RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:57

bonsoir à tous ,

pour resumer le titre , ce we a l'université de Paul Sabatier (Toulouse), la course mythique de solex "les 4h de ponsan"

pour l'histoire :
Créée au début des années 1980, les 4 heures de Ponsan réunissait des
adeptes de la mécanique. Après plus de vingt ans d’absence, la célèbre
course nationale de Solex, refait son apparition en 2005 .

Véritable symbole de la France d’après-guerre et reflet du
développement français durant les Trente Glorieuses, la course de la «
bicyclette qui roule toute seule » permettra de rassembler les amateurs
de Solex venus de toute la France.

Le DIMANCHE 29 avril 2012, l'Association ASIMIUT relance l'endurance Les 4h de Ponsan sur le campus de Paul Sabatier à Toulouse. Voici le déroulement des réjouissances !

"Dès 8h, inscriptions et contrôle administratif : vérification des licences R3 et CASM (âge minimum 14 ans).
Dès 10h, essais libres précédés du contrôle technique.
Restauration (froide) possible sur place.
Dans l'après midi, 3 manches de 1h15 chacune. 30 à 45 minutes de pause entre chaque manche.
Fin de la course à 18h. Remise des prix à 18h30. Participation de 50€ par solex.
En espérant vous voir arriver nombreux et dans la bonne humeur pour une course la plus agréable possible pour tous !!"
L'Association ASIMIUT (Association des Sports Insolites Made in IUT)

bref si vous êtes dans le coin dimanche, allez faire un tour, ca vaut le coup des doux dingues

petite mise en bouche que j'ai tourné l'année dernière:

baissez le son il est pourri

cette année j'y reviendrai un peu avec de quoi faire de belles images ,
voila si vous êtes dans le coin, venez jeter un œil , c gratuit
course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:14

Dommage que ce sois trop loin.

j'aurais bien zoomé sur les mécaniques dans les stands clin


Ps : Mes Soso font pas le même bruit, c'est normal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 9:25

C'est bien que ce genre de courses continu à se faire. clin
C'est du patrimoine ça.

Dommage effectivement que ce soit loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 9:46

j'ai la forte impression que certain moteur ne sont pas vraiment d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 10:24

re ,
vous voulez voir qq engins ,
les photos sont de l'année derniere:
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 12280410004MoJir17[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041002bYrPV818[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041003iZhnVV02[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 122804100396fdRz53[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041004SiO6EA42[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 12280410052nycvX51[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041007ODmefw26[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 12280410089aKbQT08[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041008qQomZI49[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041009AiEJXy24[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041010PVRsxG02[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041010xOUSIL38[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041011odvkzk17[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041012wJBGVB23[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041013hcYEOq02[/img]
[img]course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1228041013m6visq37[/img]
donc , je pense que ce petit visu , répond aux questions ,
dans les stands , ca va de 14 a nolimit ans ,
les seniors ne sont pas les plus sages , surtout , bonne ambiance ,
les demoiselles courent aussi ,
j'y vais chaque année , car j'adore ces doux dingues ...

pour les solexs , je crois que certains sont retouchés course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1037060881 , d'autres moins mais c'est une competition qui se deroule dans le respect et non la gagne absolue, course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 650269930
les engins doivent répondre a certaines règles, entrainement par galet et avoir la "base" du moteur , age minimum 14 ans ,
donc Dimanche , je bombarderai les stands de plus prés
a+ Seb
course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 3677626432
ps:si ca vous branche , je vous mettrai des photos de dimanche et peut être plus
Revenir en haut Aller en bas
boolaone31

boolaone31


Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 16:40

bonjour ,
ça a l'air sympa , un peu fou ,
j'irai y faire un tour ,
bonne journée , Patrice.
course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1071211947
ps : ca peut pas être pire que la journée de course/descente en tricycle a Aureville, eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 19:33

j'avais pas le même châssis sur mon Solex, j'a du m'gourer qq par Very Happy

sinon, c'est vraiment sympa ce genre de rassemblement clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:00

J'adore les photos de détail.

Il y a quand même une majorité qui ont toujours le cadre d'origine.
le 102 n'a pas l'air loin de l'origine.




Je me rappel lors d'une randonnée Solex mon pote sur son 3800 qui grillait d'autre solex.
En plus il y avait aussi sa femme sur le porte bagage du solex.

Ils était nombreux a ce poser la question et espionner l'engin mais n'on jamais trouvé.
J'avais simplement fait recharger sa culasse a mon boulot . clin
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:55

re,

a l'origine cette course etait lancée par des profs et etudiants de l'iut genie meca , voir meme des equipe de l'insa et meme ENAC .....et des particuliers .
Tout le monde logé a la même enseigne du partage
((HS : il y avait aussi "les 24h de l'insa" concerts ( j'y ai vu de bon groupes) , bodegas tous les 15m en moyenne et un circuit de1 a2 km avec engins qui tournaient toute la nuit a la force des mollets et du "jaune", derniers temps trop de pb : arret pur et simple)) course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 329960

Après il y eu 20 ans d'arret des "4h de ponsan", and now ca recommence!

ouvert a tous ( un solex d'origine peut courir , rester un peu sur le cote et laisser passer les bombes, qui eux aussi font attention aux autres),
une assurance + solex et 50e de participations
course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 1037060881

cette course n'est pas la seule en France , il en a d'autres qui se creent, renseignez vous , si vous avez l'occaze, je le conseille ,
par contre , le seul point négatif : le bruit

demain j'irai faire un tour avec la gopro ,

a+ Seb
ps : @boolaone31 : apres la descente de jouets de gosses modifies et le soleil que j'ai eu , ma femme .... elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitimeLun 30 Avr - 17:13

Salut ,
voici une petite vidéo qui résume une des 4 courses,

je ne pouvais pas y rester trop longtemps ,
cette année j'ai trouvé ca moins bien ,
pas d'animations ,
j'espère que l'année prochaine ce sera plus étoffe ,
a+ Seb course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" Empty
MessageSujet: Re: course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"   course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course de solex a Toulouse ce we, Université Paul Sabatier "les 4h de ponsan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de Toulouse
» 1,8 tt nitro Toulouse
» Bonjour de Toulouse
» pour tester pres de toulouse
»  Cherche club de crawler à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: