RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon ptit twin hammers

Aller en bas 
+12
ppepat
Eric49
scandenfreud
Gicab
tchoupy57
Dédé
patnini
333
SAEZ Cédric
Soyann
Totof1965
bernard194
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 13:22

Vince74 a écrit:
Merci Christian pour ta réponse.

Bizarrement, quand je fais tourner la boîte, à la main via une noix de cardan, pas de Clac-Clac ...

Du coup, je me demande si je fais bien de poursuivre le démontage ...

C'est quoi le Slipper ?


tu as testé en même temps de passer les vitesses à la main?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 13:43

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai démonté la boite de vitesse sans l'ouvrir.
Si je fais passer les vitesses en même temps que je fais tourner la boite à la main, pas de Clac-Clac ...
Du coup, bien l'impression que la boite n'est pas en cause.

Bon, je l'aurais bien ouverte histoire de m'assurer que y'a bien de la graisse mais c'est peut-être pas utile ...

Déjà que sur les 4 vis de carter de boite, y'avait une tête de btr foiré par le petit chinois qui l'a monté ... j'ai pas bien envie de risquer d'autres démontages.

A ce propos, ou trouver de la vis BTR M2x20 ailleurs que sur les shops de modèles réduits qui vendent ça au prix du caviar à la louche ?
Ces vis, c'est du pas métrique ou du pas US ? Comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 14:30

C'est ça le seul soucis que traine ce T-H : la visserie, ça ne leur aurais pas couté plus chèr de mettre tout en 3mm comme 90% du reste de la production 1/10ème !!! et en TT en plus ...

C'est aussi la première fois que j'utilise une clé de 1mm  bhoho

Pour le pas, j'aurais tendence à dire ... on s'en br##le, c'est vissé dans du plastique  Very Happy  mais bon, la réponse est métrique... vu que tu utilise des clés métriques  clin , ils serais vraiment vicieux à mettre des vis en pouce, avec une tète métrique ...



Le slipper, c'est ça : la couronne entre deux plaques et un ressort: ça sert de fusible si tes roues forcent trop, la couronne patine entre les deux plaques, et la vis sert de reglage de ce "débrayage". là elle à l'air d'ètre sérrée à fond, utile en crawler et perso sur ce genre de caisse pas sur-motorisé, je n'en voit pas l'interet.
Mon ptit twin hammers - Page 3 140210085429296055


Accesoirement, vérifie que la boite est bien libre à vide. Sur la mienne, une des deux noix de cardan avais du frein filet partout sur le pignon et à coté, donc rien ne pouvais se démonter, ni même bouger librement ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 15:12

tu devrais faire la modif du passage de vitesse que tout le monde fait sur se model clin

ça:

Mon ptit twin hammers - Page 3 F031e310

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 16:59

Pour la modif proposé par Soyann, existe t-il un truc tout fait dans un shop ?
Parce que je n'ai rien de tel, ni en ressort, ni en rotule et autre barre avec circlips ...
Et tant pis si je dois payer ça 5 ou 10 € ...

La boite est libre à vide. Si je me mets au point mort et que je tourne une noix de cardan à la main, ça tourne bien (en même temps, mon TH a déjà 21 packs dans le museau.
J'ai pas bien envie de démonter une noix de cardan car ces derniers sont fixés par une petite BTR de 1 mm ... si je foire l'empreinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 18:53

des ressort tu en as partout Very Happy

dans les stylo par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 23:40

Autre soluce changer le ressort du sauve servo d'origine (si tu à un model avec sauve servo sur la tète du servo de boite).

-Dépouille tout ce que tu trouve (stylo, imprimantes, ordinateurs, ou en mag de bricolage y'a des pack avec plusieurs ressort), et met tout les resort dans une boite, ça sert toujours.

pour trouver le ressort le plus souple, met les deux bout à bout, et comprime entre le pouce et l'index (sans que ça se sauve) celui qui sera le premier à ètre comprimé à fond est le plus souple...

remonte le sauve servo avec le plus souple. essais comme ça déja ... après ya encore une autre soluce ... clin
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 10:46

Ok, merci. C'est parti pour la quête d'un nouveau ressort !

Bon, j'arrête le démontage de la boite. J'aurais bien aimé voir si y'a de la graisse dedans mais je le sens pas le démontage ... peur de me retrouver avec pleins de pignons partout sur le bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 12:02

tous les cardans sont bien serrés ??
des fois, ils ne serrent pas sur le méplat, et quand ça bouge, ça "clac clac"
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:39

Cardans bien serrés.
A tel point que je n'ose m'aventurer dans leur démontage au risque de foirer la tête de vis toute petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:57

certains coups, c'est le frein filet qui bloque la vis, mais cette dernière n'est pas serrée, mais du coup, on arrive à faire tourner le cardan sur l'axe à la main quand même
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:25

dommage qu'il ai ces quelques soucis de fiabilité, car entre l'éxo et celui la, bah je préfère celui-la, plus proche du king of hammers
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 0:03

postapo19 a écrit:
dommage qu'il ai ces quelques soucis de fiabilité, car entre l'éxo et celui la, bah je préfère celui-la, plus proche du king of hammers

moi je pensais prendre de le Twin... mais vu se que je peu lire, sur le twin, bah j'ai plus envie et puis le twin pour lui caser un intérieur bien réaliste faut s’accrocher... bmuhuha

après tu l'exo, mais c'est pareil pour faire un intérieur c'est pas simple non plus...

alors il y a le Wraith, mais moi je veux dans se style la:
Mon ptit twin hammers - Page 3 Newspic_1704-4304

ultra4 avec pont arrière et suspension indépendante avant Very Happy

du coup il y a se kit :
Mon ptit twin hammers - Page 3 Wraith%20IFS%20Conversion%202

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 5:15

postapo19 a écrit:
dommage qu'il ai ces quelques soucis de fiabilité, car entre l'éxo et celui la, bah je préfère celui-la, plus proche du king of hammers

comme chaque modèle, certain(s) petit(s) défaut(s) sont à reprendre, j'ai eu et j'ai encore pas mal de RC de plusieurs marques différentes, et aucun n'était parfait en sortie de boite, toujours un truc à reprendre ou à améliorer pour fiabiliser les engins  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:48

Vince74 a écrit:
A ce propos, ou trouver de la vis BTR M2x20 ailleurs que sur les shops de modèles réduits qui vendent ça au prix du caviar à la louche ?
Pour info, j'en ai acheté sur Ebay.
1 € les 10 vis M2x20 Btr en Inox (+0.95 € de port).
Vendeur : alavis31


============================================
Pour l'aspect de fiabilité, moi, je ne me plains pas même si je n'ai pas eu de bol avec la radio (problème potentiomètre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 11:14

Soyann a écrit:
moi je pensais prendre de le Twin... mais vu se que je peu lire, sur le twin, bah j'ai plus envie et puis le twin pour lui caser un intérieur bien réaliste faut s’accrocher... Mon ptit twin hammers - Page 3 2010856861

après tu l'exo, mais c'est pareil pour faire un intérieur c'est pas simple non plus...

alors il y a le Wraith, mais moi je veux dans se style la:
Mon ptit twin hammers - Page 3 Newspic_1704-4304

Comme modèles très performants, tu as l'Apache C1 de Hpi et le SC10B de AE. Par contre, ils sont entièrement triangulés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 13:15

J'ai pas ouvert totalement la boite mais je peux y glisser l'embout plastique d'un aérosol.

Je pensais lubrifier la boite avec du WD40. Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 14:00

Un peu d'huile ne fera pas de mal mais cela reste trop fluide et ne remplace pas la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 14:39

Chris31 a écrit:

Comme modèles très performants, tu as l'Apache C1 de Hpi et le SC10B de AE. Par contre, ils sont entièrement triangulés.


non mais cherche pas, le kit de bluemonkey rc m'a tapé dans l’œil ! Very Happy

Mon ptit twin hammers - Page 3 Wraith%20IFS%20Conversion%202
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 14:55

oh punaise il es superbe le kit blue monkey, arrêter sinon je vais m'endetter sur les 10 prochaines années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 14:57

postapo19 a écrit:
oh punaise il es superbe le kit blue monkey, arrêter sinon je vais m'endetter sur les 10 prochaines années ^^


non regarde ici: https://www.rc-scale-trial.net/t4382-ifs-conversion-bluemonkey-pour-le-wraith-exo

on stop le HS ici et on poursuit sur le sujet du kit clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:24

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains gauches et j'ai tenté le démontage d'une noix de cardan pour essayer d'ouvrir cette satanée boite de vitesse ... sauf que comme je le craignais, ma clé Allen tourne dans l'empreinte BTR ...
Donc c'est mort !
Je vais balancer un peu de WD40, ce sera mieux que rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:37

le WD40 ne fera pas grand chose, perso, pour démonter les BTR des cardans qui sont montés au frein filet, je chauffe au briquet (pas besoin de faire fondre la boite  Very Happy ) et ça se dévisse tout seul après  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:38

Maintenant que les empreintes de vis BTR sont rondes ... même si je chauffe, je crois bien que je l'ai dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:56

héhé, comme tous les Twin-hammer-istes, ils vas falloir percer à 2.7 bien au centre, virer les vis (une de chaque coté), puis re passer un coup de taraud de 3mm, dans la noix.

Après tu pourras ouvrir la boite si tu veut, ou comme moi, finalement la laisser comme ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:40

christian 77 a écrit:
héhé, comme tous les Twin-hammer-istes, ils vas falloir percer à 2.7 bien au centre, virer les vis (une de chaque coté), puis re passer un coup de taraud de 3mm, dans la noix.

Après tu pourras ouvrir la boite si tu veut, ou comme moi, finalement la laisser comme ça  Very Happy
Merci Christian pour la technique de remise en état des noix de cardan.

Quand tu dis que tu as laissé la boite en l'état, faut-il comprendre que tu n'utilises pas les 2 vitesses mais que tu restes toujours en vitesse lente (ou rapide en fonction de l'utilisation de TH) ?

Autre question :
Une fois que j'aurais retaraudé, il va me falloir de nouvelles vis sans tête.
Faut-il des vis sans tête à bout pointu comme ceci ou à bout plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit twin hammers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit twin hammers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» twin hammers tout terrain
» Questions sur Twin Hammers
» Vaterra twin hammers v2
» Le Twin Hammers de Daïzen
» Vattera twin hammers de franc3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Twin Hammer-
Sauter vers: