RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mondial Modélisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:28

Bon , je reviens de mon premier jour de ce long week-end où ORCA fait le mondial en parallèle de Festiville (la fête de la ville qui nous héberge) le mondial nous ayant prévenu le 21 mai que nous étions les organisateurs officiels de la partie extérieur .
Sachez qu'on a eu le droit a l'électricité , 4 tables pas très grandes , 2-3 chaises les barrières et un petit bout de moquette .
Nous avons donc fournit nos petits bras nos bagnols nos outils , etc ; les tremplins (a raison de 3 en 2 semaines) , les pneus pour les contours de poteaux , le transport de matos , payer le parking pour nos 1:1 (non pour les places vip ou je sais pas quoi proches et gratos on peut aller se faire fou**e)
Nous étions sur du bitume et normalement le mondial devait couvrir la majeure partie du terrain par des tapis ou de la moquette . Un petit bout de tapis de 1-2mm d'épaisseur maxi sur 1/10 du terrain voir moins , j'appelle pas ça "majeure partie recouverte de tapis"
Seul point positif , nous somme à l'abris ... Sauf que vu le temps c'est pas toujours un avantage avec le vent ...
A l'intérieur beaucoup de magasins dont certains on savait pas ce qu'ils foutaient là (robot aspirateur sur 2m carrés à l'entrée et un mec qui vendait du vin (viticulteur ??) ) , les vendeurs de petits hélicos qui faisaient des démos... sans savoir très bien gérer pour la majorité , vendeurs n'ayant que des kits donc pas de pièces (quelle ironie du sort pour nous , on casse et on a un salon remplit de magasins à côté mais aucune pièce détaché ...)

Points positifs :
On s'est bien marré
RC drift IDF a vraiment assuré sur les décors (promis je vous fait des photos car c'est trop beau)
Y avait des démos d'un peu de tout (tank , camions , drift , bateaux , avions/hélicos , ...)

A voir dimanche mais bon , c'était pas génial pour moi (sauf rc drift idf)...

Désolé si j'ai fait des fautes mais la journée a été longue et le nuit pluyôy courte alors jvais pioncer , bonne nuit !!! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeVen 18 Juin - 23:04

bon bah comme toujours, ils ont pas fait mieux que les autres années si j'ai bien compris.... :roll:

vive le WRS a St Etienne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 9:54

Des images de notre stand :
Mondial Modélisme Dsc03610
Mondial Modélisme Dsc03713
Mondial Modélisme Dsc03714
Mondial Modélisme Dsc03715
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 9:57

ha ouais..... c'est autre chose que le Xtrem Show ou le WRS.... :|
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 10:23

Le plus marrant c'est de voir à l'intérieur qu'en fait , nous on est obligé d'être en 2.4Ghz mais certains à l'intérieur sont en AM ou FM donc franchement y a un truc que je pige pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 10:43

vivi91 a écrit:
Le plus marrant c'est de voir à l'intérieur qu'en fait , nous on est obligé d'être en 2.4Ghz mais certains à l'intérieur sont en AM ou FM donc franchement y a un truc que je pige pas ...

ouais, mais les organisateurs se sont bien foutu de la tronche des gars qui ont organisé la partie MT :evil:
ils les informent a la dernière minutes, du coup, comparé a se que Tof du Xtrem Show est capable de faire, il y a pas photo :|

t'as des photos de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:20

Non mais j'en ferais dimanche (les passes exposant permettent de rentrer dans le salon à l'ouverture exposant et non visiteurs héhé)
Par contre , je précise que nous n'avons aucun autre espace que ce soit pour stockage ou autre que l'espace montré sur ces photos donc nous devons a chaque fois emmener et ramener notre matos ...
Autre truc , l'importateur de traxxas en france (modélico ??) a refusé de nous faire la moindre réduction malgré le fait que 3 personnes de chez nous sont de très bon clients de traxxas et un 4ème voulait un révo 3.3 . Malgré l'excellente pub qu'ils leur faisaient en tournant comme des dingues à fond les balais sans casser ou presque sur notre stand (occasionnant au moins 6-7 achats de véhicules) ils ont catégoriquement refusé la moindre réduction en ajoutant d'un ton très commercial "Nous n'avons pas besoin de vous" .
Si on disait pas à ceux qui posaient des question d'acheter en Angleterre vu que c'était bien moins cher avec de meilleurs service (ce qui est vrai) , ils auraient pu vendre 30 modèles au bas mots ... Y a des baffes qui se perdent , c'est moi qui vous le dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:22

c'est comme ça, rien ne change....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Mondial Modélisme Empty
MessageSujet: Re: Mondial Modélisme   Mondial Modélisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial Modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Modélisme
» expo modélisme
» Rien que du modélisme
» modélisme scierie
» Scale modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: