RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une remorque porte voiture

Aller en bas 
+10
bourrin des bois
spike65
kev49250
Eric49
Soyann
scorpio
Dédé
scandenfreud
ONOFF
tgenial
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tgenial




Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:21

Salut Very Happy

Enfin des petites news pour la remorque Very Happy

Je me suis lancé dans la réalisation de la pompe hydraulique.
Pour l'instant, c'est un gros bloc pas taillé, mais j'allais pas me prendre la tête sur un truc sans savoir si ça allait marcher clin

L'inspiration:

Une remorque porte voiture - Page 3 Pompe-10

J'ai fabriqué les clapets anti retour avec les valves en laiton des bouteilles d'oxygène
Pour le piston, j'ai du rond de 4 en bronze. Un petit morceau de 30 mm, rainuré à la dremel pour y insérer des joints toriques (récupérés sur les valves des bouteilles) et taraudé au bout pour mettre un écrou qui arrête le ressort de remonté du piston.
Pour que le piston fonctionne bien, j'ai pris un tube alu 4/6mm que j'ai taraudé à l'extérieur pour le visser dans le plastique et quelques allers retours avec la tige montée dans la perceuse pour l'ajuster pile poil.

Et une petite vidéo pour la démo, car des photos n'auraient servies à rien bmuhuha
Je l'ai testé avec un crawler posé dessus et ça marche aussi bien bwahahou



Apres, je vais la motoriser parce que vu la taille du piston, ça prend une plombe à la main bouch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:26

Very Happy çà le fait bien Une remorque porte voiture - Page 3 36_1_710
mais n'oubli pas tes gouttes Une remorque porte voiture - Page 3 3318510
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:55

+1 pour les gouttes Une remorque porte voiture - Page 3 364988687me tarde de la voir en action cette pompe bon courage pour la suite Une remorque porte voiture - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 22:07

génial, tu portes vraiment bien ton pseudo clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 22:12

Excellent !!! Trop fort , comme d habitude , un grand +1 bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 0:13

tu es génial Very Happy


bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 3:08

En effet, c'est du boulot de pro et ce qui vraiment "génial" c'est que tu sembles prendre un max de plaisir à travailler sur ce projet... J'avoue que le TIG permet de faire de la soudure nickel avec l'alu... J'attends comme les autres de voir ta remorque finie et le vérin fonctionnel... Félicitations pour le boulot déjà faitUne remorque porte voiture - Page 3 1202265425
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2020

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:03

Vraiment impressionnant, je pense être vraiment un bon bricoleur mais la ça dépasse mes compétences ... la c'est même plus du bricolage , c'est de l'horlogerie 😅 . Vraiment très impressionnant BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 21:45

comme d'hab Une remorque porte voiture - Page 3 849438 rien a dire ou plutôt redire 

ne change pas Une remorque porte voiture - Page 3 169642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remorque porte voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque porte voiture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte voiture simple mais efficace...
» Remorque porte voiture en construction by Gicab
» porte voiture et plateau
» porte voiture home made
» porte voiture pour FG 1/6 Beetle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Remorques et Caravanes 1/10-
Sauter vers: