RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Wraith du fiston.

Aller en bas 
+4
g-marc
Dédé
tchoupy57
willyskipper
8 participants
AuteurMessage
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 25 Jan - 20:26

Salut,
voici donc la dernière acquisition, un Wraith pour le fiston, il va pouvoir envoyer.....
Acheté d'occasion, quelques options, tout les liens alu, support amortisseurs et liens alu, couvercles des différentiel également, amortisseurs HR, plus toutes les pièces d'origine (voir même en double), deux servo moteurs, j'ai aussi des élargisseurs de voie HR alu, non montés, et barre de direction alu.
Il y a aussi un DIG et servo montés, pour bloquer le train arrière. Je pense que je vais le démonter (et vendre) car pour le fiston je ne vois pas trop l'utilité et surtout il faut une radio 3 voies.
Voici la bête :
Le Wraith du fiston. AB7OQl
Le Wraith du fiston. ClE90c
Le Wraith du fiston. 1ikobu
A suivre  :wink3:
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 25 Jan - 21:07

Il as bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 25 Jan - 21:09

belle machine, doit être fière le drole clin
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 25 Jan - 22:22

Très propre ! une belle occase !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 25 Jan - 23:56

il doit être heureux le p'tit gars clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeLun 26 Jan - 1:22

Oh Oui clin ,
 il est impatient de le faire rouler, il adore son Chevrolet CC01, mais il a toujours voulu un Wraith, plus orienté vitesse en tout terrain.
Je vais essayer cette semaine de mettre le moteur (origine Axial), retirer le DIG, installer le servo de direction, et changer les ressorts dans les amortisseurs car il sont vraiment trop mou, même sans le poids de l'accu, le Wraith s'affaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeLun 26 Jan - 9:10

cool clin
faut pas que mes fistons voient ce post, sinon je vais avoir la pression (du genre pourquoi j'ai vendu le mien, tu aurais pu nous le donner,... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeLun 26 Jan - 9:52

Promis on ne leur montrera pas clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 14:56

Et un heureux de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:35

Salut,
commencement du démontage pour retirer le DIG, je m'aperçois avec émerveillement que les fusées et portes fusées sont eux aussi en alu  bwahahou  et l’éclairage avant arrière bien sur.
Voici l'ensemble de ce que j'ai eu avec le Wraith (298€ FDPI), même la boîte avec les ciseaux et outils, plus un accus Lipo 5200 qui n'est pas sur les photos :
Le Wraith du fiston. F86FhI

Le Wraith du fiston. FCPP4H
A plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
Tete de moule
Donateurs
Tete de moule


Messages : 282
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:47

Belle affaire clin
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 20:46

Salut,
essais de roulage aujourd'hui, configuration avec l’accu à l'arrière, l'électronique à l'avant, moteur d'origine 20T et variateur ANSMANN Sirius SE étanche.
J'ai laissé les amortisseurs en ayant mis les ressorts les plus durs (ils sont livrés avec 3 jeux de ressorts de dureté croissante), le comportement est pas mal, bonne hauteur et bon amortissement. A voir plus tard en comparant avec ceux d'origine (en suivant l’idée de miniracer0900).
La vitesse est très bien, suffisante pour le fiston, et les sauts  clin , seul hic, comme tout les Wraith c'est son centre de gravité haut qui le fait basculer en virage rapide et franchissement en dévers.
Je vais donc par la suite mettre l’accu sur l'avant, il sera un peu plus bas, ce qui descendra un peu le centre de gravité, j'ai aussi des élargisseurs de voie HR, à voir....
Petite question, pour les élargisseurs il faut je pense rallonger les fusée, non ? J'ai avec des petites tiges filetées, je ne vois pas trop comment cela se monte....
A plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 21:28

durcir les amortos n'a surement pas arrangé ton problème de retournement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 21:38

Si je dit pas de bêtise non tu change rien au fusée
Normalement avec le kit d'élargissement tu as des vis plus longue qui permette de tenir la jantes
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 21:51

Effectivement pour les amortisseurs tu as surement raison vu qu'il s'écrase moins. Je vais essayer avec les ressorts de dureté intermédiaire.
Pour les élargisseurs je vais essayer dans la semaine. Coté roue tu as raison il y a une petite tige filetée pour metre la roue mais pas de petit trou en travers comme au bout de la fudée pour mettre la petite barre qui assure la motricité au hub donc à la roue, et coté fusé je ne vois pas trop le système de fixation.....
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:00

Ta pas de photo de t'es elargisseur
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:43

Je vois ça demain, là je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 8 Fév - 8:02

Salut,
j'ai trouvé le montage des élargisseurs de voie dont voici la photo :
Le Wraith du fiston. WyKdOK

la première pièce en partant de la gauche vient sur la fusée, la petite goupille la traverse ainsi que la fusée et est maintenu par le petit joint torique caoutchouc qui va se loger dans une rainure sur cette pièce. Ensuite on peut rajouter une longueur supplémentaire de 10 ou 5mm, et pour finir la roue vient se fixer en bout à l'aide de la vis avec tête ou des tiges filetées plus l'écrou, suivant la longueur que l'on a utilisé.
j'ai bon etmerde
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 14 Mai - 18:39

Bonjour,
j'ai avancé dans l'esthétique, nouveau pilote peint par mes soins, que les connaisseur de Tamiya devrait reconnaitre .Le Wraith du fiston. Clear
J'ai découpé le capot pour que les supports d'amortisseurs ne gênent plus la fermeture de celui-ci, et fabriqué une attache de capot par clips. Plus tard je verrai pour  repeindre ou changer la carrosserie. J'ai modifié l'arrière et sur les deux barres je voudrait y poser une roue de secours. Je vais d'ailleurs poster une annonce pour en trouver une.
Le Wraith du fiston. 6xpqlN

Le Wraith du fiston. NtdJGm

Le Wraith du fiston. Bkz9ZV

Le Wraith du fiston. Q0yUcd

Le Wraith du fiston. SqkxOB

Le Wraith du fiston. CqcskS

Le Wraith du fiston. VCJiR3
A plus,
Stéphan.


Dernière édition par willyskipper le Ven 27 Mai - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 14 Mai - 21:01

tu devrais avancer un peu ton siège clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 14 Mai - 21:25

Sympa le wild willy et il a de la chance le fiston Very Happy 

Et ton problème de basculement, il est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 15 Mai - 8:16

Pour le siège je vais essayer de redresser le dossier pour qu'il soit plus près du dos du pilote.
Pour le problème de retournement j'ai mis les ressorts plus souples sur les amortisseurs pour qu'il s'écrase plus en virage, du coup il ne se retourne quasiment plus, à part si sur le bitume on arrive pleine bourre pour tourner sec.
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeDim 15 Mai - 12:45

Sympa le Willy Smile

Sur le mien je l' ai un peu retaillé pour qu'il s'adapte au mieux clin

Reste la caro à faire avec une déco militaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 20:21

Merci, pour le willy je lui ai déjà fait un dos en mousse car d'origine il est creux. C'est le siège que tu as retaillé, dans mon cas je vais retaillé l'intérieur du siège, ça devrait aller mieux.
Pour la carro, je pense faire effectivement une déco militaire clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitimeSam 21 Mai - 21:13

Ah oui c' est vraie j' ai retaillé les deux en faite etmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le Wraith du fiston. Empty
MessageSujet: Re: Le Wraith du fiston.   Le Wraith du fiston. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wraith du fiston.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: