RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 EXO Axial - A MOI

Aller en bas 
+2
tchoupy57
tibure.
6 participants
AuteurMessage
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 17:40

samedi j'ai craqué, je suis allé m'acheter un EXO, cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil.

donc samedi montage du kit qui en soit n'est pas bien difficile à monter malgré des allers retours dans le montage. La notice est dans l'ensemble assez claire et le kit contient tout le nécessaire pour le montage, huile pour les suspensions et 2 huiles de grades différents pour les diff ainsi que du frein filet, on trouve également à l'intérieur du kit quelques accessoires scales tels que une batterie, un Winch Snatch Block, une rampe pliable qui permettent d'agrémenter le model et d'autres dont je n'ai pas compris le rapport avec ce genre de vehicule, bazouka, M16, kalachnikov et revolver, ha ces ricains et leur armes.

configuration:
servo 13Kg towerpro
combo EZrun 9t 80A pour 1/8
lipo 4s

dimanche premier essai, pas trés glorieux, réglage des voies et première accélération ça envois fort, tellement qu'un pneu c'est fait la malle, et puis plus rien, à mon avis j'ai eu un faux contact entre le moteur et le contrôleur car une fois rentré à la maison nouveau essai et cela fonctionnait.

donc prochain investissement un combo brushless mieux adapté et des amortisseurs

place aux photos
EXO Axial - A MOI 460284P1000861
EXO Axial - A MOI 252111P1000866
EXO Axial - A MOI 753307P1000867
EXO Axial - A MOI 851592P1000865
EXO Axial - A MOI 248873P1000869

cache avec le faux moteur
EXO Axial - A MOI 705809P1000862

les accessoires
EXO Axial - A MOI 899124P1000871
EXO Axial - A MOI 369880P1000872
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 17:53

Arf encore un triste
Pas craquer nonnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 17:55

Beau, javais exité avec le vert, cela rend bien. Pour moi le 4S est trop puissant. T devrais essayer en 3S.

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:09

Pape a écrit:
Beau, javais exité avec le vert, cela rend bien. Pour moi le 4S est trop puissant. T devrais essayer en 3S.

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Ho tu t'excite sur du vert,hummm pourquoi pas :bmuhuha:
Revenir en haut Aller en bas
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:13

effectivement en 4S c'est super puissant voir trop, mais je vais surtout changer de combo car celui que j'ai monté est prevu pour du 1/8 et il est enorme enfin surtout le controleur que j'ai eu du mal a rentré
EXO Axial - A MOI 437773P1000864
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:13

Je voulais dire 'hésité'. Bien vu

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 19:39

il est bien sympa cette engin clin

Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:05

2nd EXO sur le fofo,

commence vraiment à me tenter grave cet engin, quand je vois vos modèles (le tient et celui de Papé) j'en bave sur mon clavier

finalement, moi qui hésitais entre le LOSI SC 4x4 et l'EXO, et bien maintenant, mon choix et fait bblove

vivement que j'ai les finances pour pouvoir craquer la CB Very Happy

je vais suivre vos commentaires de très près clin

Revenir en haut Aller en bas
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:41

mes première impressions (sous reserve des premiers test) kit bien fait mais il faut prevoir des tournevis avec embout alen car toute la visserie est en tête hexagonale creuse, perso j'avais que des clé en L et à la fin du montage j'avais plus de pouce.

ensuite tout le vissage se fait dans du plastique ou les trous pour le vissage sont un peu serrés notament pour la fixation des couronnes sur les corps de diff, j'ai un peu galeré

pour le reste du montage bien lire la notice avant car quelque allers retours un peu soulant surtout que le vissage dans le plastique est une chose qui reste sensible mais rien de bien méchant aprés cela se monte bien et les plastiques on l'air de bonne facture et aucun ébavurage.

pour ma part j'ai monté un moteur avec un axe de 5mm et j'ai du utiliser un pignon moteur prévu pour mon Emaxx et coup de chance le module de denture est le même, qui plus mon kit avait toutes les pièces qui ont été modifiées par axial.

Par-contre il faut prévoir l'achat de suspensions type proline pour slash les plus montées sur les véhicule ricins (les miennes sont en cours de livraison) pour remplacer les ammorto plastoques fourni dans le kit, d'ailleurs comme dans beaucoup de modèles, les éléments de caro sont simples à découper mais à certains endroits de la caro les épaisseurs sont un peu faible comme au niveau des fausses entrées d'air, j'ai pu lire également sur les forum US qu'avec l'habillage des faux sièges le refroidissement du vario n'était pas top. Pour le moment je n'ai pas pu vérifier se point mais à mon avis il faut prevoir un aménagement pour amener de l'air frais, de même que l'accès à l'éléctronique est minime il faux démonter l'arceau pour accéder à ce dernier, en revanche axial à prévu un panneau de caro clipsable du coté de l'accu (possibilité de monté un lipo 4S) alors que de l'autre coté il est vissé, et le système de fixation de l'accu est plutôt bien pensé, mais grosse paluche s'abstenir.

dans l'ensemble cela faisait un moment que j'avais pas monté un kit du commerce mais je n'ai pas été déçu montage en 10h environ avec peinture et montage de l'electronique, je suis satisfait du kit, bien fourni, tout se qui faut pour le montage inclus comme dit plus haut huile, graisse, frein filet, des accessoires scales qui pourront agrémenter d'autres modèles et simplicité du montage, beaucoup de licence acquit, se qui apporte une touche de réalisme, bien sur c'est un avis avant premier roulage. j'attends avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 21:37

cool clin
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:10

Bien j'ai pas du tout la même réaction.

Les supports sont bien prévus pour du 4S mais impossible à sortir après montage de la carrosserie. Je suis en 3S est c'est déjà très juste en épaisseur.

Pour l'habillage des faux sièges, je ne vois pas ce que tu veux dire : sois tu installes l'intérieur soit tu ne le poses pas.

Pour les amortos il faut, à mon avis des tests prolongés et tout dépend du terrain où on évolue, je me méfie des "riquains" et de leur manie de faire des sauts.

Je croyais que tu l'avais testé en 4S : "bien sur c'est un avis avant premier roulage. j'attend avec impatiente"

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:54

perso, c'est son coté 4x4 pour mieux contrôler les sauts qui m'attire sur ce modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 23:02

Merci pour ce retour Tibure. C'est sympa clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeVen 20 Avr - 23:12

moi aussi il me plais bien mais pas les finances triste
Revenir en haut Aller en bas
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeSam 21 Avr - 8:43

Pape a écrit:
Bien j'ai pas du tout la même réaction.

Les supports sont bien prévus pour du 4S mais impossible à sortir après montage de la carrosserie. Je suis en 3S est c'est déjà très juste en épaisseur.
l

effectivement le montage des 4S est delicat, il vaut mieux ne pas avoir
l'habillage des faux siège pour pouvoir demonté aisément les accu.

Pape a écrit:
...Pour l'habillage des faux sièges, je ne vois pas ce que tu veux dire : sois tu installes l'intérieur soit tu ne le poses pas....

l'habillage interieur permet de donné un look simpa et aussi de protégé
un minimum la transmission contre les gravillons qui pourrais y rentré
mais elle enferme egalement l'ensemble moteur et variateur se qui ne
facilite pas le refroidissement
l
Pape a écrit:
...Pour les amortos il faut, à mon avis des tests prolongés et tout dépend du terrain où on évolue, je me méfie des "riquains" et de leur manie de faire des sauts.....

tout a fait d'accord un test prolongé des amortisseurs s'impose, perso j'ai un bouchon inferieur qui a sauté lors de la première mise en pression alors que mon montage etait bon depuis malgrés un remontage correcte, il degueule de l'huile, je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.


Pape a écrit:
...Je croyais que tu l'avais testé en 4S : "bien sur c'est un avis avant premier roulage. j'attend avec impatiente"

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947

tout a fait il a fait ses premier tour de roue en 4S mais comme dit dans mon premier post se fut court, donc pas assez pour vraiment apprécier les quallités de l'engin, d'ailleur c'est a cette occasion que je me suis aperçu de l'interet de l'habillage interieur car sans j'ai enfourné pas mal de gravillons sur la première acceleration
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeSam 21 Avr - 9:53

Ah OK, je comprends mieux maintenant pour les faux sièges, j'avais compris que c'était les autocollants.

Pour les accus je vais supprimer la languette qui passe sous l'accu.

A+ Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:59

moi je pense plus retirer la languette arrière car l'accessibilité est plutot reduit et garder la laguette avant car une fois cette dernière regler comme y fo l'accu est bien maintenu
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:13

Non on s'est pas compris. Les languettes dont tu parles je les garde, par contre les deux supports comportent une languette en dur (pièces AX80098-2). Ce sont celle-là que je vais supprimer.

A+ Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tibure.

tibure.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2010

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:29

a ok moi je parle bien des languette souple, attention si tu coupe ses languettes en dur car se sont elle qui permettent de gardeé les crochet a la verticalesquand tu place l'accu dessus si tu les coupe sa risque de devenir delicat ^pour indexé les languette souple
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:29

Mon accus tient très bien sans ces languettes, je suis en 3S de 4500 Mha (133x42x24)

Papé EXO Axial - A MOI 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXO Axial - A MOI Empty
MessageSujet: Re: EXO Axial - A MOI   EXO Axial - A MOI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXO Axial - A MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ AX10 Axial ] mon 1er axial debut modif en scale 19/11
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial
» Nouveau Axial en vue AXIAL RR10 Bomber !
» [ SCX10 Axial ] mon axial scx 10TR
» [ SCX10 Axial ] prepa axial scx 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial EXO-
Sauter vers: