RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question pour soudure fiche accu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steven57405

steven57405


Messages : 650
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : hommarting

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:43

salut les gars j'ai un gros problème
je me suis acheter des lipo pour mon short course et je n'arrive pas a
souder mais fiche dean.
impossible de faire prendre l'etain sur la fiche
ni sur le câble comment je pourrai faire ?
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:51

Les prises Dean on besoin d'un fer à souder assez puissant pour facilement les étamer. 40 watts ou plus facilitent le travail.
Par contre, as-tu du fil d'étain à âme décapante. Si oui, cela devrait le faire, sinon il est impératif de très bien dégraisser les fiches à souder clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:00

yes fer pas assez puissant apparement
Revenir en haut Aller en bas
steven57405

steven57405


Messages : 650
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : hommarting

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:03

merci des reponce
effectivement c'est un fer a souder de 25watts question pour soudure fiche accu 2142137455
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:29

steven57405 a écrit:
merci des reponce
effectivement c'est un fer a souder de 25watts question pour soudure fiche accu 2142137455
Effectivement, c'est un peu juste pour ce type de soudures.
- Essaies de bien décaper avant les parties à souder,
- fais fondre une goutte de soudure sur la panne de ton fer et mets la en contact avec la fiche à souder,
- sans décoller la panne de ton fer, injectes une autre petite goutte d'étain au point de contact de la panne avec la fiche à souder,
- poses ton fil d'accu sur la panne de fer (une fois bien étamé) pour bien le chauffer (plus la surface de panne en contact avec la fiche est importante, plus la chaleur se transmet),
- quand il est bien chaud ainsi que la fiche à souder, tu mets tous cela à leur place et tu appuies bien la panne de ton fer sur le fil pour terminer ta soudure.

Je pense que tu devrais y arriver comme cela. Avec 25 watts, je ne vois pas d'autre méthode clin
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:33

en plus, je rajouterais une éponge humide posée sur les câbles à souder

car avec un 25W va falloir attendre que ça chauffe, et avec l'éponge posée entre la soudure et le lipo, pas de risque de chauffe de ce dernier clin
Revenir en haut Aller en bas
steven57405

steven57405


Messages : 650
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : hommarting

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:33

arf j'ai tester cette méthode cette après-midi et la fiche commençait à fondre et l'etain faisait des boules sur mon câble alors qu'il était très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
steven57405

steven57405


Messages : 650
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : hommarting

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:35

Eric49 a écrit:
en plus, je rajouterais une éponge humide posée sur les câbles à souder

car avec un 25W va falloir attendre que ça chauffe, et avec l'éponge posée entre la soudure et le lipo, pas de risque de chauffe de ce dernier question pour soudure fiche accu 1071211947
je vais attendre la paye pour un autre fer plus puissant pour moins de risques de chauffe question pour soudure fiche accu 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:56

depuis que je me suis acheté une petite station de soudure, c'est le jour et la nuit

clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour soudure fiche accu Empty
MessageSujet: Re: question pour soudure fiche accu   question pour soudure fiche accu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour soudure fiche accu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châssis tube pas cher pour les réfractaires de la soudure
» Avis station de soudure
» accu lipo
» Question pour rampe de phares
» Juste pour vous poser une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: