d'autre terme, pourquoi faire l'impossible pour quelqu'un qui ne peut même pas faire le possible pour nous ? A bon entendeur.

Vivement le prochain RISA les gars. C'est tout ce qui compte pour moi. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeLun 14 Sep - 23:43

Si jamais tu veut le faire quand même un jour à Abbaretz.
Tu sais qu'il y à une bandes de gars sympa dans la région qui font de la Rc clin

Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMar 15 Sep - 0:56

C'est vrai, rien ne nous empêche de faire le notre. Y'a juste la distance par rapport à chez moi, et puis à voir s'il faut faire une orga aussi vaste qu'un RISA, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMar 15 Sep - 0:57

crotte, moi qui avais commencé la prépa d'une Rally Raid ! Very Happy (shuuutt secret ! ! bmuhuha )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMar 15 Sep - 1:31

Alors continue Soyann, termine-le. clin 

On va dire que le mien est déjà prêt, c'est mon FAV Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:29

Tony Truand a écrit:
Alors continue Soyann, termine-le. clin 


oui ça c'est clair, mais comme pour celui la le budget est serré, faut déjà réunir toute les pièces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeSam 26 Sep - 16:10

Question comme ça, croyez qu'il soit possible de trouver un terrain situé entre Paris et la Normandie ? Le même genre qu'Abbaretz question relief, mais pas forcément du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:58

les plages de Normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitimeDim 27 Sep - 0:25

Je vois par rapport à la distance, ça fait une trotte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de sortie - thème Dakar Empty
MessageSujet: Re: Projet de sortie - thème Dakar   Projet de sortie - thème Dakar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de sortie - thème Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rally Dakar truck rc
» Mercedes 1844 AK Dakar
» Le RISA 7 - 3 et 4 Juin 2017 - Abbaretz (44) - Theme "Surprenez nous"
» Le RISA 6 - 14 et 15 Mai 2016 - Abbaretz (44) - Theme "Australian Caravan Offroad"
» Participez au Virtual Dakar 2011 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: RENCONTRES MODELISME :: Sortie et rassemblements-
Sauter vers: