RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation et salutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ndixin

ndixin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 9:44

bonjour a tous , les fondus de véhicules pour liliputiens ,je m'appelle Patrick ,56 ans , je suis retraité depuis 4 ans , mes passions étaient le 4x4 trial et la navigation en haute mer , maintenant c'est un peu au dessus de mes moyens alors je désire tout connaitre de la fabrication des modèles réduits motorisés . , je vais surement vous casser les pieds avec bcp de questions mais la mécanique ce n'est pas mon fort , désolé .
Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 11:22

Salut a toi et bienvenu sur RCST.

Pose tes questions, on va essayer d'y répondre.
Le modèle réduit et proche du modèle réel.



Retraite à 52 ans :cheers:
Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 13:55

bmuhuha

Bienvenue, retraite à 52ans... drunken
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 14:18

Salut et bienvenue
Vache est dire que moi je vais devoir au moin bosse jusqu'a 65ans pour la retraite clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 18:56

jouer a l'€uromillion les mecs :lol!:
bienvenue ndixin bbbaaaa on devrais a tous t'aider a t'en fabriquer un va clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 22:11

bienvenue clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeLun 13 Sep - 17:59

Bonsoir et bienvenue ndixin Very Happy

Je suis battu !!! Retraite à 52 ans c'est le TOP.

Moi, à 54 ans le premier sept de cette année :lol!: et à mi temps depuis nov 2005.

C'est super les vacances à perpétuité...

Bien sincèrement, je pense à mes enfants et à vous tous sui travaillez encore. Je vous souhaite bon courage. Et j'espère qu'ils ne vous casserons pas trop les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
ndixin

ndixin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 6:33

merci a tous pour vos souhaits de bienvenu , bon ! alors comment fait on un 8x8 , je ne trouve rien chez tamiya , avez vous des bases pour faire le chassis et la transmission ?
merci encore pour vos réponses
(ne soyez pas jaloux pour ma retraite , si vous n'êtes pas encore retraité c'est que vous avez la chance d'être encore jeune ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 9:01

ah enfin un qui ce considère vieux à 50ans bmuhuha
pour le chassie je pense à du fait maison et pour les ponts sa dépend de la carro que tu veut mètre clin pour la trans axial non ?
Revenir en haut Aller en bas
ndixin

ndixin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:03

oui je pense que le chassis peut être fait maison , ensuite pour la mécanique j'ai besoin de coseils , les boites de transfert , 3 vitesses , dimension des roues etc...j'ai aussi mon idée pour mouler les pièces (pignons etc ) mais il me faut les modèles .
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:05

ndixin a écrit:
oui je pense que le chassis peut être fait maison , ensuite pour la mécanique j'ai besoin de coseils , les boites de transfert , 3 vitesses , dimension des roues etc...j'ai aussi mon idée pour mouler les pièces (pignons etc ) mais il me faut les modèles .

t'as plus qu'a créer un sujet pour ton futur 8x8 clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:46

effectivement un chassis maison style echelle ensuite a voir pour la carro camion ... qu'elle echelle ?
pour les ponts il y a plein de possibiliter ....
comme notre :king: a ecris ouvre un post on ce fera un plaisir de t'aider clin
Revenir en haut Aller en bas
Chrys 14

Chrys 14


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 45
Localisation : 14 - GAVRUS

présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 21:13

Slt et bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et salutation  Empty
MessageSujet: Re: présentation et salutation    présentation et salutation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation
» salutation a toute l'équipe
» Presentation
» Ma présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: