RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 formula off road

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

formula off road Empty
MessageSujet: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 0:41

salut les z"amis en surfant sur youtube je suis tombé la dessus https://www.youtube.com/watch?v=htzd6XfqWls

du coup ça me tente d'essayer d'en fabriquer un, seulement je n'y connais pas suffisamment, je pensais partir sur un moteur thermique plutôt qu’électrique pour avoir un max de pêche, des ponts et chassis de scx10 le tout bien renforcer, se serait possible? Vous avez des tuyaux pour en faire un? Sachant que mon père à tout ce qu'il faut pour souder l'alu et l'acier. Merci bien évidemment je ferais en sorte qu'il soit scale aussi

Sinon j'ai trouver celui la aussi, il fait plus svelte mais le look est sympa https://www.youtube.com/watch?v=13rELGs_ZLE
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:02

voila un scx10 en formula off road




donc si tu fait un formula offroad avec un scx10, bouche bien tous les trous des ponts du scx c'est des passoires ! Very Happy

ensuite CG au plus bas clin

moi j'ai prévu le miens avec des amortos sans ressort, juste ajusté avec une bonne visco au niveau de l'huile clin

pour le moteur, un BL qui avoine et un vario qui supporte des lipo entre 4s et 6s Very Happy

voila en gros, faut que ça avoine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:06

et avec un moteur thermique histoire d'avoir un truc unique non??
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:14

postapo19 a écrit:
et avec un moteur thermique histoire d'avoir un truc unique non??

je ne fait et ne ferais jamais de thermique au 1/10, trop la m***e Very Happy


ça me casse déjà les "BIIIIIIIIIIIIIIIPPP" sur mes FSRV alors que le moteur est plus gros, alors imagine en 1/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:36

mdr pourtant je trouve le thermique moins contraignant pour ce genre de modèle, quoi que vu les tonneau vaut mieux un élèctrique genre 6t avec lipo 2 ou 3s et la demultiplication qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 12:41

postapo19 a écrit:
mdr pourtant je trouve le thermique moins contraignant pour ce genre de modèle, quoi que vu les tonneau vaut mieux un élèctrique genre 6t avec lipo 2 ou 3s et la demultiplication qui va avec


un formula off road, tu le fais tourner dans des carrières le plus souvent, donc poussière et sable, je peux te jurer que le thermique va pas aimer du tout, bon en électrique tu vas aussi avoir de l'usure, mais moins rapidement dans le temps clin en plus en choisissant bien, tu peux trouver des moteur brushless sans trous d'aération clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:29

ah interrésant ^^ merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:53

postapo19 a écrit:
ah interrésant ^^ merci du tuyau!

mais tu as le châssis ou c'est juste une idée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitimeMar 7 Jan - 1:15

Nan juste une idée mais je met de coté en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formula off road Empty
MessageSujet: Re: formula off road   formula off road I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formula off road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formula Off Road... moi je dis, faut mieux pratiquer en RC ! :D
» [ SCX10 Axial ] Formula Offroad !
» Caravane off-road 1/10
» akira's road
» Van à chevaux on-road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Formula OffRoad-
Sauter vers: