RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les différents cardan du marcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeDim 25 Mar - 16:57

Bonjour, voila j'ouvre ce post pour avoir quelques renseignements sur des cardans ??

Voila pour mon futur projet, je ne sais pas du tout vers quel types de cardans me tourner.....

Donc tout d'abord, j'aurais bien aimé savoir :

-Quel cardans me conseillez-vous ???

-Comment vous vous y prenez pour savoir la bonne longueur à choisir ??

-Et surtout quels sont les les cardans que l'ont peut considérer comme "fiables" et surtout "solides" ??

Voila merci,si vous pouviez mettre des photos et site sur lesquels ont peut trouver ça, je pense que cela serra un bon sujet, et surtout bien pour tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose, comme moi..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeDim 25 Mar - 17:19

Super bonne idée !

Je cherche également les même info pour mon "projet" de 1/6 mais mise à part rc4wd et leurs cardans alu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:03

Bonsoir,alors personne pour nous aidez ?????? triste
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:23

Bonjour,

Bin non les gars, je n'utilise que des cardans Axial. Ceux d'origine. J'en suis content.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Invité
Invité
avatar



Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:26

On a parler de 1/6, bouger pas me voila Very Happy

des cardan solide , pour une fois je vais dire du bien de RC4wd, et c'est pas souvent.

Sur mon F-150 j'ai des Punisher Shaft et il n'ont pas bouger, c'est du costaud, tester et approuvé.
De plus il sont en acier donc coupable, ressoudable, ralongeable ... mais il rouille.
Le liens : http://store.rc4wd.com/Punisher-Shaft_c_27.html




Il existe aussi les Notyro qui semblent pas mal et qui existe de diamètre différents y compris sur le meme cardans. clin
Le lien : http://www.notyro.com/www-notyro-com/eshop/2-1-DRIVESHAFTS/4-2-Drive-shafts-ST
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:32

Merci les gars..... clin

Pour prendre les bons,et surtout en bonne taille,vous mesurez comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 22:24

Tu mesures ta longueur maxi et mini entre la boite et le pont suivant la position des ponts
après, tu prends un cardan dont le maxi est supérieur à ce dont tu as besoin, et le mini inférieur à ton besoin clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeLun 26 Mar - 23:30

Merci Nico ! Alors je lorgnais un peu les rc4wd mais tu m'en dis du bon.. Smile Bon baah le jours ou ça ce concrétise je sais dans quel stock taper clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeMar 27 Mar - 9:57

Bonjour a tous.....

Merci pour ces infos,net et precise.....

Je vais m'en occuper.... clin
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeMar 27 Mar - 12:23

vache pour que nico dise du bon de rc4wd il ne doit pas être déçus Very Happy

les notyro ont l'aire bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:14

Ok car je pense qu'il va m'en falloir au moins 2 pour la JEEP,donc je vais suivre vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents cardan du marcher Empty
MessageSujet: Re: Les différents cardan du marcher   Les différents cardan du marcher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents cardan du marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de ponts differents AV/ARR
» joint de cardan
» problème de cardan
» Cardan GPM pour cc01
» quelle est la taille du cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: