RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.

Aller en bas 
+2
cedric
Tony Truand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 8:52

Salut à tous !

Je viens de cramer un excellent vario, un Novak Rooster Crawler après un passage involontaire dans la flotte. De toute façon, il se comportait très bizarrement en faisant des à-coups brutaux, suite à un coup de gaz forcé sur un obstacle. Encore une fois, c'était accidentel.
Il semblerait que ce soit la puce qui ait pris un sacré coup dans la figure et je préfère ne pas imaginer combien ça me coûtera et si ce serait faisable. Et il se peut même qu'il y ait d'autres composants à changer.

Une fois rentré de ma petite sortie scale, j'ai ressorti un vario que j'appréciais moyennement, le Rock-C de M'Troniks :

http://www.mtroniks.net/details1.asp/ProductID/702/tioRockC.htm

Son principal avantage, il est 100% étanche. Par contre, il manque de constance dans son utilisation. Quand je mets les gaz, je ne sais pas si le moteur va avoir des soubresauts ou s'il va tourner de façon linéaire, c'est purement aléatoire. D'ailleurs quand je mets un filet de gaz, le moteur accélère puis s'arrête brutalement avant de reprendre ses tours calmement. J'aurais préféré quelque chose de plus progressif, de plus doux.

Du coup, j'en viens à vous poser la question, qu'est-ce que je pourrais prendre comme vario pour moteur Brushed, étanche et de bonne qualité ? J'ai un peu envie de me tourner vers les varios waterproof de bateau pour moteur bobinés à 20 voire 16 tours. Y'a pas de drag-brake par contre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 9:33

CAstel Creation SV3, il est water proof aux projection mais a priori pas aux immersions, mais c'est un tres bon vario
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:01

Mouais, sauf que c'est pour du Brushless.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:25

Tony Truand a écrit:
Mouais, sauf que c'est pour du Brushless.


non, d'après se que j'ai pu lire, il fait les deux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
pierre45
Donateurs
pierre45


Messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Localisation : Orléans

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:26

Salut Antoine;

J'ai opté pour un combi Hobbywing 



Regarde chez Hobbywing:

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. 976090P1060182

Existe il vraiment des bruhless "waterproof"?Personnellement,je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:28

pierre45 a écrit:

Existe il vraiment des bruhless "waterproof"?Personnellement,je n'y crois pas
idem clin


sauf peut être les Mtronik, bah vi j'ai testé pour vous ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:38

pierre45 a écrit:
Salut Antoine;

J'ai opté pour un combi Hobbywing 


Regarde chez Hobbywing:


Existe il vraiment des bruhless "waterproof"?Personnellement,je n'y crois pas
Il est en brushed qu'il a dit.
 bmuhuha 

Ton moteur est t'il en bon état ?

Sinon tu as la solution de te le faire toi même le vario étanche :

Un variateur HobbyKing pas cher mais qui fait très bien son boulot : https://www.rc-scale-trial.net/t4809-reglages-variateur-hobbyking-x-car-pour-moteur-a-charbon-brushed

Sois installer dans un Tupperware avec les fils qui traverse bien jointé pour que ce sois étanche.
Tu peut toujours ouvrir la boite pour la maintenance.

Ou alors avec du plastidip direct sur le vario.

Vu le prix de ce vario tu peut en cramer un par an.
En plus il a un drag-brake.
 clin
Revenir en haut Aller en bas
pierre45
Donateurs
pierre45


Messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Localisation : Orléans

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:44

j'avais pas mes lunettes,Nicolas cool
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 11:03

Tony Truand a écrit:
Mouais, sauf que c'est pour du Brushless.

Bien sur le SV3 est brushed et /ou brushless
avec des réglages de partout, du CASTEL quoi!! Very Happy 

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=82937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 11:14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Castle_grand
 bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 12:00

Salut Very Happy

Pour le waterproof, tu as aussi la possibilité du plastidip, très très efficace, pour peu qu'on le mette correctement( passage à la loupe pour voir les micro trous et multiples passages)
J'ai plastidipé un castle SV3 et un Tekin, ainsi que toute l'electro de mes scales et y a rien à dire.
J'ai testé en immersion totale (bloqué dans les cailloux sous l'eau, au milieu de la rivière pendant plusieures minutes) et aucun dommage.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. IMG_1535_zpsb593defa

Je pense que c'est une très bonne solution, car tu choisis ton vario qui correspond exactement à ce que tu veux et tu étanchéifies tout ça pour aller nager sans apréhension ni mauvaise surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 12:50

La solution du plasti-dip est excellente, je vous l'accorde. Seulement voilà, j'ai un pot à la maison que j'ai ouvert il y a environ 2-3 ans, et le produit a fini par sécher complètement. Alors acheter un pot qui coûte quand même environ 30 Euros juste pour un petit vario, c'est du gâchis.

Par contre, si le SV3 de Castle Creation est waterplouf et accepte les Brushed, ça m'intéresse fortement !

Je viens de tester à l'instant mon scale avec le vario de chez M'Troniks, c'est bien ce que je pensais, c'est une pure catastrophe. Les à-coups sont si nombreux qu'on pourrait transformer du lait en beurre.

@ Nicolas, je préfère garder un vario qui dure. Pas un truc qui pourrait me claquer dans les mains sans prévenir, ce n'est pas très joyeux quand ça nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:09

Le castle est water resistant, pas water proof.    scratch 
Ils précisent bien qu'il supporte des projections d'eau mais qu'à ce moment là, il ne faut plus l'utiliser et le laisser sécher donc, pas très utile pour aller se baigner.Crying or Very sad
L'avantage d'avoir le pot c'est que tu fais toute ton electro (servo, BEC, récepteur et même lipo) et tu revends le pot d'occase, vu qu'il en reste, ça fera toujours le bonheur de quelqu'un
Et pas de souci pour le brushed, il le prend sans problème. bblove 
 C'est juste qu'il reste un fil qui ne sert à rien. Tu peux même mettre un moteur haute puissance et ça se branche (-) du moteur sur la batterie, les 3 fils du vario sur le (+) du moteur.
Il faut juste avoir le castle link pour le configurer en brushed.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:12

Tony Truand a écrit:
La solution du plasti-dip est excellente, je vous l'accorde. Seulement voilà, j'ai un pot à la maison que j'ai ouvert il y a environ 2-3 ans, et le produit a fini par sécher complètement. Alors acheter un pot qui coûte quand même environ 30 Euros juste pour un petit vario, c'est du gâchis.


tiens je te donne une super technique pour tout se qui est peinture, colle etc... quand tu ouvre un pot de colle ou peinture, que tu n'utilise pas tout, tu le referme bien, tu met du scotch d’électricien que tu peux étirer autour de la jointure pot/couvercle et tu stock le pot à l’envers, le produit à l'intérieur ne séchera plus clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:23

Tony Truand a écrit:

@ Nicolas, je préfère garder un vario qui dure. Pas un truc qui pourrait me claquer dans les mains sans prévenir, ce n'est pas très joyeux quand ça nous arrive.
De ce coté j'ai vu plus de castle cramé que de HobbyKing.
J'ai d'ailleurs jamais vu un vario être aussi peu fiable.

Et tu peut même prendre 4 HK pour le prix d'un seul Castle.  bmuhuha 


Tu pense quoi de l'idée de Tupperware ?
Qui peut aussi bien servir pour un vario de m***e castle.
Et au moins tu peut ouvrir le vario ou refaire des soudures contrairement au plastidip.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:36

tgenial a écrit:
 Tu peux même mettre un moteur haute puissance et ça se branche (-) du moteur sur la batterie, les 3 fils du vario sur le (+) du moteur.


C'est le contraire pour le branchement.  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 14:24

Nicolas le Banni a écrit:
De ce coté j'ai vu plus de castle cramé que de HobbyKing.
J'ai d'ailleurs jamais vu un vario être aussi peu fiable.

Et tu peut même prendre 4 HK pour le prix d'un seul Castle.  bmuhuha 


Tu pense quoi de l'idée de Tupperware ?
Qui peut aussi bien servir pour un vario de m***e castle.
Et au moins tu peut ouvrir le vario ou refaire des soudures contrairement au plastidip.
 clin 
 bmuhuha

Pour le coup du Tupperware, pourquoi pas, mais je n'ai pas beaucoup de place sur ma platine radio. Faudrait que j'ai quelque chose qui fasse pratiquement pile le contour du vario.

Et vous pensez quoi du Axial AE2 ? A ce qu'on m'a dit, il est pas trop mal, mais pas waterplouf. Vous utilisez quoi sur vos engins ?
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 15:11

Chris31 a écrit:
tgenial a écrit:
 Tu peux même mettre un moteur haute puissance et ça se branche (-) du moteur sur la batterie, les 3 fils du vario sur le (+) du moteur.


C'est le contraire pour le branchement.  clin
Exact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 16:19

Je viens de jeter un coup d'oeil dans mon matos, j'ai encore deux flacons de plastidip neufs. Ils n'ont pas été ouverts depuis environ 3 ans, j'espère que le produit sera encore liquide.

Donc à priori je devrais pouvoir me prendre un vario Brushed et le rendre waterplouf après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 17:05

Tony Truand a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil dans mon matos, j'ai encore deux flacons de plastidip neufs. Ils n'ont pas été ouverts depuis environ 3 ans, j'espère que le produit sera encore liquide.

Donc à priori je devrais pouvoir me prendre un vario Brushed et le rendre waterplouf après ça.


j'ai deux AE2 et pas de problème clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 18:53

Les Ae2 Castle c'est pas ceux qui ont cramer en paquet juste avant le Risa de l'année dernière.
Cedric, je crois qu'on parle de ton vario adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:06

Nicolas le Banni a écrit:
Les Ae2 Castle c'est pas ceux qui ont cramer en paquet juste avant le Risa de l'année dernière.
Cedric, je crois qu'on parle de ton vario adoré.


non mais fait pas de ton cas ou celui d'un de tes potes une généralité gros chat qui fait pipi partout ! bmuhuha

je le redis, j'en ai des AE2 et j'ai aucun problème clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:58

Je viens de passer commande d'un Axial AE2. Pas cher, et même les scaleux que je fréquente me le conseille. On verra d'ici la semaine prochaine. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:09

Soyann a écrit:

je le redis, j'en ai des AE2 et j'ai aucun problème clin
Tu prend la responsabilité de son achat.
 bmuhuha 


Moi aussi je le redis :
Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Castle_grand
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:21

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:

je le redis, j'en ai des AE2 et j'ai aucun problème clin
Tu prend la responsabilité de son achat.
 bmuhuha 


Moi aussi je le redis :
Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Castle_grand


je peu te tutoyer??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vario 540 pour moteur 370
» Vario crawler pour moteur 80T
» QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS
» choix moteur
» Servo brushless et moteur brushed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: