RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De l'utilité d'un DIG sur le train avant.

Aller en bas 
+3
Eric49
scandenfreud
tgenial
7 participants

Pour ou contre un DIG avant
Pour:
De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_lcap14%De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sans aucun doute mais pas indispensable:
De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_lcap57%De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Contre:
De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_lcap29%De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Jamais de la vie:
De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_lcap0%De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:53

Salut Smile

Je suis obligé de refaire une boite et je me dis que je vais d'office y intégrer un DIG à l'arrière. Et je me dis "Et l'avant aussi Very Happy " (à fond). Puis une question bête: est il utile d'avoir un DIG à l'avant. J'ai parfaitement pris conscience de l'utilité de la chose sur l'arrière. Mais l'avant? Ben jchais pas.

Donc, si vous avez l'expérience d'un DIG avant, dites moi ce que vous en pensez. Si vous en voyez l’intérêt ou pas
Avant de lancer les commandes des pièces et la fabrication de la boite, j'aimerais bien m'être fait une idée et pas devoir commander une pièce en plus après parce qu'en fait, c'est vachement bien bmuhuha ( c'est trop long d'attendre Crying or Very sad ).

Merci de vos avis
@+
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:58

L'utilité est dans l'extrême , mais l'abondance de possibilités est toujours un plus !!De l'utilité d'un DIG sur le train avant. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:01

Perso, si on veut faire scale, suivant les modèles, on est en prise sur l'AV ou sur l'AR, et quand ça passe pas, là, on enclenche les 4 roues motrices.
Du coup, le Dig à l'AV, c'est ou "roue libre" ou "en prise" (pas de blocage) quand le modèle 1/1 est en 4x2 propulsion.
Et pour le Dig à l'AR, on peut laisser le blocage pour simuler le frein à main sur nos modèles 1/1 clin

voilà ma vision des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:19

Eric49 a écrit:
Perso, si on veut faire scale, suivant les modèles, on est en prise sur l'AV ou sur l'AR, et quand ça passe pas, là, on enclenche les 4 roues motrices.
Du coup, le Dig à l'AV, c'est ou "roue libre" ou "en prise" (pas de blocage) quand le modèle 1/1 est en 4x2 propulsion.
Et pour le Dig à l'AR, on peut laisser le blocage pour simuler le frein à main sur nos modèles 1/1 clin

voilà ma vision des choses Very Happy
C'est ce que je pensait aussi.

Pour rester dans l'idée scale. clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:25

J'aime bien ta philosophie, Scan clin
Après, l'idée, c'est un scale.......crawler Very Happy
Donc, toutes les portes sont ouvertes. Le principe est qu'il reste en MOB
J'ai jamais vu de MOA, mais je serais bien curieux d'en voir un en 1/1 scratch.
Après, tout ce qui est valable sur un vrai crawler sera valable sur le mien Very Happy, même l'hydraulique si besoin psycho
Je plaisante mais réellement, sans tenir compte scale ou pas, est ce qu'un DIG sur l'avant apporte quelque chose ou c'est comme un canot de sauvetage dans une voiture? Ca peut toujours servir mais bon quand même pas souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:32

Sur mon 10x10 je mets deux digs un sur l'entrée de la trans camion et l'autre pour la remorque motrice !
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:34

Et à quel moment tu utilisera ton DIG avant?
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:41

C'est un dig trois positions :


  1. Embrayé
  2. point mort
  3. bloqué

l'intérêt pour moi est de pouvoir mettre mon camion au point mort ou au frein à main tout en utilisant mon treuil mécanique pris sur le moteur principal !

De plus j'aimerais que mon camion soit capable d'expéditions extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:44

Pour le crawler (scale), le Dig AV est un atout, je l'ai sur le LCC (Losi Comp Crawler) et on ne s'en sert pas tout les quatre matins, mais dans certaines situations, c'est top clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:01

sur mon LCC je n'utilise que l'arrière et encore très exceptionnellement
ma radio ne me permettent pas d'utilisé l'avant
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:10

perso pour moi, un dig a l'avant n'as aucune utilité....
A l'arrière il fait office de frein a main, autant prendre des ponts venom debrayables a distance et montés sur dig, la tu as tout d'un vrai...
Entre nous, qui utiliserais uniquement son scale en 2wd? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:12

guigui57 a écrit:

Entre nous, qui utiliserais uniquement son scale en 2wd? scratch

moi Very Happy , et je pense que Tom aussi clin (si le scale le permet, bien sur clin )

je trouve ça top, tu avances, ça patine, on s'enlise un peu, on passe en 4x4, et là, on passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:46

Moi aussi.

La Traction le permettra avec sa boite 3 vitesses.
Il n'y a que la première qui est en 4x4.
la 2 et la 3 n'entraine que le pont arrière
clin
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:12

pour moi ça me permettra , aussi , de tirer la remorque sans qu'elle soit toujours motrice De l'utilité d'un DIG sur le train avant. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:01

Bin moi je dis que j'ai vu tout cela en vrai sur les 1:1 et même du pire et du loufoque. Exemple des freins par demi d'essieux avec commandes individuelles. Le tout en plus des freins normaux du 4x4.
Donc, je n'ai pas d'aprioris sur le coté scale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:48

Eric49 a écrit:
guigui57 a écrit:

Entre nous, qui utiliserais uniquement son scale en 2wd? scratch

moi Very Happy , et je pense que Tom aussi clin (si le scale le permet, bien sur clin )

je trouve ça top, tu avances, ça patine, on s'enlise un peu, on passe en 4x4, et là, on passe Very Happy

si je le pouvais moi aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:23

Salut

@333

En trial 1/1, c'est assez courant, les freins indépendants. Ca permet un rayon de braquage plus court et ça évite le blocage de dif. En bloquant une roue, l'autre retrouve sa motricité au lieu de rester inerte et tout ça sans être obligé de s’arrêter cool .


D'ailleurs, est ce que quelqu'un connait un système de frein sur les roues pour nous (Disques et mâchoires ou autre) ? Ca pourrait être sympa des freins indépendants, parce que les ponts bloqués, c'est pas terrible niveau directibilité :x
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:54

Les freins à disques sont courant dans le modélisme.
Ceux du 1:8 peuvent être retaillés si nécessaire clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:22

tu retrouve beaucoup les freins a disque sur les thermique
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:19

Oui mais en revanche il n'y a plus de marche arrière ! De l'utilité d'un DIG sur le train avant. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitimeVen 18 Nov - 15:08

Salut
Bon. Au vu des résultats et de mon porte feuille clin , je prend juste l'option DIG arrière, dont je sais qu'il est fort pratique et je préparerais 2 cloches de DIG, au cas ou je sois convaincu d'en monter un sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité d'un DIG sur le train avant. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'un DIG sur le train avant.   De l'utilité d'un DIG sur le train avant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité d'un DIG sur le train avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saccades train avant et arrière sur dingo stock
» Roues avant qui ont du jeu
» avis avant achat cc01
» Avis ponts avant achat
» quels cardans pont avant AR60 / Wraith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: