RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Transmissions multi-essieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:41

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai déjà fait pas mal de tour sur le différents topics, mais je n'ai pas vu de topic qui récapitulerait les différents styles de système de transmission pour les 6x6 ou 8x8. Donc là je me trouve un peu perdu  heuu 

J'ai déjà cherché sur pas mal de forum mais j'ai du mal a visualiser correctement le système de transmission, de plus j'ai vu qu'il y avait certain qui arrivait à ne pas utiliser d'essieu à double sortie. Alors j'ai pas mal cogité la dessus mais bon si vous aviez des schémas, photos explicite pour tout ces systèmes, je pense que je ne serais pas le seul intéressé.  Smile 

Donc es ce que vous pourriez alimenter mon topic avec vos différents système de transmission avec les infos pratiques pour ne pas avoir de problème avec la motricité du multi essieux.

Pour ma part, je voudrais trouver une transmission pour un 8x8, dont tout la partie moteur serait dans la cabine (logique  rouge  )et une transmission qui soit plutot scale, mais qui permettent de faire du franchissement.

Voili voilou, merci à tous et j’espère que cela pourra aider d'autre personnes.

PS: j'espere ne pas refaire un sujet déjà abordé ailleurs car je ne veux pas finir au pilori :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:05

Perso j'ai fait comme ça :
Transmissions multi-essieux 015


Après pour faire plus scale il te faudra fabriquer une boite de transfert à 5 sorties.
Une entrée relié à ton moteur et 4 sorties pour les 4 ponts.
Les cardans des ponts des extrémités passeront au dessus des ponts centraux.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:06

Bonjour et bienvenue !
Deux photos qui résument le principe de transmission "classique" d'un 8x8, le mien en l’occurrence, voir là : https://www.rc-scale-trial.net/t4485-kamaz-6560-8x8
Sur la première photo, on voit dans l'ordre :
- la boite de vitesses TAMIYA
- un relais pour les cardans (j'ai pas trouver de cardan de 30 cm de long)
- la boite de transfert, qui assure dans mon cas une démultiplication supplémentaire, et qui permet de renvoyer un cardan vers l'avant, et un cardan vers l'arrière :
Transmissions multi-essieux Jrii
Sur la seconde photo, on voit les cardans qui partent de la boîte de transfert aux ponts avant et arrière, et les cardans assurant les liaisons inter-ponts :
Transmissions multi-essieux 54q
Voilà, c'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:29

Nicolas le Banni a écrit:
Après pour faire plus scale il te faudra fabriquer une boite de transfert à 5 sorties.
Une entrée relié à ton moteur et 4 sorties pour les 4 ponts.

Une configuration qui n'est jamais utilisée à l'échelle 1.
Toutes les boîtes de transfert PL sont 1 entrée et 2 ou 3 sorties maxi que ce soit en 6x6, 8x8 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:31

voili voilou clin 

Transmissions multi-essieux E13tp_11

Transmissions multi-essieux Offroa10

Transmissions multi-essieux E13tp_12

et y'a ça aussi dont il faut tenir conte

Transmissions multi-essieux Direct10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:11

Chris31 a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:
Après pour faire plus scale il te faudra fabriquer une boite de transfert à 5 sorties.
Une entrée relié à ton moteur et 4 sorties pour les 4 ponts.

Une configuration qui n'est jamais utilisée à l'échelle 1.
Toutes les boîtes de transfert PL sont 1 entrée et 2 ou 3 sorties maxi que ce soit en 6x6, 8x8 ou plus.
 bmuhuha 

Le Kraz 6x6 à cette configuration de 1 entrée et 3 sortie:
Transmissions multi-essieux Offroa10

Mon idée c'est de faire la solutions technique utiliser a l’arrière du Kraz sur l'avant d'un 8x8.
De toute façon ça sera toujours mieux qu'un pont double sorties.
Je vais continuer a fouillé, les Russe l'on surement déjà fait.
 clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:22

Lui aussi
Berlier GBC 8T
Transmissions multi-essieux Berlie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 2:10

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. 1 entrée et 2 ou 3 sorties oui.  4 sorties comme tu l'as écrit non.

Pour les Gbc que ce soit le 8T, 8B, 8KT ou 8C ce sont de 6x6 non permanents que l'on utilise le plus souvent en 4x6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 2:25

Chris31 a écrit:
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. 1 entrée et 2 ou 3 sorties oui.  4 sorties comme tu l'as écrit non.
J'ai pas contredit ce que tu avait écrit.

Mais je cherche toujours la preuve de le faire.
Les Russes ont fait des engins de malade. C'est impossible que tu connaisse tous les camions du monde.
Donc je cherche.
 bmuhuha 







D'ailleurs a propos de transmission bizarre.
Celle du Zis E134 n'est pas mal dans son genre.
Transmissions multi-essieux 010
Transmissions multi-essieux 011
Aucun pont double sortie mais des sortes de boite de transfert devant deux des quatre ponts.
Quand on regarde toute la cinématique c'est pas si bête. Compliquer mais pas idiot.

 clin 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 2:50

Niveau dépose de l'embrayage il doit y avoir du boulot. 

Les Kerax 6x6 et surtout 8x8 sont un régal en franchissement.  clin
Étonnant que personne ne les réalisent en Rc.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 4:05

Le Sherpa est plus sympa que le Kérax clin 
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 6:53

Moi je me suis fait une trans avec une entrée et quatre sorties
Comme ça je suis comme le Kraz à l'avant et l'arrière 
Mais pas encore de photo
Revenir en haut Aller en bas
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 7:27

Oh blol !!!
Merci de toutes ces réponses, en une nuit... ^^, pensez à dormir quand même clin   

Sinon je dois dire que c'est le topic de PATROL09500 sur son Kamaz que j'ai vu sur une autre forum, et également le tatra 8x8 à 2000€ lol qui me pousse vers le 8x8. 

Sinon j'aime bien aussi la transmission du Kraz, par contre vous prenez quoi pour faire vos boites de transferts car j'ai déjà réfléchis a ce sujet mais je sais pas en quoi faire la boite. Eric49 tu l'a présenté sur ton topic de ton 8x8 ? comme ça j’essaierai d'aller voir.

Et merci Dédé, car je ne savais pas que les roues directionnelles n'avaient pas toutes le m^me débattement
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 8:39

Pas sur que mon post soit à jour
Je ferais des photos lors de mon retour, mais c'est pas avant trois semaines   etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 9:15

Dédé a écrit:
Le Sherpa est plus sympa que le Kérax clin 

Le Sherpa je ne l'ai conduit que sur route mais c'est vrai qu'il a une bonne bouille.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 12:14

pyross a écrit:


Sinon je dois dire que c'est le topic de PATROL09500 sur son Kamaz que j'ai vu sur une autre forum, et également le tatra 8x8 à 2000€ lol qui me pousse vers le 8x8
 Le sujet existe aussi sur RCST, et en plus complet que sur vintage rc  clin :
https://www.rc-scale-trial.net/t4485-kamaz-6560-8x8
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeVen 7 Mar - 12:17

PATROL09500 a écrit:

 Le sujet existe aussi sur RCST, et en plus complet que sur vintage rc  clin :
https://www.rc-scale-trial.net/t4485-kamaz-6560-8x8

clin

c'est un plaisir de le voir en construction clin

mais diot donc?!! Very Happy ça avance pas la !! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 8 Mar - 15:55

Effectivement patrol, j'ai fait un tour sur ton topic et la prépa est plus complete donc encore chapeau ^^
Sinon pour faire une boite de transfert, les roulements enfin les pignons vous les trouvez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:22

Boite de trans Axial, solide et fiable clin 
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:16

Ou si tu veux te la faire toi même, je te conseil des pignons module 1 (indestructibles) et pour les roulements, on en trouve dans tous les mag clin 
Tout ça dans les diamètres qui correspondent bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 15 Mar - 14:26

C'est encore moi, je voulais savoir si la façon de reier les différents cardans à un impact sur la transmission global.
JE m'explique (enfin je vais essayer ^^), es ce qu'il y a une différence entre une transmission du type :deux axes sortent de la boite de transfert pour relier deux paires de cardans, et une autre ou 4 sortiesau niveau de la boite e transfert pour actionner 4 cardans ?
Ce que je cherche a savoir, c'est si il y a une reellement une influence du systeme de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 15 Mar - 15:03

Si tu sort avec 2 cardans

Transmissions multi-essieux E13tp_11
si ton pont n°2 à du mal
le pont 1 pourra pas beaucoup l'aidée
il n’aura que le peu de puissance que lui donne le pont 2

Revenir en haut Aller en bas
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 15 Mar - 16:15

oui mais ce sera tout le temps le même problème puisque tout les cardans partiront de cette même boite de transfert, nn ? à moins de mettre 2 moteur qui commande séparément chacun une paire de pont
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeSam 15 Mar - 19:33

Tu auras plus de puissance sans pont intermédiaire 
Après, tout est possible tant que tu gardes le même rapport en entrée de pont
Revenir en haut Aller en bas
pyross

pyross


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 35
Localisation : Reims (51)

Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:02

Eric49 a écrit:
Ou si tu veux te la faire toi même, je te conseil des pignons module 1 (indestructibles) et pour les roulements, on en trouve dans tous les mag clin 
Tout ça dans les diamètres qui correspondent bien sur

Je relance un peu le sujet car ça fait un moment que je cherche ces fameux pignons module 1 et perso je n'en trouve pas partout  clin

Tu les as où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmissions multi-essieux Empty
MessageSujet: Re: Transmissions multi-essieux   Transmissions multi-essieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmissions multi-essieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite remorque 140x200 1/10ème et galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: