RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz

Aller en bas 
+2
scandenfreud
Kradoz
6 participants
AuteurMessage
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 11 Jan - 13:30

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de vous présenter mon petit SCX10.

Avant tout, je tiens à préciser que même si j’attache une grande importance à l’apparence, mon but n’était pas de faire un scale super réaliste comme certains membres de ce forum mais d’améliorer les performances en trial tout en conservant au maximum le look « scale » d’origine du SCX10 sans basculer dans le crawler pur et dur style AX10 ou XR10.
Je tiens tout de même à préciser que j’admire beaucoup la réalisation de certains scales et les grands bricoleurs que vous êtes car dans mon cas, je me contente d’installer des options et de ne faire que de petites adaptations.

Concernant les modifications apportées à mon SCX10 :
- Les jantes en alu lestées avec du fil 40% étain/60% plomb à l’intérieur soit un gain de 100g par roue par rapport à la configuration d’origine
- Corps amortisseurs en alu
- Installation d’un treuil RC4WD avec télécommande monté sur support de pare-choc en alu Hot Racing
- Etanchéification (je sais pas si ça se dit) de l’électronique avec
du caoutchouc liquide Plasti’dip pour pouvoir aller faire un tour dans
la neige ou des endroits humides

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Dscn3025c


cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Dscn3033k


cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Chassise


- Et la principale modification : montage du bloc de transmission du AXIAL Wraith avec DIG de chez Hot Racing (impossible de trouver le DIG option Axial !!!) avec protection de couronne

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Digk


La base de fixation du boîtier de transmission est la même ainsi que la pignonnerie interne par contre, il faut retourner le bloc par rapport à l’origine (couronne vers l’avant). L’avantage de la transmission du Wraith est que le DIG ne fait qu’un seul bloc avec le reste de la transmission donc finition plus propre et meilleure étancheité.
A noter que l’installation du DIG a nécessité l’installation d’un triangle plus large à la base pour que le cardan passe correctement sans toucher.

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Trianglej


Voilà pour l’essentiel des modifications, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer le DIG en trial car je viens juste de la monter. Je vous ferai part de mes impressions après essai…
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 11 Jan - 14:30

Très joli scale , et beau travail cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 11 Jan - 17:20

Du bien bon boulot. Bravo clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:24

bien jolie mais je trouve que les passage de roue font un peut vide des petit élargisseur ??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:26

et un p'tit intérieur pour caché les ficelles et c'est nickel clin
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:25

tchoupy57 a écrit:
bien jolie mais je trouve que les passage de roue font un peut vide des petit élargisseur ??

Oui, je vais peut-être regarder pour en mettre mais il faut que je vérifie des dimensions car j'ai un collègue qui en a qu'il a enlevé de son SCX10 et dont il ne se sert pas.
Le problème est que je crois que j'ai trop coupé le passage de roue à l'arrière (il fallait que j'adapte à l'empattement du châssis cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz 366781642 ) et que je vais pas pouvoir les monter... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
JC82

JC82


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : Montech (82)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:19

Salut,

alors ce dig? la boite de wraith sur le scx10 fontionne bien?

Niveau poid, la nouvelle boite est pareil ou plus lourde??

trés belle réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:23

JC82 a écrit:
Salut,

alors ce dig? la boite de wraith sur le scx10 fontionne bien?

Niveau poid, la nouvelle boite est pareil ou plus lourde??

trés belle réalisation...

Oui, la boîte fonctionne bien pas de souci, pour ce qui est du poids, je n'ai pas pris la peine de peser avant et après. La boîte en elle-même est à peine plus lourde, c'est surtout le servo qui rajoute un peu de poids. Par contre, je suis un peu déçu par le servo power hd car il ne revient pas tout à fait au neutre parfois donc ça a été un peu délicat à ajuster (pour qu'il passe bien roue libre en position centrale).
Revenir en haut Aller en bas
JC82

JC82


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : Montech (82)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:42

Ok merci...

Pense tu que l'on puisse y poser un micro servos?

Je suis en phase d'acheter une boite de wraith d'occase , incorporé le dig Axial et la méttre à la place de la boite d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:53

Je pense qu'un micro servo n'aura pas assez de couple, tu risques de trop le faire forcer et de plus, le support de servo fourni avec le DIG est percé pour un servo taille standard, donc il faudrait que tu re-perces le support (ça c'est pas grand chose). Tu avais une idée de micro servo ? pignon métal ? quel couple ?
Le mien est un pignon métal 12 kg (je l'ai payé 20 €).
Revenir en haut Aller en bas
JC82

JC82


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : Montech (82)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:29

Salut,

oui effectivement, pour éviter trop de poids j'avais pensé à un micro servo, mais apparement c'est pas vraiment prévu...

on resteras donc en standard !

et a l'usage, tu trouve l'utilité de ce dig? il est a combien de positions? juste train ar freiner? roue libre ar?
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:07

Le DIG a trois position pour le train AR : position "normale" (roue entraînées par la transmission), roue libre (seules les roues avant motrices) et train AR bloqué. Ca permet de pouvoir braquer plus serré. Ca peut aider dans les virages serrés.
Revenir en haut Aller en bas
JC82

JC82


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : Montech (82)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMar 20 Mar - 16:27

Merci pour tous...

le kit dig unit c'est le H R que tu as ou l'axial?
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMar 20 Mar - 16:47

J'ai monté le HR, au début je cherchait le Axial mais impossible d'en trouver cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz 651925695, à croire que personne ne vend cette option.
Revenir en haut Aller en bas
JC82

JC82


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : Montech (82)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:06

salut,
je pense que l'option dig Axial n'est pas encore en vente, il est indiquer sur le site" en cours de brevet" et en pré-order sur ckrc.

Donc pour le moment seul le HR est disponible...

en est tu content? pas de soucis particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Kradoz

Kradoz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Just-Malmont (43)

cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:29

Oui s'en suis content, il fonctionne très bien. Je l'ai bien graissé à l'intérieur pour avoir un fonctionnement optimal et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz   cherokee - [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axial Scx10 - Jeep Umbrella Corp Fin du projet Jeep
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial
» [ SCX10 Axial ] JEEP de 333
» AXIAL SCX10 II KIT Jeep Cherokee 2000 par Djédu2a
» [ SCX10 Axial ] Mon Cherokee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: