RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scx 10 rtr

Aller en bas 
+8
Marcogti
postapo19
VRALLYE
pierre45
scorpio
Eric49
Soyann
Road runner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 12:53

Les 2, AE-3 et SV-3 sont compatibles Brushed/Brushless (je possède le SV-3).

AE-3
SV-3

 clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 13:54

Chris31 a écrit:
Les 2, AE-3 et SV-3 sont compatibles Brushed/Brushless (je possède le SV-3).

AE-3
SV-3

 clin


ha bah tu vois j'étais pas sur, mais c'est cool Very Happy

pour l'AE3 je m'étais arrêté a l'AE-2 moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 16:21

En résumer :  -Axial SCX10 Jeep Wrangler Rubicon Scale Electr.                                                                                                              
                     -SV-3 de CastleCreations
                     -vario Novak 55t brushed
                     -lipo 2s x3 


Les remarques sont les bienvenu.
Maintenant il faut expliquer à madame  bouch
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 16:59

Road runner a écrit:
En résumer :  -Axial SCX10 Jeep Wrangler Rubicon Scale Electr.                                                                                                              
                     -SV-3 de CastleCreations
                     -vario Novak 55t brushed
                     -lipo 2s x3 


Les remarques sont les bienvenu.
Maintenant il faut expliquer à madame  bouch


hheuuuu, pourquoi tu veux deux vario?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:52

il a voulu dire moteur 55t ... le novak est bien mais il prend de la place ... Pour un scx10 carrosserie d origine c est bien ... Moi perso je suis passé au Tekin FXR ... mais 300 % pour le brushed ... Le brushless c est pour les engins rapides ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:18

VRALLYE a écrit:
Le brushless c est pour les engins rapides ...
oui, c'est clair clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:24

sur mon honcho rtr, j'ai tout laisser full stock, avec le 27tours faut y aller un peu en bourrin par moment car ça manque de couple mais ça grimpe bien!! bon choix l'axial, franchement mon 1er scale, mais il m'étonne de ses aptitudes à chaque balade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:32

Pour moi aussi, Brushed only.

Pour le variateur, or mis le Tekin FXR tu peut prendre ça : Le meilleur rapport qualité/prix.


Pour le moteur avec un scale en 1.9 tu peut aussi instaler un 45 tours.


Pour les accus. Pourquoi encore du Lipo ?
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:43

je fait de l'airsoft à coté et on a pas de moteur brushless, pourtant les bon vieux brushed bouffe de la 14,4 sans problème mais avec une cadence de cochon, les moteurs brushed sont vachement costaud si l'entretien est fait comme il faut, un bon coup de chiffon et un coup de souflette et hop c'est reparti, de plus c'est simple comme bonjour niveau méca, un brushless c'est une autre histoire, et vu qu'on ne cherche pas la vitesse absolue en scale le brushed est suffisant. J'aime bien la lipo car c'est une petite batterie mais l'entretien est contraignant comme la charge, mais je préfère quand même, sur nos répliques d'airsoft une 7,4 en lipo correspond à une 9,6 en nimh niveau cadence!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:55

Nicolas le Banni a écrit:


Pour les accus. Pourquoi encore du Lipo ?
 clin 

pour te faire chier ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:00

Soyann a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:


Pour les accus. Pourquoi encore du Lipo ?
 clin 

pour te faire chier ! bmuhuha
Merci de penser a moi, je me sentais exclu.
 bmuhuha 


Mais oui, ça me fera chier si un de vos Lipo crame vos scale ou votre habitation.
 bheeeeyyyy 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:08

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:


Pour les accus. Pourquoi encore du Lipo ?
 clin 

pour te faire chier ! bmuhuha
Merci de penser a moi, je me sentais exclu.
 bmuhuha 


Mais oui, ça me fera chier si un de vos Lipo crame vos scale ou votre habitation.
 bheeeeyyyy 

je t'ai déjà dit que lipo ou nimh ça crame aussi bien, mon papa qui électricien me dit depuis tout jeune qu'on ne laisse pas des AQ en charge sans surveillance clin

http://mvhs.superforum.fr/t286-explosion-d-un-element-intellect-ni-mh-4200-mah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:41

Soyann a écrit:

je t'ai déjà dit que lipo ou nimh ça crame aussi bien, mon papa qui électricien me dit depuis tout jeune qu'on ne laisse pas des AQ en charge sans surveillance clin

http://mvhs.superforum.fr/t286-explosion-d-un-element-intellect-ni-mh-4200-mah
Il a chercher les problèmes aussi. Chargé un 4200 à 5A.
 bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 0:58

VRALLYE a écrit:
il a voulu dire moteur 55t ... le novak est bien mais il prend de la place ... Pour un scx10 carrosserie d origine c est bien ... Moi perso je suis passé au Tekin FXR ... mais 300 % pour le brushed ... Le brushless c est pour les engins rapides ...
C'est bien ce que je voulais dire pour le moteur,d'ailleurs avez vous une marque à me conseillez?

Quel est la différence entre du 1.9 et du 2.2 en pneu? Le diamètre du pneu,la dureté....

En tout cas merci à tous pour votre aide,en plus madame est ok donc maintenant ça me tarde de commander tout ça pour aller faire  une petite balade dans la sidobre.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 1:09

Road runner a écrit:

Quel est la différence entre du 1.9 et du 2.2 en pneu? Le diamètre du pneu,la dureté....

c''est la taille des pneus niveau de la jante, le SCX10 est en 1.9, le wraith en 2.2 par exemple clin

mais tu peux avoir des 1.9 de différent diamètre extérieur clin pareil pour les 2.2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:02

Ça roule merci. 
Cet après-midi je vais au magasin local pour voir les tarifs qu'il me sort et si c'est ok je commande pour le moins prochain  bwahahou 

Est ce qu'il faut que je prévois certaines pièces sur ce modèle. Renfort de pare-choc,pare buffle,bas Carter alu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:11

Road runner a écrit:

Est ce qu'il faut que je prévois certaines pièces sur ce modèle. Renfort de pare-choc,pare buffle,bas Carter alu ???
Si tu prend la version kit il est très performant d'origine.

Tu as penser a un servo de direction ?
Une radio avec un récepteur ?

Pour la radio c'est toi qui vois, j'ai pas de preference ou de conseil a part de la prendre en 2.4 ghz.

Pour le servo je te conseil le Hitec HS 645 mg. Il est très fiable.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:09

Très bonne réflexion,je n'y avais pas pensé merci. Il faut que j'en prenne un de combien de kilo?
Pour la marque je pense que je prendrais du savox,j'avais ça sur ma xray NT1 et je n'ai jamais été déçu.  

Pour la radio j'ai une Spectrum DX3S que je pense changer plus tard,elle commence à être un peu vieille. 
Il faut en moyenne combien de voies pour la voiture équipée du treuil,des leds etc....
Presque une radio à manche est mieux adapter à cette discipline non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:17

Road runner a écrit:
Très bonne réflexion,je n'y avais pas pensé merci. Il faut que j'en prenne un de combien de kilo?
Pour la marque je pense que je prendrais du savox,j'avais ça sur ma xray NT1 et je n'ai jamais été déçu.  
Là c'est pareil que pour les accus tu arrive dans une grande discutions.
Il y a les adepte du 30 kilo pour décaler l’arrière du scale quand la roue avant est coincé. "Le mode bourrin"
Ou alors comme sur certain de mes scale un servo basique de 3 kilos. "Le mode, faut optimiser comme les vrais"

Sinon tu as des bon compromis dans les 10 kilos qui sont très bien.
Le Hitec que j'ai citer fait 10 kilo et j'en suis très content.
Le Savox en 10 kilos, j'en ai cramer deux sur trois. J'aime beaucoup moins.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:37

Ok,je te fais confiance je vais partir sur un hitec. 
Pour la radio tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:52

Road runner a écrit:
Ok,je te fais confiance je vais partir sur un hitec. 
Pour la radio tu en pense quoi?
Pour le Hitec j'ai entendu d'autres retour très positif. Ce n'est pas que mon point de vue.
Mais tu ne sera pas déçu.



Pour la radio je te conseillerais celle là : https://www.rc-scale-trial.net/t4714-la-taranis-une-radio-au-top-pour-les-scaleux-et-autres

Mais tu peut trouver des radio moins cher, mais moins bien c'est sur.
une radio plus simple te suffira peut être ?

As tu plusieurs véhicules, compte tu en avoir plusieurs dans l'avenir, compte tu te mettre un jour a l'aéro (drone, avion, planeur, ...)
C'est des questions qui peuvent guider ton choix.
 clin
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:56

La taranis me tente carrément mais je flippes un peu d'être à l'ouest pour les réglages  :bmegaoups:  

Après oui j'ai eu fait de l'aéro et je compte mît remettre plus tard quand j'aurais ma maison donc pourquoi pas..... A y réfléchir. 

Il faut compter combien de voies en moyenne pour un scale avec treuil,leds,déblocage-blocage des diffs etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 14:07

Road runner a écrit:
La taranis me tente carrément mais je flippes un peu d'être à l'ouest pour les réglages  :bmegaoups:  
Pour ça il y a le furum Taranis citer dans le post.
Perso, j'ai mi moins de temps a programmer la Taranis que la DX8.


Road runner a écrit:

Il faut compter combien de voies en moyenne pour un scale avec treuil,leds,déblocage-blocage des diffs etc....
Bin une voie par option.

Il y a aussi la possibilité de la boite de vitesses, du passage en 4x2 ou 4x4, des essuie glace, du klaxon, ...
Mais après suivant la radio tu peut rajouter aussi des options de confort : avec ou sans exponentiel, avec ou sans drag brake, ....

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 14:17

Il y a aussi la possibilité de la boite de vitesses, du passage en 4x2 ou 4x4, des essuie glace, du klaxon, ... a écrit:
Mais après suivant la radio tu peut rajouter aussi des options de confort : avec ou sans exponentiel, avec ou sans drag brake, ....

 Very Happy 
 Tout ça!! Pourquoi je n'ai pas connu le scale avant  bhoho
 Il me faut cette radio alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 14:18

+ 10 000 pour Hitec  clin 

pour la radio, une radio à manches est plus "pratique" car beaucoup de voies dispo pour les accessoires divers
même moi qui suis radio à volant, je suis passé du coté obscur des manches  Very Happy 
La Taranis est vraiment ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix, pour un peu moins cher, il y a la HK qu'il faut craquer aussi, mais la Taranis possède un soft qui est fait pour le modéliste, les configurations possibles sont quasi infinis  clin 
Le fofo de la Taranis est fait pour et par les possesseurs de la radio, donc incontournable  clin


édit: Nicolas est trop rapide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Road runner
Donateurs
Road runner


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 14:23

Citation :

Le fofo de la Taranis est fait pour et par les possesseurs de la radio, donc incontournable  clin
Je viens d'y aller faire un tour,je vais commencer avec ma Spectrum pour dégrossir et dompter la bête et ensuite je passerai sûrement sur la taranis. 

Dur de ne pas craqué tout de suite quand on découvre ce forum et que l'on a autant de réponse à nos questions  Scx 10 rtr - Page 2 1404394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scx 10 rtr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scx 10 rtr   Scx 10 rtr - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scx 10 rtr
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: