RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 set up complet pour futur scale

Aller en bas 
+2
2lau
postapo19
6 participants
AuteurMessage
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:39

Salut les scalistes, voila les fonds nécessaires approchant à grand pas pour enfin acheter le sawback, je venez vers vous pour me conseiller sur la partie électronique à choisir car je capte rien en électro! 
J'aimerais avoir une bonne radio 3 voies max, c'est une willys, donc pas de treuil que des sangles, et la limite la 3eme voie me sert pour l'éclairage, 
par contre si vous avez des avis concernant l'émetteur, le recepteur, vario etc etc sachant que ça tourneras à la lipo 2s max! 
Je n'ai pas un budget faramineux pour l'électro, donc des trucs d'entrée de gamme suffisant pour pourvoir le faire rouler! Merci beaucoup pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:59

petite question, quand on achète une télécommande, le récepteur est fourni avec ou il faut en trouver un compatible?? Excusez mes questions de débutant, mais c'est mon 1er modèle que je vais monter et j'aimerais le faire nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMer 19 Mar - 11:07

Les radios vendues sans récepteur sont rares.

Généralement elles sont vendues avec 1 ou 2 récepteurs.

 clin
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:54

dac,merci des réponses, bon reste plus grand chose pour pouvoir tout prendre!
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:47

Nicolas le Banni a écrit:
Pas cher et fiable  ?


Pour la radio apparemment ça a l'air pas mal pour le prix :
https://www.rc-scale-trial.net/t876-tuto-presentation-radio-a-volant-hk-gt3b


Pour ta chouette Willys, prends toi cette radio mais vise plutôt la GT3C, 
http://www.ebay.com/itm/Flysky-FS-GT3C-FS-GT3C-2-4G-3CH-RC-System-w-TX-battery-USB-Cable-Upgraded-GT3B-/170822936554
42 Euros livrés par exemple, les récepteurs coutent 7$ , prends en 2 ou 3 pour d'autres modéles, l'emeteur à plusieurs mémoires ,  
c'est le même modéle que la GT3B enfin sorti il y a un an environ qui est compatible pour le récepteur avec les accus Lipo 
même si tu ne veux dans l'immédiat que des batteries classiques NiMh ou NiCd ... 
La GT3C est livré avec une batterie (Lipo d'ailleurs pour l'emetteur , chargeur et cable de charge USB
car 
perso j'étais hyper refractaire aux Lipo mais maintenant je ne changerai plus pour rien au monde .
Raison, 1 c'est hyper péchu, 2 la décharge reste quasi constante sans avoir un modéle qui décline en puissance, 3 surtout, il conserve très très longtemps la tension , 7 mois que certains de mes lipo n'avaient pas bougé du garage avant de les utiliser samedi dernier à Abbaretz, juste tous les mois une vérif avec un indicateur numérique à 8 $US de la tension et équilibrage pour m'assurer d'aucun souci , et c'est tout, pas de prise de tête avec des cycles de charge et décharge, ...etc , une séance de charge douce , et c'est reparti nickel !!!
Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMer 19 Mar - 22:35

+1 pour le vario, j'en ai entendu que du bien.
+1 Pour la GT3B, j'en ai 2 et c'est au top pour nous, et quitte a commander chez HK, autant tout prendre là bas

Pour le servo, ils ont des BLUE BIRD, puissant et pas chére qui sont trés bien, du moins, j'en ai rien a redire

Pour le moteur http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236262/Moteur-lectrique-tuning-540-35t-Modelcraft?ref=list
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeMer 19 Mar - 23:42

le top serait de trouver toute la partie electro dans le même shop mais la je rêve un peu! Et sinon je tourne uniquement en lipo avec buzzer et aussi un bon chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:17

2lau a écrit:

perso j'étais hyper refractaire aux Lipo mais maintenant je ne changerai plus pour rien au monde .
On en reparle dans 4 ans .  bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:22

j'interviens ici malgre mon experience limitee en scale mais je ne comprend pas bien cette crainte des lipo. je n'y vois vraiment que des avantages, après c'est comme tout il suffit de bien savoir s'en servir.
il faut vivre avec son temps, sinon ou roulerait encore en caleche.
Revenir en haut Aller en bas
AiNtAuL

AiNtAuL


Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:44

Refractaire Aux lipo... ca fait deja plusieur année qu'on en trouve dans divers appareils du quotidiens, du lecteur MP3 au GSM ( a moins de vivre encore a l'ere du pot de yaourt et ficelle) ...
cette Technologie est assez Mure pour que les industriel de l’aéronautique et de l'automobile l'utilise dans leurs voitures électrique et leur avions...

donc a moins d'etre mormons ( la caleche) je ne vois pas pourquoi se priver de ces batteries Smile

Apres c'est comme toute choses, il y a un mode d'emploi, le lire c'est bien le respecter c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
jb30

jb30


Messages : 200
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : 30

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:45

Un lipo bag et no problem....
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:30

exactement jb30, un sac pour les transporter et à utiliser pendant la charge, je m'en sers aussi pour les transporter quand je vais en rando et jamais eu un soucis, D'ailleurs tous les iphone sont équipé de lipo, c'est pour ça qu'on ne peux jamais vider la batterie à 0
Revenir en haut Aller en bas
pierre45
Donateurs
pierre45


Messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Localisation : Orléans

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:19

Bonsoir les scaleux;

Adepte des Lipos également clin Je stocke mes Lipos dans le bac à légumes de mon frigo et j'attends environ 6h  avant une nouvelle charge
Revenir en haut Aller en bas
2lau

2lau


Messages : 384
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Nantes south suburb

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:48

Nicolas le Banni a écrit:
2lau a écrit:

perso j'étais hyper refractaire aux Lipo mais maintenant je ne changerai plus pour rien au monde .
On en reparle dans 4 ans .   bmuhuha 


C'la tombe bien, ils sont tous plus agés , (vérifs faites : entre 3 et 5 ans, tous sauf deux acquis de visu en occase )
et en ai sorti seulement 2 HS en cette pèriode, en les ayant laissé sous tension !!! Quelle bille.

Sinon pour reprendre ce qu'écrit Pierre45, ils sont stockés ou transporté en sac antifeu et au frais (mais au garage).

Par contre au club RC 10ème indoor ou je suis depuis plusieurs années, pour les LiPo, je n'en ai jamais vu partir en fumée,
des vario's en surchauffe oui avec de belles flammes à carboniser la carro lexan et à expulser la voiture manu militari dehors sur le parking.

A ma connaissance, le gros soucci au début du Lipo était la charge des éléments 2S et plus sans équilibrage des divers éléments, c'est dans ces cas là qu'il y a eu incendie immédiat ou après charge. (car à l'époque nombre de chargeur classique Pb ou NiMh n'était pas du tout prévu pour équilibrer les divers éléments lors de la charge )

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:14

AiNtAuL a écrit:
Refractaire Aux lipo... ca fait deja plusieur année qu'on en trouve dans divers appareils du quotidiens, du lecteur MP3 au GSM ( a moins de vivre encore a l'ere du pot de yaourt et ficelle) ...
cette Technologie est assez Mure pour que les industriel de l’aéronautique et de l'automobile l'utilise dans leurs voitures électrique et leur avions...

donc a moins d'etre mormons ( la caleche) je ne vois pas pourquoi se priver de ces batteries Smile

Apres c'est comme toute choses, il y a un mode d'emploi, le lire c'est bien le respecter c'est mieux
Le lipo a une durée de vie courte.
C'est surtout pour ça qu'on les vois dans les GPS et autres. Bien que ce ne sois pas du Lipo mais du Li-ion

Vous pensez que les constructeurs vont mettre des accus qui tiennent longtemps ?
Vous n'avez jamais entendu parler de l’obsolescence programmé ?

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitimeVen 21 Mar - 19:20

obsolescence programmé, quel beau concept crée par apple avec leur maj bien foireuse^^ je ne parle même pas de windows etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up complet pour futur scale Empty
MessageSujet: Re: set up complet pour futur scale   set up complet pour futur scale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
set up complet pour futur scale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3
» Kit Bloc Feu arriére complet pour Vaterra ASCENDER
» Un futur en RC scale trial
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» Altaya pour scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: