RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit Visserie Vaterra ASCENDER

Aller en bas 
+5
Eric49
ONOFF
sailor
Soyann
Furious
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 1:53

sailor a écrit:

Peut-être j'aimerai passer en 4-link à l'avant

Tient, curieux comme démarche de vouloir mettre le servo sur le pont.
Je voudrais bien connaitre ta raison ?


Car la plupart des possesseur de SCX10, pour faire plus scale, installe le servo de direction sur le châssis et donc sont obligé de mettre une barre Panhard .

Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 2:13

Chacun ses gouts 

Mais perso 
La presence de la barre panhard me convient totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:20

Je ne juge pas, c'est juste pour connaitre la raison.

Je l'ai fait sur un de mes Ascender mais pour une raison bien précise. La carro ne passais pas avec le servo a sa place d’origine.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:27

Non on n'est pas là pour juger

Chacun fait des choix d'implantation selon le prohet choisi
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:59

Raaah, vous êtes incorrigible, saperlipopette!

Very Happy

Non, n'arrêtez pas surtout, tout l'intérêt de ce forum est de pouvoir parler de tout (et même de nichons avec Soyann), comme je ne suis absolument pas susceptible je trouve génial qu'on partage toutes nos bonnes et autres expériences, et les avis persos. top!

Pour moi le servo sur le pont avec 4-link serait une manière de rendre la suspension plus fluide et la direction plus juste. De plus comme je fais vraiment du trial assez poussé en carrière, le centre de gravité s'en verra encore amélioré. Et puis pour le Bronco, ça permettrai de monter le treuil en lieu et place du servo de direction par manque de place (servotreuil).

Mais pour nous les scaleux, je vous rassure, ca ne me fait pas plaisir de descendre le servo, je me demande si c'est pas une belle occasion de passer en hydraulique comme sur le Madmax Wraith que j'ai vu ici aussi, belle machine, mais plus un rock racer qu'un crawler aussi.

Et puis avant tout, je ne suis pas encore certain que le 4link passe avec le cardan.
Chez toi c'est passé Nico? Avec une barre droite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:30

sailor a écrit:

Et puis avant tout, je ne suis pas encore certain que le 4link passe avec le cardan.
Chez toi c'est passé Nico? Avec une barre droite?

Moi c'est un Blazer que j'ai passer en 4 liens et ça passe.
La barre Panhard sert au 4eme liens.
Tu te retrouvera avec la meme géometrie de liens qu'a l’arrière.

Étant partie du Kit, j’ai la pièces permettant de mettre le servo sur le pont.
Mais c'est pour un servo court et j'ai donc fait des cales imprimer pour remonter le servo au dessus des rotules des liens supérieur.
J'ai aussi imprimer un lien de 31mm pour relié le palonnier de servo a la barre de direction.

Je te prévient, c'est pas si simple.
Et pas sur que tu puisse mettre le treuil ou tu veut car le servo de direction en compression passe entre les longerons du châssis.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:12

sailor a écrit:
(et même de nichons avec Soyann)

ho? bouch bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:20

Voilà, j'ai fais mes devoirs :-)

J'ai donc compté toutes les vis et écrous sur la notice de montage Ascender Vaterra, et fais une commande fictive chez Bricovis.

Et bien, pour du full INOX A2, certaines vis non dispo en M2 sont en INOX chirurgical A4, et des écrous INOX autofreiné Nilstop, j'arrive à un total de 9€05, toutes taxes comprises, donc 3x moins cher que chez le livreur américain.
Seul hic, quelque vis seulement ne sont actuellement pas en stock (M3x6cônique et M3x30cylindrique), mais je peux envoyer les commandes en backorder par la suite, ou les transmettre par téléphone/mail, pour qu'ils envoient le paquet une fois seulement tout bien présent.

Frais de port 8€ pour la lointaine et dangereuse Belgique, contre 25€ pour les Sates.

Donc, pour l'exemple du Vaterra Ascender, toutes vis et écrous:
1kit + frais de port= +/- 17€
2kit + frais de port= +/- 26€ = 13€ par personne
3kit + frais de port= +/- 35€ = 11€60 par personne
etc.


Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Ecrous10



Je lance un appel pour les belges ou frontaliers (Bruxelles) qui veulent passer commande de leur kit. Transmettre type de voiture avec liste complète des vis et écrous (20min de boulot avec le mode d'emploi), en spécifiant bien le type de tête d'écrou, éventuellement de pointe ou autre. D'origine sans spécification la tête sera cylindrique fraisée hexagonale.


Si qqun est intéressé, MP ou contact via annexe belge du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:24

Nicolas le Banni a écrit:
sailor a écrit:

Et puis avant tout, je ne suis pas encore certain que le 4link passe avec le cardan.
Chez toi c'est passé Nico? Avec une barre droite?

Moi c'est un Blazer que j'ai passer en 4 liens et ça passe.
La barre Panhard sert au 4eme liens.
Tu te retrouvera avec la meme géometrie de liens qu'a l’arrière.

Étant partie du Kit, j’ai la pièces permettant de mettre le servo sur le pont.
Mais c'est pour un servo court et j'ai donc fait des cales imprimer pour remonter le servo au dessus des rotules des liens supérieur.
J'ai aussi imprimer un lien de 31mm pour relié le palonnier de servo a la barre de direction.

Je te prévient, c'est pas si simple.
Et pas sur que tu puisse mettre le treuil ou tu veut car le servo de direction en compression passe entre les longerons du châssis.

clin

Super mon cher, merci nico!

Je pense que je vais tenter le coup, et donc partir en recherche de la pièce du kit permettant de mettre le servo sur le pont. C'est une pièce de la grappe je suppose.

La solution me semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:32

sailor a écrit:
Voilà, j'ai fais mes devoirs :-)

J'ai donc compté toutes les vis et écrous sur la notice de montage Ascender Vaterra, et fais une commande fictive chez Bricovis.

Et bien, pour du full INOX A2, certaines vis non dispo en M2 sont en INOX chirurgical A4, et des écrous INOX autofreiné Nilstop, j'arrive à un total de 9€05, toutes taxes comprises, donc 3x moins cher que chez le livreur américain.
Seul hic, quelque vis seulement ne sont actuellement pas en stock (M3x6cônique et M3x30cylindrique), mais je peux envoyer les commandes en backorder par la suite, ou les transmettre par téléphone/mail, pour qu'ils envoient le paquet une fois seulement tout bien présent.

Frais de port 8€ pour la lointaine et dangereuse Belgique, contre 25€ pour les Sates.

Donc, pour l'exemple du Vaterra Ascender, toutes vis et écrous:
1kit + frais de port= +/- 17€
2kit + frais de port= +/- 26€ = 13€ par personne
3kit + frais de port= +/- 35€ = 11€60 par personne
etc.


Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Ecrous10



Je lance un appel pour les belges ou frontaliers (Bruxelles) qui veulent passer commande de leur kit. Transmettre type de voiture avec liste complète des vis et écrous (20min de boulot avec le mode d'emploi), en spécifiant bien le type de tête d'écrou, éventuellement de pointe ou autre. D'origine sans spécification la tête sera cylindrique fraisée hexagonale.


Si qqun est intéressé, MP ou contact via annexe belge du forum.


STP, conserve la taille d'écriture d'origine du fofo clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:36

Oui chef, je sais même pas comment j'ai fait, mais j'y ferai attention. 

Pardon chef ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 21:18

sailor a écrit:

Super mon cher, merci nico!

Je pense que je vais tenter le coup, et donc partir en recherche de la pièce du kit permettant de mettre le servo sur le pont. C'est une pièce de la grappe je suppose.

La solution me semble intéressante.
Non elle était pas grappé mais en vrac. Comme une pièce rajouter a la dernière minute.
Elle n'est meme pas dans la notice.

clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:58

Pour les Belges, commande groupé de visserie chez Bricovis fin de semaine. entrez vos souhaits d'ici samedi 18h.

Commandes par mail privé svp, prix marchand, frais de port divisés par nombre de participants (peut importe le nombre de vis commandées). Payement à l'enlevage. Enlevage chez moi à Bruxelles Ouest, ou lors d'une balade ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:04

Salut à tous

J'ai reçu mon Bronco hier, et cet après midi j'ai (déjà) perdu une vis, celle qui relie la suspension arrière au point haut du chassis.
j'ai donc vérifié et resserré toutes les autres mais le mal est fait le Bronco est au garage tant que je n'aurais une nouvelle vis, je pense passer commande chez Bricovis pour la totale inox.
En attendant vous n'auriez pas une astuce? je peux trouver ce genre de vis ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:28

aurait tu une photo de la vis manquante et de son emplacement sur le châssis ?
ce serait plus parlant

à ce moment là ce sera plus simple pour y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 22:48

voici la vis, environ 20mm

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Img_6810

et sa position, à la place de la clef allen que j'ai glissée dans le châssis pour soutenir l'ensemble

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 23:29

deja un conseil fout du frein filet sur toute les vis qui sont en contact avec du metal, avec les vibrations ca risque malheureusement de recommencer ca m'est aussi arrivé sur mon blazer Grizzly en as été témoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 2:45

koni a écrit:
deja un conseil fout du frein filet sur toute les vis qui sont en contact avec du metal, avec les vibrations ca risque malheureusement de recommencer ca m'est aussi arrivé sur mon blazer Grizzly en as été témoin

Je confirme clin
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:17

merci pour vos conseils.
j'ai passé commande chez Bricovis de toutes les vis que j'ai pu trouver sur la notice, en inox pour la plupart. du coup j'ai également acheté du frein filet...
Encore une petite question : ça donne quoi niveau couple de serrage? au feeling à la main sans faire le bourrin c'est suffisant ou il faut respecter un certain couple en fonction du type de vis?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:27

pas de serrage excessif, faut faire ça du bout des doigts, sinon je donne pas cher des filetages clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:28

A la main. J'eviterai quand meme la visseuse dans les plastique. Et mollo sur les tetes de vis bien que je n'ai pas encore eu de mauvaises surprise a ce niveau, c'est pas comme la visserie associated en chewing-gum qui tourne de peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:30

Perso je le fais au feeling. Une fois que la vis est serré je redonne un "petit coup" ( vraiment très léger) en plus avec le frein filet pas de soucis clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 19:47

grizzly28 a écrit:
Perso je le fais au feeling. Une fois que la vis est serré je redonne un "petit coup" ( vraiment très léger) en plus avec le frein filet pas de soucis clin

comme ça, c'est bien clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 1:30

Je pige pas Boni, tu dis avoir passé commande le 25/12, et aujourd'hui tu me demandes par MP la liste des vis du Bronco.
boss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 8:33

sailor a écrit:
Je pige pas Boni, tu dis avoir passé commande le 25/12, et aujourd'hui tu me demandes par MP la liste des vis du Bronco.
boss

Salut Sailor

Tu te trompes dans les dates, je t'ai fait la demande par MP le 1er janvier vers 22h, ensuite tu t'es connecté sur le forum mais tu n'as pas répondu à mon MP j'ai donc supposé que tu n'avais plus la liste alors le 2 janvier après midi j'ai passé la commande.
Le 25/12 c'est ma date d'inscription sur le forum clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Visserie Vaterra ASCENDER   Kit Visserie Vaterra ASCENDER - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Visserie Vaterra ASCENDER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» K5 vaterra ascender
» Vaterra Ascender
» vaterra ascender qui frotte
» vaterra ascender
» Vaterra K10 Ascender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: