RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] def90

Aller en bas 
+5
off-road
Tiantian
scorpio
guigui57
topline
9 participants
AuteurMessage
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:57

j viens de m offrir un scx10 de chez axial en kit, on vois tout de suite au montage que c est quelques chose de serieux et de bien pensé, j ai donc hate de rouler avec, j ai commande un vario rooster crawler et un moteur novak 45t que je viens de recevoir et je tombe deja sur un os, il y a des resistances qui sont fournis avec ils se mettent apparement sur l arriere du moteur mais rien de precis dans la notice du moteur si on peut appeler ca une notice!!! donc si quelqu un sait ce que je dois faire ca serait sympa [ SCX10 Axial ]   def90  650269930

j ai vu aussi des lockers chez patrick modelisme, j ai jamais entendu parler de ca quelqu un peut m expliquer comment ca s instale et comment ca fonctionne globalement? ainsi qu un dig?

par l a suite j aimerais mettre des jqntes en 2.2 si ca passe, et je voulais savoir aussi si il y a un sens pour le + et le - sur les moteurs et rooster novak

je sais ca fait beaucoup de questions, j ai essayer de chercher mais pas evident de trouver et vous vous doutez bien que j ai pas envie de lire tout le forum pour ne pas trouver ce que je cherche, y faut qui roule vite fait ou sinon j y fout des pedales!!!!!!!

aussi quand j ai monter ma boite de transfert il y a le montage de l embrayage apres il marque dans la notice de montage de ne pas trop le serrer mais j arrive pas a traduire correctement alors si quelqu un connait la bonne manip clin

sinon je suis en train de faire des petits supports d accu sympa et tout simple, je vous colle une photos des que je les ai finit



merci les gars pour vos reponses et encouragements[ SCX10 Axial ]   def90  364988687
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 23:27

pour le regalge du slipper, a toi de voir en fonction de ta conduite....
Plus c'est serré, plus ca force sur les cardans, moins c'est serré, quand tu arriveras face a un "mur" de face, il te seras impossible de le monter, cela patineras dans le vide, mais ta trans' te remerciras (dans le cas le plus desserré).
Pour ma part sur le miens on voit juste le 1é filet clin
Pour le reste de tes questions, attend la confirmation de personnes ayant ton setup moteur / vario clin
Aller vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:03

topline a écrit:
il y a des resistances qui sont fournis avec ils se mettent apparement sur l arriere du moteur mais rien de precis dans la notice du moteur si on peut appeler ca une notice!!! donc si quelqu un sait ce que je dois faire ca serait sympa [ SCX10 Axial ]   def90  650269930
Ce n'est pas des résistance.
Je fait le malin, mais j'ai oublier le nom de ces choses.
heuu

Tu en a trois normalement.
Une entre la borne "plus" et le châssis du moteur
Une entre la borne "moins" et le châssis du moteur
Une entre les deux bornes "plus" et "moins" du moteur
[ SCX10 Axial ]   def90  DSC05029




Pour le slipper, j'ai serrer a fond l'écrou et je dose moi même les gaz avec la télécommande. Suffit de ne pas être trop bourrin.
Toujours les cardans d'origine et leurs croisillons sur mon scx10.
clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:14

ce sont des condensateurs clin ;
et on a le droit de manger les noms parfois , c est pas grave ; quoi que ...( a 35 ans ça peu l être :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:53

ok sympa les gars j azi pas trop serrer mon slipper donc, je peut lui remettre un ptit coup de clé, pour les condensateurs je les ai mis maintenant reste a savoir si il y a un plus et un moins sur le moteur, la notice du moteur est vraiment abusée,si qq a un tuyau merci,

apparement y a un cote qui est rouge et l autre qui est noir, bon j avais pas vu!!!, mais sur le rooster crawler c est bien le jaune le + et le moins c est le bleu?
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:35

salut a tous



bon j ai reussi a faire mes branchements et il as fait ces premiers tours de roues, je dois dire que c est terrible, ilpasse super bien deja d origine! bref pour mettre ma carrosserie de def, il faut apparement que je raccourcisse mes liens avant et arriere et couper un petit bout de chassis a l avant et a l arriere, alors j aurais voulu savoir si c etait la bonne methode deja avant de comettre l irrreparable et si quelqu un connait exactement les cotes pour rallonger ou raccourcir tout ca, sachant que c est un honcho que j ai



merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:09

Il faut que tu présente ta carro sur le châssis et une fois tout en place , tu mesures les entre-axes , et après tu ajustes .
Allez , courage clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:28

ouais c est sur mais pas evident apres de trouver la bonne longueur pour les links et comme cette modif a ete faite pas mal de fois j espere qu y aura un membre sympa du fofo qui me mesurera ces liens et qui me donnera les cotes.



j ai lu aussi qu il ne fallait pas seulement raccoucir ceux de l arriere mais ceux aussi de l avant et qu il fallait couper un peu l extremité des longerons et je voudrais pas me planter la dessus en foutre mes longerons en l air
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:03

Salut topline,

Après plusieurs tentative et de ratés... Sur mon scx,
J'ai fait mes liens à 110 mm (entre-axe) en suivant les recommandations.
Cependant je me suis loupé au perçage sur les liens avant,
l'entre-axe mesure 112 mm...
Mais cela ne choque pas une fois la carro en place.

Pour les cotes exactes concernant tubes et tiges filetée,
je ne peut t'aider car j'ai réaliser mes liens dans une plaque d'alu...

[ SCX10 Axial ]   def90  P1010119

A l'avant, je n'ai pas encore modifier la longueur du Y,
ça ne gène pas trop sur la façon dont travail le pont et le reste...
Enfin je n'en suis pas sure, qu'on me corrige si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:56

Tiantian a écrit:

A l'avant, je n'ai pas encore modifier la longueur du Y,
ça ne gène pas trop sur la façon dont travail le pont et le reste...
Enfin je n'en suis pas sure, qu'on me corrige si je me trompe ?
Bin mécaniquement c'est pas terrible au niveau des cardans.

Les roues doivent aussi légèrement ce couché quand tu braque.

clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:06

et ces liens, n'auraient pas tendance à limiter les croisements de ponts ?

ils n'ont pas de rotules.
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:56

off-road a écrit:
et ces liens, n'auraient pas tendance à limiter les croisements de ponts ?

ils n'ont pas de rotules.

J'ai mis les rotules d'origine repris sur les liens d'origine [ SCX10 Axial ]   def90  1071211947

Sinon d'accord avec le mécanisme de la direction en rapport avec le Y non modifié,
je pensais à l'angle qu'avait l'arbre de transmission qui est presque dans l'axe...
Lui n'en souffre pas en théorie [ SCX10 Axial ]   def90  995439709
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:09

ok merci tiantian pour tes precieuses infos je vou lais juste la longueurs entre axe apres je vais me debrouiller, la j suis en train de voir pour acheter une boite 2 vit traxxas summit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:16

Tiantian a écrit:

je pensais à l'angle qu'avait l'arbre de transmission qui est presque dans l'axe...
Lui n'en souffre pas en théorie [ SCX10 Axial ]   def90  995439709
Et bien non.
Car le cardan de sortie de pont marche en duo avec la sortie boite.
Pour être mécaniquement idéal il faudrait que ta sortie de pont sois a l’horizontal.
[ SCX10 Axial ]   def90  Cardan2
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:23

Bien vu... J'avais faut dans ma théorie, oups [ SCX10 Axial ]   def90  1037060881
Merci pour le schéma et la leçon du coup,
je vais modifier les nouveaux Y quand ils arriveront

[ SCX10 Axial ]   def90  650269930
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 22:31

Salut a tous

tiantian, t as modifer uniquement les liens arrieres ou aussi ceux de l avant?

si t as raccourci ceux de l avant aussi, t as pas ete gene avec le support de servo?



je veux augmenter mon angle de braquage aussi, quel modif je peux faire?



merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 22:51

Salut topline,

oui j'ai également changer les liens avant.
Soit 110 mm "entre-axe" pour les 4 liens...
La recoupe des Y pour positionner les ponts correctement et le bon
alignement des arbres de transmission (voir schéma de Nicolas le Banni)
Le support de servo ne ma pas causé d'ennuis.

Pour le rayon de braquage ? Hummm ???
Faudrait voir pour modifier les fusées et la barre de direction ?
La longueur du sauve servo aussi ?
Mais je ne sais pas si tu va gagner beaucoup ?


[ SCX10 Axial ]   def90  1071211947


Dernière édition par Tiantian le Mar 3 Jan - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeMar 3 Jan - 0:51

Pour réellement gagner en braquage, le mieux, c'est le DIG
qui te permet de bloqué le train AR (comme un frein a main)
c'est aussi très utilisé dans les descente trop pérrieuse
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:56

je cherche un pignon moteur pour un axe moteur qui fait 3.2mm soit la taille la plus rependu il me semble, pour mettre sur une boite de summit, celui qui etait fourni avec la boite etait en metal en 5mm donc il ne vas pas sur mon moteur et celui qui est livre avec le scx10 ne vas pas sur la grosse couronne car les crans de pignon sont pas assez espacés, si quelqu un peut m aider clin
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:12

Alors personne ne peut repondre a ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:24

topline a écrit:
Alors personne ne peut repondre a ma question?
peut être que personne ne l'a vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
boss40

boss40


Messages : 202
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 44
Localisation : biscarrosse40

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:59

fouille chez eux tu davrais trouver [ SCX10 Axial ]   def90  1071211947

http://www.conrad.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeLun 23 Jan - 19:18

Salut, si c'est une couronne standard scx10 c'est du 48dp, sur le moteur après tu mets le nombre de dents que tu veux. 3,2 est très répandu sur la bay
clin
Revenir en haut Aller en bas
topline

topline


Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2011

[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitimeMer 25 Jan - 19:00

non c est pas une couronne stadard, vu que je mets une boite de vitesse de summit, et a priori, les moteur summit ont un axe de 5mm, contrairement au mien qui fait 3.2mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SCX10 Axial ]   def90  Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] def90    [ SCX10 Axial ]   def90  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] def90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: