RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet 6x6 plateau/dépanneuse

Aller en bas 
+3
scorpio
Soyann
Nipi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 23:42

Eric49 a écrit:
là tu vas être confronté au problème principal qui nous a tous concerné à un moment ou un autre,
Bah pas moi, j'ai plein de places sur le mien et quand j'en ai plus je fais une caisse pour dissimuler et ça fait un petit décor  Very Happy
Alors c'est quand qu'on le voit  etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:25

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Camion10

Je précise rien n'est définitif (voir même tout sera modifié).
Mais ca fait plaisir de le mettre sur ces roues pour la première fois, ca encourage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:01

Et oui sa fait plaisir de le voir enfin bon ok il n'est pas fini mes sa donne déja une petite idée de comment il vas être plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:26

Je pense refaire le châssis en alu rectangulaire et la cabine rendra mieux avec un belle arceau.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:52

Très bon début clin 

moi, je roulerai un peu comme ça
avant de refaire quoi que ce soit glad
histoire de voir un peu quoi amélioré clin 
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:18

J'ai encore du temps avant qu'il roule j'ai pas d'électro et il me manque quelques pièces encore pour les transmissions.
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 8:58

D'après vous, je doit mettre des ressorts plus dur sur mes amortos? Car ils sont vraiment mous et à l'avant ils restent presque totalement comprimés sous le poids de la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 12:32

pourrais tu fait une photo vus de coter ses pour voir les point d'encrage des pont arrrière merci
car moi j'ai un probleme sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 12:48

Quel est ton soucis? J'ai galérer sur le mien pour trouver les bons points mais ils seront refaits (pas assez solide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 13:25

Mon souci est que les ponts s'écartent de trop entre eux et le cardan sort

En fait, je panse que les points d'ancrage en position amortisseurs comprimer sont trop horizontal et quand les amortisseurs se détendent les ponts s'écarte

Je ne sais pas si ta comprit au lieu que l'axe soit de bas en haut, il est aussi horizontal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 14:27

Nipi a écrit:
D'après vous, je doit mettre des ressorts plus dur sur mes amortos? Car ils sont vraiment mous et à l'avant ils restent presque totalement comprimés sous le poids de la cabine.


Oui dans ce cas là, il te faut changer les ressorts d'amortisseurs. Ceux-ci sont classés par couleur, selon la fermeté.

Ressorts supérieurs:
AX30200 Ressort 12.5x20mm super soft (red)
AX30201 Ressort 12.5x20mm soft (white)
AX30202 Ressort 12.5x20mm medium (green)
AX30203 Ressort 12.5x20mm firm (yellow)
AX30204 Ressort 12.5x20mm super firm (blue)

Ressorts inférieurs:
AX30205 Ressort 12.5x40mm super soft (red)
AX30206 Ressort 12.5x40mm soft (white)
AX30207 Ressort 12.5x20mm medium (green)
AX30208 Ressort 12.5x40mm firm (yellow)
AX30209 Ressort 12.5x40mm super firm (blue)

D'origine ce sont des ressorts supérieurs super soft et inférieurs medium.
Tu devrais passer en soft/firm.

Cela peut se calculer mais il faut connaître le nombre d'amortisseurs et le poids total du véhicule.

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Ressor12

Chris  clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 16:12

se qui est super lourdingue c'est que chaque marque a ça propre couleur pour la dureté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 16:30

@tetrix: pour schématiser au mieux, l'idéal c'est que :
- En détente complète, tes tirants supérieurs soient à l'horizontal.
- En compression complète, tes tirants inférieurs soient à l'horizontal.

Donc soit tu fait des tirants très longs et tu limite ta garde au sol pour éviter ca. Soit tu fait un châssis style scx10 ou autre qui est plus bas aux points d'ancrage. Soit tu fait avec.

Mais cet aprèm je réfléchissait (oui ca m'arrive parfois encore) si avec des tirants courbés on peut avec des fixations sur le châssis tel que je les avaient faites garder une cinématique des mouvements de ponts la plus rectiligne possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 20:17

merci du renseignement très utile sa vas me faire gagner du temps car j'aurais put cherchez longtemp .
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 7:53

J'ai fini par trouver quelques fins de soldes intéressantes. Donc j'ai des ressorts pour les amortos qui arrivent, avec un servo savox et un AX10 qui sera le donneur pour tout ce qui me manquait (transmission, amortos, vario, téléco). J'ai presque fini le nouveau châssis qui me plait enfin (alu rectangulaire et moteur bas). Il est plus rigide (l'autre se tordait dans tout les sens), les fixations sont solides et mieux placées et la position basse du moteur me dégage plus de place pour le plateau et donc j'ai pu faire un châssis plus court (70cm au lieu d'un mètre).
On va essayer de le faire rouler cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:43

Des photos pour voir l'avancer ses encore mieux hihi moi je viens de rectifier l'emplacement des tirent et ses nickel mes roues se comporte super bien hihi merci
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:06

Demain je monte l'électro. Et bien sur photos si tout est monté. Mais je suis pas sur j'ai un servo savox SC 0251MG mais je sais pas trop si il se montera et si je doit y faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:29

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 6x610
Et voilà, enfin il roule! Bon l'électro est un peu jeté dessus pour le moment mais quelle joie! Bon reste plus qu'à caser l'électro comme il faut et remettre la cabine pour commencer le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:55

je voie les amortisseurs très pencher es-que les pont réagisse bien ?
j'ai du mal a voir la garde au sol qu'il y a en dessous du moteur esqu'il n'est pas tros bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:04

J'ai plus de garde au sol que le scx10 sous le moteur et pourtant je suis qu'en 1.9. Les amortos sont parfaits, ils réagissent vraiment comme je le voulait.
J'ai monté la cabine, j'avais peur qu'en devers il se retourne facilement mais rien! Il ne bronche pas tant qu'on reste raisonnable (j'ai pas testé les limites non plus, tant que je n'ai pas d'arceau on va éviter d'abimer la cabine).
Je pense mettre l'électro derrière la cabine, reste à voir pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:30

Ok je vois aussi que tu a relier les deux-ponts arrière avec les barres es-qu'il y a une différence car moi il sont indépendants
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:23

tetrix a écrit:
Mon souci est que les ponts s'écartent de trop entre eux et le cardan sort

En fait, je panse que les points d'ancrage en position amortisseurs comprimer sont trop horizontal et quand les amortisseurs se détendent les ponts s'écarte

Je ne sais pas si ta comprit au lieu que l'axe soit de bas en haut, il est aussi horizontal

J'ai eu le même soucis que toi, en plus lorsque le véhicule force tu as une rotation du pont AR donc regarde mon sujet et tu verra ce que j'ai fait (ce sera plus simple pour l'explication...)
et maintenant plus de soucis...

https://www.rc-scale-trial.net/t5384p40-axial-6x6-test-d-une-nouvelle-facon-de-voir-la-transmission

en espérant que cela puisse t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:16

Titoune69 a écrit:
tetrix a écrit:
Mon souci est que les ponts s'écartent de trop entre eux et le cardan sort

En fait, je panse que les points d'ancrage en position amortisseurs comprimer sont trop horizontal et quand les amortisseurs se détendent les ponts s'écarte

Je ne sais pas si ta comprit au lieu que l'axe soit de bas en haut, il est aussi horizontal

J'ai eu le même soucis que toi, en plus lorsque le véhicule force tu as une rotation du pont AR donc regarde mon sujet et tu verra ce que j'ai fait (ce sera plus simple pour l'explication...)
et maintenant plus de soucis...

https://www.rc-scale-trial.net/t5384p40-axial-6x6-test-d-une-nouvelle-facon-de-voir-la-transmission

en espérant que cela puisse t'aider...
merci pour ta réponce mes j'ai résolut le probléme tous simplement en réglant bien mes lien et pour le fait du pont central qui se soulève on ne peut rien y faire car ces quand le dernier pont bloc que sa rentre en contrainte et que sa solève le pont ces normal Smile faut pas bloquer le pont car sinon risque de casser les pignon ou les cardant .

maintenant tous vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:27

pour le servo, il suffit de le retourné ?!?!!! clin

sinon, les liens sont trop verticaux
les ponts seront jamais aligné et les cardans vont se déboîtés et même casser

il doivent être a l'horizontal, enfin, le plus possible

pour exemple le chassie de chez RC4WD

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 6x610
Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Z-rtr010
Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Dscf5710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 0:58

les point d'encrage sur mon chassie ressemble bien a ce chassie et mes lien sont bien a l'horizontal
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 16:41

Citation :
merci pour ta réponce mes j'ai résolut le probléme tous simplement en réglant bien mes lien et pour le fait du pont central qui se soulève on ne peut rien y faire car ces quand le dernier pont bloc que sa rentre en contrainte et que sa solève le pont ces normal Smile faut pas bloquer le pont car sinon risque de casser les pignon ou les cardant .

maintenant tous vas bien
Tu peut faire le lien central que j'ais fait (voir sur les photos) et qui est légèrement souple ce qui évite la rotation du pont donc le soulèvement du pont central; pour ma part je n'est pas casse de cardant ni de pignon...
J'ai arrache le pont central mais pour une autre raison ( j'avais une roue bloque dans une roche que je n'ai pas vue et j'ai force ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 6x6 plateau/dépanneuse    Projet 6x6 plateau/dépanneuse  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 6x6 plateau/dépanneuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo de dépanneuse
» Scale truck off-road dépanneuse
» jeep wrangler ABS "PROTO" version dépanneuse
» remorque plateau
» Remorque plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES MULTI-ESSIEUX, ENGINS à CHENILLES, ENGINS DE CHANTIER, ENGINS AGRICOLES :: Multi-essieux-
Sauter vers: