RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4

Aller en bas 
+8
scorpio
h.300
333
g-marc
Soyann
Dédé
Eric49
Ragah
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:14

Bonjour à tous.

On est loin des autos scales et c'est même pas RC. La loose, quoi...
Pourtant, possible que ça puisse vous intéresser. Voici un jouet en cours de construction dans mon atelier : un moteur à air comprimé à 8 cylindres à plat.

Je mets le sujet dans cette rubrique. Si c'est pas la bonne, je laisse l'équipe du forum le replacer mieux que ça.

C'est un projet de fou, mené par un fou puisque je n'ai aucune certitude quant à ses chances de démarrer. C'est mon premier moteur. Je n'en mène pas large parce qu'il y a déjà pas mal d'heures de flambées dans l'affaire. Si c'est pour des prunes, je vais le dire à ma mère et je boude.
clin 
En tous cas, un vrai défi que je lance à la face de mon incompétence. L'enjeu est simple : démarrera ? démarrera pas ?
Faites vos jeux, choisissez votre camp. Moi, j'y crois, évidemment...

Et vous ?

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Captur10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Captur11

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Captur14

Là, il manque un ressort sous chaque bille. Je l'ai ajouté après la capture d'écran et j'ai la flemme de la refaire.
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Captur15
Foin d'images 3D, voici le monde réel de la vraie vie :
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bielle10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Equipa11
Un vilebrequin en 17 parties (!), vous pensez que ça a une chance de tourner ?
J'en entends qui rigolent, dans le fond de la classe...
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Vilebr10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bas_mo10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bas_mo11

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bas_mo12


Dernière édition par Ragah le Mer 18 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:26

Ma fois.
Pourquoi ça ne fonctionnerais pas.

Je trouve bizarre tes distributeur. Ou j'ai mal vu le plan.

J’espère que tu compte mettre une lubrification pour tes bielles coulissantes et qui servira a renforcer l'étanchéité de tes pistons.
Une vaporisation d'huile dans ton air comprimé aidera aussi pour l'étanchéité et la lubrification des billes.


Je suis avec attention ce post.
Bravo pour les magnifique pièces.
bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:29

le vilebrequin est de toute beauté bwahahou

pour le distributeur "rotatif", c'est là qu'il risque d'y avoir des fuites

l'ajustement doit être à la limite du blocage, mais sans bloquer Very Happy

en tout cas, c'est une belle pièce clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:36

Moi j'y croit, et puis si ça fonctionne pas
tampi, ça reste un magnifique travail bblove
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:49

ça fonctionnera, j'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 0:42

pour l'avoir eu dans les mains dimanche, je ne demande qu'a le voir fonctionner la prochaine où je l'aurais devant les yeux ! clin

continu, tu fais du super boulot clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:44

ah oui quand même alor la je suis le cul par terre tu te lance dans un super projet je suis jaloux des pièce qui m'ont l'air parfaite
super boulot j'ai hate de voir la fin
j'ai pas tout comprit comment sa marche mes je suis sur que sa vas marcher

si on pouvais te voir fairte les pièce sa me plairais bien ,petit vidéos serait parfaite hihi
en tous cas bonne chance

ah oui je t dit que j'était jaloux c*n puisse faire de si jolie pièce hihihii clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:20

Eric49 a écrit:
le vilebrequin est de toute beauté bwahahou

pour le distributeur "rotatif", c'est là qu'il risque d'y avoir des fuites

l'ajustement doit être à la limite du blocage, mais sans bloquer Very Happy

en tout cas, c'est une belle pièce clin
Merci.

En effet, c'est ce point, avec l'ajustement des pistons dans leurs chemises, qui m'inquiétait le plus. C'est pourquoi j'ai commencé par la réa de la distribution. J'ai trouvé (à grand peine) un alésoir suffisamment long pour couvrir la distance prévue et j'ai passé pas mal de temps à fignoler l'ajustage du tube rotatif. Ça a marché. J'ai un tube étanche et sans trop de résistance à la rotation, moyennant une huile fine (j'ai testé plusieurs huiles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:39

mes a quoi il vas servir ce moteur ? il vas sur une machine , un voiture ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:36

C'est ça qui est trop fort : à rien...

Ce truc sera monté sur un petit socle en chêne et tournera pour le plaisir, je l'espère, des oreilles.
Oui, car le système d'admission n'a pas été choisi par hasard. Les culasses cachent des "soupapes" automatiques. Je veux parler des billes qu'on voit sur les coupes des 3D du 1er message. A chaque cycle, un cylindre voit sa bille se soulever par le flux d'air, puis revenir sur son siège, poussé par le ressort, dès la fermeture de la distri. Ça doit faire un petit "toc" bien métallique. Multiplié par huit cylindres, puis multiplié par deux cylindres en phase de travail par tour moteur, égal un petit bruit bien sympa.

Je dois rendre à César, ce que je lui ai piqué. Car l'idée de cette distribution par tube rotatif + système bille/ressort n'est pas de moi. Snif !

C'est un monsieur nommé Chuck Fellows qui l'a inventé et mis en œuvre sur ses propres moteurs. Et ça marche nickel. Je l'ai contacté pour qu'il me donne des précisions sur des détails du fonctionnement, et l'autorisation de le reproduire sur mon moteur. Accordé !
Smile
Je mets ici un lien vers une vidéo qui montre son V8 à air comprimé. Écoutez la chanson de cette petite chose :


Tout ça sans soupape ni arbre à cames. C'est-y pas mignon, ça, Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:49

hihih ah ok je comprend mieux hihi sauf que le compréseur fait plus de bruit que le moteur

en fait il est fait pour faire fonctionner une courroie qui entraine un truc

mes tu pourrais le transformer pour en faire un vrais moteur de voiture ? sa serait super d'avoir un gros huit sous le capo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:00

Ragah a écrit:

Tout ça sans soupape ni arbre à cames. C'est-y pas mignon, ça, Madame ?
top clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:50

Pfiou ! Tu parlais d'incompétence ??? T'es fou !! Very Happy
Génial et grandiose ton travail !  
Tiens, je te donne une idée pour ton prochain défi ?
Le moteur stirling !
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:16

tetrix a écrit:

mes tu pourrais le transformer pour en faire un vrais moteur de voiture ? sa serait super d'avoir un gros huit sous le capo hihi

Ce serait un rêve.
Mais le gros problème d'un moteur à air comprimé de cette taille (12,6cm3), c'est qu'il faut une cuve de 50 litres au moins pour le faire tourner quoi ? deux minutes au ralenti, pas beaucoup mieux. Même en serrant fort, ça passe pas dans un châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:07

bmuhuha ah oui ces un petit problème d'avoir une cuve de 50 litre dérrière la voiture sa vas pas le faire en foret hihihihiih
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:50

Moi aussi, je suis sur qu'il va fonctionner clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 13:08

Je fais tout pour.
L'engin a déjà pas mal avancé depuis la dernière photo montrée ici. Je termine une étape et j'en remets d'autres en fin de semaine.

J'aime bien ton avatar, 333. clin
Ne me dis pas que tu en as une ?

J'ai un gros faible pour les vieilles anglaises.
(Attention : pas de plaisanteries graveleuses SVP !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 13:49

Hello Ragah,
Non, je n'en ai pas. Mais je roule souvent dans sa sœur. Une S3 sprint d'un ami. Ainsi que dans une 7 (Sylva). Je participe avec lui au tout de Bretagne.

Pour moi l'Elan S3 est une passion. J'en cherche une depuis 7 ans. J'ai faillis en prendre une au Danemark l'an dernier. Mais je ne l'ai pas eu. J'étais deuxieme dans la file d'attente.
Mais j'ai la patience, j'en trouverai une qui me plait. C'est sûr.

J'ai passé mon enfance chez un mécano qui était préparateur sur des 7, des Anglias et pour les motos sur Manx et plus tard sur OW31. C'était mon voisin.
Et il y a eu Chapeau Melon et Bottes de cuir avec la S1.

Enfin je suis fan quoi.

Et comme toi, je suis mordu des vieilles Anglaises... Je ne suis pas fan du tout des Ferailleries et consorts. lol.

Et... Encore mes respects pour ton travail. Cest top top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:12

Avancement :

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Piston10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Piston11

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Piston12

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Equipa12

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bas_mo13Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Culass10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Culass11

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Culass12

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Culass13

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Distri10

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Distri11

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Distri12

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Distri13

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Distri14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Bas_mo14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Montag12

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Montag14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Montag13

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Montag15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:18

........

bwahahou
bblove
blove
gold
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:25

gold gold  Je baveeeeeeeeeeeeeee... gold gold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Invité
Invité
avatar



Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:38

bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bblove bblove bblove Crying or Very sad Crying or Very sad haaaa haaaa cool bcrasy bgik blove blove blove
que dire de plus
ah si j'en veux un pour mon hot rod hihiih
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:59

magnifique !! clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 0:12

tu fais des portes clefs ?  tu souffle dedans et brrrrr le son du V8 

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 284409d1380300651-13-000-pour-job75-bravo-job75-je-bave-dadmiration...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 10:53

une oeuvre d'art bblove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon
» m'en vais prendre des cours
» Pajero 5 portes en cours
» Ascender en cours de construction
» Mon SCX10 en cours de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: