RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 helicoptere rc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric44130




Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:22

Ok
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:12

GASimir a écrit:
Salut,
chouette hélico ... j'aime bien le orange
Very Happy
C'est compliqué à faire voler ?
il me tente bien ... j'ai envie d’essayer ...
acheté où stp ?
Salut

Pour commencé il faut mieux débuter avec un bi-rotor et essuite passé sur un intermédiaire comme celui ci avec barre de Bell. Une fois que tu seras bien le contrôler quand il seras face à toi,la tu pourras passer sur un pas variable comme un blade mcpx v2 pour de la 3D.  
Après tout les autres models ne te pardonnerons aucun crash,a peine tu le couchera sur le côté que tu verras tes pales se désintégrer.... Et la ton porte feuille va voir rouge. 

L'hélicoptère est le plus dur à contrôler dans le monde du rc donc surtout ne grille pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 3:04

Merci Road runner mais j'ai craqué ...
J'vais essayer en douceur, j'ai fait de l'avion quand j'étais plus jeune
 bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 7:06

La seul chose que je peux te recommandé avant d'utiliser ton hélicoptère,c'est que tu devrais achèter un simulateur. 
Tu prends phœnix 4 ou 5(si il est sorti) et tu t'entraines dessus sinon ton hélicoptère va faire un mois maxi et tu vas t'écœurer. 
Avec le simu tu voleras sans stresse de casser et tu pourras te cracher autant de fois que tu veux. 

L'avion et l'hélicoptère a beaucoup de différence niveau pilotage......écoute moi  clin
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 19:11

ok merci roadrunner.

2 accus commandés, merci Cedric
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 20:42

Avec le mode débutant, pas besoin de simulateur
C'est bluffant de stabilité 
Mon gamin de 9 ans s'éclate avec le sien depuis Noël, et pas de casse pour le moment, pourtant il en prend des buches  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 21:04

Ah cool, bonne nouvelle ça Eric49

Si j'ai de la chance il sera à la maison demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 21:32

Eric49 a écrit:
Avec le mode débutant, pas besoin de simulateur
C'est bluffant de stabilité
Ça c'est cool pour toi.   clin
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:47

GASimir a écrit:
ok merci roadrunner.

2 accus commandés, merci Cedric
 Smile

de rien mes road runner tu a raison poue debuté ses mieu en double elisses
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 12:54

GASimir a écrit:
Merci Road runner mais j'ai craqué ...
J'vais essayer en douceur, j'ai fait de l'avion quand j'étais plus jeune
 bcrasy

ah ok bon ses pas la meme conduit que l avion mes je pance que tu vas tan sortire moi pour ma par sa fais un bou de
temp que j ai pas retouché un helico donc je suis repartie pour se model la et appret je repar sur un blad 3d amuse toi bein avec se lui la
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 20:12

Hello Cédric, j'ai reçu le mien et j'ai fait 1 vol ce soir...
L'autonomie est vraiment courte ... Je suis en mode débutant j'ai mis la croix avec les boules.


Quand je charge les lipo au bout 1/4 d'heure la lumière verte s'allume alors qu'ils disent 1h20 pour la charge...
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 14:07

ok pour la lipo ses normale vu qu elle et plaine  quand tu la ressu donc si tu la mis an charge avan de volé ses sur que tu a mi que1/4 d heur moi aussi je me suis fais la meme réflexion et je mes 1h voir 1h 15 pour la rechargé tu a peut-être un chargeur rapide si sa se trouve
si non le vole ses bien passé
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 14:30

Je pense que j'ai une batterie de naze, je l'ai chargée 1h15 et au bout de 2 minutes elle était vide... 

Pour le vol oui pas mal mais j'ai du mal à le stabiliser, je cherche à régler avec les trims mais c'est pas évident.

Par contre j'ai l'impression qu'il se déplace plus facilement d'un côté que de l'autre (je ne sais plus si c'est gauche ou droite...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:18

ok pour la batterie faut pas les décharger a font car aper elle et mort sa reste de la lipo il te faut 3v volt ou 1.50 volt pour pouvoir la rechargé moi j ai fais plusieurs batterie  avec le bipeur lipo et des qu il ne veux plus monté  il reste 3 volt ou 1.5 volt  ne pas insisté si non batterie morte pour le coté droit ou gauche ses normale si tu et en mode débutant car il vas moins vite au niveau commande radio mes an mode Advanced il y a une grosse différance dans les mouvement plus brtale et surtou plus rapide et pour le réglage j ai mis 2 jours et il a toujours tendance a tiré sur la gauche au niveau queux de rotor arrière a toi de trouvé le bon trims bon vole
Revenir en haut Aller en bas
cedric44130

cedric44130


Messages : 123
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : blain

helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:45

GASimir a écrit:
Je pense que j'ai une batterie de naze, je l'ai chargée 1h15 et au bout de 2 minutes elle était vide... 

Pour le vol oui pas mal mais j'ai du mal à le stabiliser, je cherche à régler avec les trims mais c'est pas évident.

Par contre j'ai l'impression qu'il se déplace plus facilement d'un côté que de l'autre (je ne sais plus si c'est gauche ou droite...)

Alor pour la croie  d entrainement mes la bien au centre de l helico si elle et trop a droit ou a gauche centre la car il y ra a droit ou a gauche tou seul pour ma par je l ai réglais sen la croie pour les trim a une hauteur de 50 cm du sole et apprêt j ai mi la croie et j ai fais mon premier vole mes pas convaincu  car il aller sur la gauche a cause  de la croie donc je l ai supprimer et le vole stationner ses bien dérouler il a tendance a tourner sur luis meme mes pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helicoptere rc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: helicoptere rc   helicoptere rc - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
helicoptere rc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout ce qui navigue ou vole-
Sauter vers: