RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?

Aller en bas 
+3
tybricool
push
topline
7 participants
AuteurMessage
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:57

salut a tous



tout est dans le titre, enfin presque, mon soucis est que, quand je charge mes accus NIMH (j en ai 2 de 3800mah et 2 en 5000mah) ils sont meme pas chargés a moitié!

je charge les 5000 a 1.0A des fois je fais meme des ciclces charges decharge 3 ou 4 fois et ils n ont que 2000 ou 2200 mah a la fin du chargement, ce qui me fait 20minutes d autonomie avec une batterie

encore pire avec les 3800, la j arrive a 800mah en fin de charge

je me dit que je dois mal m en servir, alors si vous avez une astuce



comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:03

C'est très simple.

D'origine le Imax s'arrête de chargé au bout de 120 minutes.
Ton soucis doit être là.


Sinon tu a un tuto sur ce chargeur = https://rc-scale-trial.bbactif.com/t2334-imax-b6-imax-b6-ac


clin
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:35

j'ai le même souci mais que sur un accu les 2 autre il me les charge nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:42

Si c'est sur un Imax simple, donc pas AC, ça peut être du à une alimentation 12v trop faible.
clin
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:03

salut
il me reste qqles accu nimh comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1071211947
je les charge à 0.5 c;(certes avec un bon vieux"wizzardpro")
et il prennent leurs charge sans prob.
il m'est même arrivé de les charger à 1 c (lors de la big 2011) ils avaient eu un peu chaud comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1037060881,je les comprends comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 3404634362mais ,ils causent tjrs. tout ça pour dire.
.
.
.
.
.charge tes accus
-5000mhA à 2.5A
-3800 à 1.6A
avec un delta peak d'environ 5 ou 6 mV/c
ils t'en remercieront comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1071211947
kenav'tchao
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:59

Nicolas le Banni a écrit:
Si c'est sur un Imax simple, donc pas AC, ça peut être du à une alimentation 12v trop faible.
clin

j'ai le AC clin

et même avec un autre chargeur cet accu la mets 2 fois plus de temps a charger alors que j'ai les 2 même accu de marque et d'amperage
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 22:09

Nicolas le Banni a écrit:
C'est très simple.

D'origine le Imax s'arrête de chargé au bout de 120 minutes.
Ton soucis doit être là.


Sinon tu a un tuto sur ce chargeur = https://rc-scale-trial.bbactif.com/t2334-imax-b6-imax-b6-ac


comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1071211947



oui j avais bien lu ton postcomment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1071211947



il y en qui charge rapide en 4.0A et apres ils enchaienet une 2eme charge a 0.5A mais y parait que c est dangereux de charger une batterie deja chargée!


y paraiy aussi que c est pas bon de charger les accus rapidement


je vais tester plusieurs technique et je verrai comment ils prennent le mieux la chargcomment bien charger ses accus avec un imax b6 ? 1328829628 e
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 6:09

Perso je charge tous mes accus à 1C depuis toujours. Et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:18

Il faut vraiment que je prenne le temps de faire ce tuto sur les accus. Je suis à la bourrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee bmuhuha

Quelle faignasse ce mec pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:46

333 a écrit:
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire ce tuto sur les accus. Je suis à la bourrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee bmuhuha

Quelle faignasse ce mec pig

c'est ça les grandes vacances, on a plus le temps de faire quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:42

vas comprendre,mon pere aussi a la retraite et me dit qu'il lui faudrais des journée de 48h scratch pig
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:40

Bonjour,

Vous avez raison les gars... Elles devraient même faire 72 heure Very Happy
Excuses moi pour cette digression topline clin





En attendant le tuto voici une base pour les NiMh qui confirme et infirme certaines idées. Désolé.

Un accus NiMh se charge à 1/10 de sa capacité. Point à la ligne Very Happy clin Il supportent de mauvais traitement soit... Mais de conception, c'est bien 1/10 au nominal. Même ceux qui vendent des accus soit disant "rapides" sont c*nçu pour du 1/10 de leur capacité. Tout cela est régit par les lois de la chimie et de la physique.

Maintenant, il est vrai que les NiMh ne sont pas fragiles outre mesure. On peut les charger plus rapidement, pour les impatients, sans raccourcir trop leur durée de vie. Toutefois, pour des raisons de fiabilité et de sécurité il est impératif de ne pas dépasser 1/1. Soit 1C.

Même si vous avez des accus qui sont encore vivants en les ayant traité plus sévèrement, cela ne veut pas dire qu'ils sont c*nçus pour les subir.

Et n'oubliez pas que leurs tolérances à ces traitements n'est pas du à la marque ou au vendeur. C'est lié uniquement au cahier des charges en vigueur au moment de la fabrication. Il n'y a que 6 fabricants importants sur la planète pour les accus.

Bien à vous clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

quand vous parlez de 1 C sa correspond à quoi exactement ? ( je m'y perd un peu) genre j'ai un accu de 4000mah je fait une charge a 0.40 A ? ou 0.04 A ?
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:17

1C c'est une charge égale à la capacité de l'accu.

Par exemple pour un accu de 4000 mAh c'est une charge de 4000 mAh par heure. soit 4 Ampères/heure. donc une heure de charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:34

d'acc c'est ce que je fais alors clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?   comment bien charger ses accus avec un imax b6 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imax B6 problème!
» (demande) Comment bien upgrader trx4 ??
» charge imax b6 probleme
» Les accus LIPO
» Imax B6/ Imax B6 AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: