RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aldebaran

aldebaran


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2011

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:46

Bonjour à tous,

Actuellement de plus en plus intéressé par le trial /scale, je commence à chercher une base pour commencer.
Manquant d'infos dans le domaine, je cherche des avis.

Sachant que ce que je recherche est le plus possible le "scale", j'hésite entre le tamiya tundra, très très beau mais un peu haut sur pattes et surtout tout de même assez cher et le scx-10 qui niveau franchissement à l'air d'être de base plus intéressant. Par contre la carrosserie Honcho j'accroche pas trop, donc si je le choisi, ce serait dans l'optique d'y installer par la suite la carro d'un defender ou du tundra.

Je vois que plusieurs d'entre vous ont installés une autre carro, comment se passe la manip, beaucoup de bidouille ?
Mon soucis principal est de manquer d'outils pour bidouiller l'alu, le plastique, alors est ce que en manquant de ces élements ne serait ce pas judicieux de partir sur le tamiya ?


Voici le scx-10 qui m'intéresse :

http://www.rueil-modelisme.com/crawler/1213-scx10-honcho-trail-crawler-kit-ax90014-axial.html


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:54

la principale bidouille à envisager sera l'empattement à réduire ou augmenter.

ce qui consiste à modifier les tirants de ponts et leur longueur.

Avec beaucoup de chance, tu aura le même empattement de la caro que tu veux mettre

si tu veux mettre un tundra, alors prends le scx10 honcho, ce sera le plus proche niveau empattement.
Revenir en haut Aller en bas
aldebaran

aldebaran


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2011

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:58

Merci du conseil, pour réduire je pense que ça peut aller, j'ai un Dremel ? Par contre allonger, Glurp....

Au niveau étanchéité du moteur et du vario, il y a des astuces ou c'est du waterproof de base que vous choisissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:06

aldebaran a écrit:
Merci du conseil, pour réduire je pense que ça peut aller, j'ai un Dremel ? Par contre allonger, Glurp....

Au niveau étanchéité du moteur et du vario, il y a des astuces ou c'est du waterproof de base que vous choisissez ?
salut,

tu peux passer par la case présentation? merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
aldebaran

aldebaran


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2011

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:13

Soyann a écrit:
salut,

tu peux passer par la case présentation? merci [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift 1071211947

C'est corrigé [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:15

aldebaran a écrit:
Soyann a écrit:
salut,

tu peux passer par la case présentation? merci [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift 1071211947

C'est corrigé [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift 650269930
clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Roadster

Roadster


Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2011

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeMar 18 Oct - 8:49

Bonjour

Une carro de Tundra montée sur un chassis scx10/Honcho (en anglais) :

http://www.rccrawler.com/forum/1-9-scale-rigs/252382-axial-honcho-tundra-body-transplant-lots-o-pics.html
Revenir en haut Aller en bas
aldebaran

aldebaran


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2011

[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:11

Merci Roadster, ça me rassure grandement dans mon projet, je pense investir pour commencer dans le châssis de SCX10 très prochainement !

Par contre dites-moi, dernièrement je me suis offert un bon bain de boue avec mon Slash et malheureusement les roulements ont souffert, trois ont passés l'arme à gauche...

Comment faites vous pour l'entretien après un run humide ?

De même pour l'électro, sur le Slash c'est du waterproof sorti d'usine mais comment faites vous pour l'électro que vous montez vous-mêmes ?


Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift   [ SCX10 Axial ]  ou Tamiya High Lift I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] ou Tamiya High Lift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: