RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit de mon CC-01 en marche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:33

Salut,
je voudrai soumettre aux utilisateurs de CC-01 une petite question concernant le bruit de mon CC-01 en mouvement. Je m'explique :
Précisions, les différentiels avant et arrière sont bloqués.
- en marche arrière, même en vitesse maxi, le bruit de l'ensemble moteur et transmission est très faible et régulier.
- en marche avant, ce bruit est un peu plus fort et non régulier, il y a une variation du bruit, cette variation accélère dès que la vitesse augmente, comme si quelques choses ce mettait en vibration.......
J'espère que vous aurez compris, et avez vous une idée.....
Merci, à plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:24

willyskipper a écrit:
Salut,
je voudrai soumettre aux utilisateurs de CC-01 une petite question concernant le bruit de mon CC-01 en mouvement. Je m'explique :
Précisions, les différentiels avant et arrière sont bloqués.
- en marche arrière, même en vitesse maxi, le bruit de l'ensemble moteur et transmission est très faible et régulier.
- en marche avant, ce bruit est un peu plus fort et non régulier, il y a une variation du bruit, cette variation accélère dès que la vitesse augmente, comme si quelques choses ce mettait en vibration.......
J'espère que vous aurez compris, et avez vous une idée.....
Merci, à plus,
Stéphan.
tu sais, le top c'est de faire une vidéo, histoire d'avoir une idée de se que c'est, parce que la.... je pige bien que il y a un bruit, mais impossible de t'aider si on a pas le son clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:56

Salut,
merci je vais essayer, mais vu la connexion internet de daube que nous avons dans le village je n'ai jamais réussi (j'avais essayé sur YouTube). Tu utilises quel site d'hébergement et comment procèdes-tu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:39

willyskipper a écrit:
Salut,
merci je vais essayer, mais vu la connexion internet de daube que nous avons dans le village je n'ai jamais réussi (j'avais essayé sur YouTube). Tu utilises quel site d'hébergement et comment procèdes-tu.
Merci.
youtube ou viméo clin après faut se laissé guider clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:26

Ok merci,
après plusieurs avis il semblerait que ce soit les vis du capot de transmission qui ne serrent pas suffisamment et la transmission (la couronne surtout) a tendance a
prendre du jeux en marche avant (c'est le sens ou elle est poussée vers
l'extérieur).
Je vais changer les vis pour des plus longue (en perçant un peu), je verrai bien.
Pour viméo et youtube, le problème c'est qu'avec ma connexion (reADSL 512 Bruit de mon CC-01 en marche. 1805953252) le temps de chargement est trop long même pour 1 minute de film...et cela fini par bugger......
Merci pour ton aide;
A plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 8:43

EUREKA
j'ai trouvé d'où vient ce bruit.
En fait c'est le moteur qui bouge, il se désaxe légèrement, j'explique, en marche avant (là où le bruit est présent) lorsque l'on regarde de derrière le moteur, le pignon moteur tourne de la gauche vers la droite (du coté servo de direction vers l'autre coté), donc le corps du moteur (si l'on freine le pignon) a tendance lui à vouloir tourner en sens inverse, de la droite vers la gauche en prenant appui sur la couronne par le biais du pignon. Le châssis n'étant pas de première jeunesse, il y a un petit jeu qui permet donc au corps du moteur de bouger légèrement vers la gauche (vers le servo moteur) ce qui désaxe le pignon sur la couronne et crée ce bruit.
En marche arrière le corps du moteur à tendance à ce rapprocher vers la droite, donc appui correct du pignon sur la couronne >>> pas de bruit.
J'ai trouvé en exerçant une légère poussée sur l'arrière du moteur coté gauche (coté servo direction) vers la droite.
Voici des photos pour illustrer :
J'ai mis une épaisseur de scotch pour créer un appui, mais ce n'est pas suffisant (déjà mieux en terme de bruit), pas assez sur l'arrière du corps moteur :
Bruit de mon CC-01 en marche. 20130309073639
Bruit de mon CC-01 en marche. 20130309073546

L'idéal, serait de mettre une épaisseur, ici des cales entre le servo de direction et l'arrière du corps moteur, plus de bruit :top:
Bruit de mon CC-01 en marche. 20130309074848

Maintenant que le problème est découvert, il n'y a plus qu'a trouver une solution...
J'espère que mes explications sont assez nettes,
à plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 11:31

quelle matière ton support moteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 16:27

C'est du plastique comme la plupart des pièces du CC-01 :
Bruit de mon CC-01 en marche. P1010001mi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 18:47

willyskipper a écrit:
C'est du plastique comme la plupart des pièces du CC-01 :
Bruit de mon CC-01 en marche. P1010001mi
bah cherche pas clin tu as pas une option alu pour le support?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 19:01

Oui , mais je ne pense pas que ce soit la solution, car l'option alu ne sera que la partie fixée au moteur et elle viendra sur positionner dans l'empreinte en plastique du châssis, et si celle-ci est légèrement déformée, se sera plus ou moins pareil.
Je vais cogiter pour essayer de trouver une solution à fin de caller le moteur sur toute la longueur du corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de mon CC-01 en marche. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mon CC-01 en marche.   Bruit de mon CC-01 en marche. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de mon CC-01 en marche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit scx10
» Ca marche plus !
» Etude de marché ;)
» Petit probleme de marche arriere ou pas?
» Le Castle Link comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya XC et CC01-
Sauter vers: