RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...

Aller en bas 
+7
ElMosquitoLoco
PUNCH
cedric
333
Eric49
Dédé
SAEZ Cédric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric49
Donateurs



Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:46

si tu l'as soit disant signé, ils doivent pouvoir te fournir le scan du document clin

et là, si ils le font, c'est: ou un de tes voisin à récupéré le colis, ou ça devient de la falsification de document
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:28

bah justement j'attends sa reponse je vais demander . et c'est livré par GLS et GLS quand j'habitais sur annecy il me livrais jamais je devais allez a leur centre car il ne livre pas les particuliers mais que les pros ...

Je vais voir ce que le vendeur me dit mais si c'est le livreur qui a signer a ma place et qui a garder le colis ça ne va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:27



Bonjour

J'ai encore une petite question :

Lors de l'achat de lipo neuve,comment peut ont faire pour testé la charge si nous avons pas de voltemetre ??

Es très important avant de faire la première charge ???


Mise a part d'en acheté un...... bmuhuha

par avance merci... clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:45

quand tu branches le lipo au chargeur, tu auras le voltage par cellule sur l'écran

ne t'inquiète pas, car le chargeur a des sécurités qui empêchent de faire des boulettes

tant que tu vérifies bien que tu es en mode "LIPO BALANCE" clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:47


Ok merci pour l'info Eric..... clin

Donc si je comprend bien,il ne faut pas que la lipo descende en dessous de 3V ??

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:48

Sachant qu'il ne faut pas descendre sous 3,2 volt par élément
Faut toujours commencer par une charge en mode BALANCE clin


Dernière édition par Dédé le Sam 1 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:52

perso, pour avoir un maximum de cycles avec un lipo, j'évite de descendre en dessous de 3,2 V

leur durée de vie et leur capacité t'en remercieront clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 12:54

Oui c'est çà, 3,2 V clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:20

Bonsoir a tous...

J'ai reçu mes sv2 et sans douane... Smile

J'ai donc 2 petites questions avant de faire des bétises

Sur la case ou l'ont voient écrit "AUTO LIPO"

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 12062210170814535910013095

---- Pour du 2s sur combien de V dois-je le mettre ??

---- Pour du 3s sur combien de V dois-je le mettre ??

Et sur cette photo :

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 12062210171214535910013098

Savez-vous a quoi correspond la case avec la phrase en rouge ??

Par avance merci.. clin
Revenir en haut Aller en bas
ElMosquitoLoco

ElMosquitoLoco


Messages : 100
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 50

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:00

pour de ce qui est en rouge veut dire : test moteur exigé pour détecter la limite du couple

si mes conaissance sont encore bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:14

pour le lipo:

2S = 6.0V
3S = 9.0V

(même si on préfère 3.2V mini, il faut savoir que le Voltage descend bas quand on lui "tire" dessus, du coup, quand le cut-off se met en fonction, il faut stopper direct (on rentre au stand et on change d'accu) et le voltage stabilisé sera au dessus des 3.2V)

je te conseille de limiter le "Max Reverse Power" à 75% maxi (perso, entre 30 et 50%, ça suffit pour garder le coté réaliste en marche AR, pas la peine de burner à chaque fois en marche AR Very Happy )

pour le test moteur, pas obligé de le faire, mais faut attendre Totof, lui saura te dire comment faire clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:02

Il est où le Totof bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 7:03


Bonjour a tous...

Eric :

pour le lipo:

2S = 6.0V
3S = 9.0V

Pourtant sur au autre fofo,ont me dit de laisser sur "auto-lipo" que se sois pour le 2s ou 3s....... scratch

Alors je dois avoué que je suis un peut perdus,je ne voudrais pas cramé sois mon SV2 ou mes accus.... bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 7:19

mais très cher, je n'ai fait que répondre à ta question, Very Happy

mais oui, si tu es sur de lui coller à chaque fois des lipo chargés à bloc, mieux vaut laisser sur auto lipo
(perso, je rajoute toujours un buzzer en plus (moins de 2$ chez HK), comme ça, j'ai la double alerte au cas ou je ne ferais pas gaffe au cut-off de l'ESC) clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 7:43



Tu sais Eric je ne remet pas en doute tes connaissances.... Very Happy


Ben il y en as un que j'avais prévus pour du 2s et l'autre pour du 3s....

Si par exemple j'en met un sur 6V pour du 2s ,et sur l'autre du 9V pour du 3s ,le cut off est programmé direct ??

Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:47

oui, mais du coup, si tu mets un 3S sur l'ESC calibrée pour du 2S, le cut-off ne servira pas, car la tension d'alerte ne sera qu'à 6V alors qu'il faudrait 9V
donc possibilité de destruction du lipo avec tous les désagréments qui vont avec: ça fume, ça p**, et ça flambe aussi dans certains cas

dans l'autre sens, si tu mets un lipo 2S sur l'ESC calibrée pour du 3S, là, le cut-off se mettra quasiment tout de suite en fonction, et tu ne pourras pas rouler non plus (dans ce dernier cas, le lipo ne craint rien, car tu en utiliseras que qqs %)

donc en conclusion, si il y a des chances que tu "mélanges" les lipo lors de l'utilisation de tes ESC, mieux vaut le paramétrer sur auto lipo clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:56



d'accord...merci pour ses infos... clin

plus pratique de laissé sur auto lipo....
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:07

le test moteur n'est a faire que si l'on souhaite utiliser le torque limit, c'est une fonction qui limite le couple du moteur et evite le slipper, il permet aussi d'eviter quand on met les gazs a fond que les roues patinent, je l'utilise sur mon short course, mais sur un scale il ne faut pas le mettre.

pour les lipos, perso je le laisse en auto, j'ai trop peur de le griller si je met une lipo plus puissante et que j'oublie de le re-regler.
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:29



salut totof....

merci pour ta réponse...

donc je vais faire sa,laissé sur auto lipo comme sa je piurrais mettre du 2s et 3s sur mes 2 sv2....
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lemberg ( 57)

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 11:34

le mieux est de laisser l'auto lipo
la marche arrière mets la a 50% , la plupart du temps sa suffit , en dessous c'est trop limite surtout si ton RC est un peu lourd

Eric49 , rajouter un buzzer au cut off est inutile , le cut off coupe les gaz quand t'es a la limite , si ton RC avance plus y a plus de jus et t'inquiète pas il est suffisamment fiable sur les castel pour pas cramer tes lipo, en auto lipo il coupe entre 3.2 et 3.4V par cellule donc largement assez de marge
le buzzer c'est bon pour les esc sans cut off intégré
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 11:55

je mets quasiment le buzzer à chaque fois, ça coute rien, et généralement, il "beep" avant le cut-off de l'ESC
comme ça, je ne chatouille pas les limites du lipo, et leur durée de vie ne m'en remercie que plus
(je pratique le lipo depuis longtemps déjà, et au début, ils avaient tendance à gonfler et chauffer beaucoup plus vite qu'à l'heure actuelle
j'ai aussi eu des ESC avec cut-off qui n'agissait pas, et là j'en ai laissé mes lipo sur le bord de la piste dans des nuages de fumées triste
du coup, je reste sur mes vieilles habitudes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:08

un buzzer ca peut pas faire de mal, perso mes engins vont si vite que je l'entends pas blol
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:12

Totof1965 a écrit:
un buzzer ca peut pas faire de mal, perso mes engins vont si vite que je l'entends pas blol

déjà, si tu te mettais face à la piste, tu verrais peut être ton SC se trainer comme une grosse ********* bmuhuha

minable, minable j'vais vous mettre bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:15

me rapelle pas avoir tourné avec toi, ah si ca me revient, le gars qui bricole toujours son SC ou alors qui roule que dans l'herbe bmuhuha bmuhuha clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:20

toujours prêt à en découdre, c'est cooooooooool !!! Very Happy

vivement qu'on remette ça, mais je vais tourner un peu au sec cet hiver quand même, je vais peut être faire un tour samedi soir au club pour voir le revêtement du sol, car il va falloir que je me prenne un jeu de pneus indoor

mais là n'est pas le sujet, on s'éloigne de la problématique lipo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:30



Sur le vario il y as 3 fils pour les moteur BL,comment faite vous,vous l'isolé ou vous le coupé pour les moteur BRUSHED ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...   Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au LIPO,j'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: