RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 que me conseillez vous SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimmy

jimmy


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 67
Localisation : centre france dpt 36

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeVen 3 Sep - 15:32

bonjour a tous
je souhaiterais débuter dans le trial rc
je profite de deux semaines de vacances dans le var pour me decider avant la rentrée
A premiere vue le scx10 serait une bonne base d apres pas mal d entre vous
je pense donc acheter je ne sais ou encore un kit a monter scx 10 axial honcho ou rock crawling (carrosserie d un vieux truck)
SVP que prendre comme matériel radio/servo/variateur/accus/chargeur(est ce tout a part les outils?) sachant que je vais débuter dans le franchissement mais je voudrais quand même du matos fiable
mon budget en plus du kit(+/-280€)serait de 250 € environ est il suffisant ou faut il investir plus pour être tranquille
J ai déjà pratiquer le radio modélisme en compet 1/8 thermique piste et TT en régional mais il y une vingtaine d années et les choses ont bien changées et je ne voudrais pas me faire arnaquer

certain magasins sont ils mieux que d autres? j hesite a acheter a l etranger ?

d avance merci pour vos conseils et svp soyez tolérant je ne comprends pas tout les termes je cherche un lexique qui pourrait m aider
a + j espère
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeVen 3 Sep - 16:37

alors je ne suis pas tres fortiche pour tout ce qui est electro mais je pense que franchement avec 250€ tu a largement de quoi trouver :!:
moi perso avec ce budjet j'acheterais une radio d'occas une 4 voies ( pour les accessoires futur :twisted: ) et en plus avec l'economie tu pourra acheter des options supplementaires
ensuite pour le choix du matos je laisse la place au pros p
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:26

je te conseille l'ensemble novak rooster crawler, qui comprend un moteur 55trs avec le vario qui va bien.
55trs c'est un bon compromis entre couple, peche, et vitesse de croisière.
Le vario quand a lui es tres progressif et possède la fonction frein lorsque tu lache les gazs.
pour la radio, je te conseille une 4 voies. je roule avec une dx6i (spektrum) en 2.4GhZ, donc pas de probleme de frequence, et qui possède 6 voies differentes (accessoire) toute programmable comme tu le veux, qui propose des mixages de voies (2 voies fonctionnent en meme temps), de plus elle a un grand nombre de modele en memoire, je m'en sert pour mes avion, planeurs, helico, et voiture.
Tu peu tres bien prendre une trois voies, mais si tu souhaite mettre des option que tu peu diriger depuis ta radio, tu sera obligé de changer.
pour les servo, moi je prend du hitec, et actuellement j'ai un hitec HS-5955TG (18kg de couple) sur mon XC.
en batterie, je ne prend jamais en dessous de 3800mA, et pour cause, je me sert beaucoup du poid des batteries pour abaisser mon centre de gravité, et alourdir mon modele pour certains passage (et une question d'autonomie aussi), je n'ai que des 4500mA.
Je pense que tout cela depasse ton budget de 250€ en plus du modele, mais c'est pour que tu puisse te faire une idée.
N'hesite pas a visiter les differents topics pour voir les differentes configs.
J'espere m'etre exprimé le plus simplement compris pour que tu comprenne.
A tres vite que me conseillez vous SVP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:39

du coup je que j'ai dit c'est nul Embarassed :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:57

Mais non, c'est pas nul, le fil conducteur des réponses est quasi identique.

Sinon, avec un budget de 250€, je partirai sur un ensemble RoosterCrawler Novak avec un 45T (Novak ou autre) environ 120€.
En radio, on trouve la DX3E à 80€ avec un servo qui suffira largement pour le début (nos engins sont assez léger)
Un accu stick pas cher avec un chargeur lent pas cher, et tu as ce qu'il faut pour bien "débuter" bmuhuha

Avec un 4000mAh, ça frise les trois heures d'autonomie.

Et on reste dans le budget de départ (et ça c'est sans chercher les promo ou les occas sur la toile) clin

et perso, je te conseille Liquid RC, vu les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 67
Localisation : centre france dpt 36

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:01

merci a tous pour vos conseils
alors je vois un peu plus clair
un scx 10 c est sur (en kit)
un accus au moins 4000
un chargeur rapide ou lent le rapide use t il lus vite l accu
une radio 3 voies a manches ou a volant
sevo +/- 9 kg suffira t il ?
je pense passer commande en fin de semaine chez rueil modelisme
j essayerais aux us mais j ai des doutes ?

s i vous voyez autre chose pour me conseiler n hésitez pas a me joindre
a +merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:30

salut
pour la radio ben ca dépend des personnes perso moi je prefere les sticks au volant avis perso
pour le chargeur un lent seras mieux(je pense) sa preserve les accus essaie de voir pour un qui fait chargeur dechargeur apres pour les donné technique je suis pas un as
pour les commande aux us moi j'ai que deux commande la bas,et sans soucis donc on eux des petites surprise avec la douane que me conseillez vous SVP Icon_evil
c'est la roulette russe mais vue les prix aux us que me conseillez vous SVP Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 67
Localisation : centre france dpt 36

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:08

merci tchoup57
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:18

Perso, je dois être à une centaine d'achats à HK ou aux US, et j'ai du prendre la douane quatre ou cinq fois de souvenir.
Attention quand même, car il y a souvent des bonnes affaires de proposées en France, et du coup, vu le cours du $ en ce moment...

Autrement, pour le chargeur, je te conseille un chargeur lent (pas de risque de détruire l'accu). Car un chargeur rapide, si tu veux qq chose de "bon", il faut compter une centaine d'€.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 67
Localisation : centre france dpt 36

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:47

et le delai des us en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 18:44

jimmy a écrit:
et le delai des us en france ?
2 à 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 19:49

Bonsoir,

En ce moment LiquidRc me livre en 6 jours (sur mes sept dernières commandes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 19:55

jimmy a écrit:
et le delai des us en france ?
En moyenne, une semaine à dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 67
Localisation : centre france dpt 36

que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitimeDim 5 Sep - 20:43

ok merci
bonne semaine a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que me conseillez vous SVP Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez vous SVP   que me conseillez vous SVP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que me conseillez vous SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» Bonjour a vous
» Que pensez vous de ce SCX?
» salut a vous
» boujour a vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: