RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le char a voile de Loupgarou

Aller en bas 
+7
tgenial
scandenfreud
Soyann
Dédé
defender rc
333
loupgarou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 23:13

loupgarou a écrit:
bonjour Soyann.

Ce qui m'inquiette, c'est que je doit pour achever le train arrière colle avec de l'araldite bicomposant deux morceaux de tige filetée de 8 de diam et de 80 mm. dans un tube alu , J'ai peur qu'a l'usage ça ne tienne pas. Je vais sans doute modifier ça en perçant le tube et la tige pour y installer une goupille de sécurité

normalement si tu fais bien les choses, avec l'araldite ça va tenir clin tu utilise quel type de bois?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:15

pour commencé, je peu teu fillé une 2 voies en 27mhz
en attendent ta futur 2.4mgz clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet:    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 17:14

bonsoir a tous

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu une fin de semaine compliqué au travail.

J'utilise du banal contreplaqué acheter a bricotrucmuch, mais j'avoue que c'est pas l'idéal. Je vais refaire un chassis avec du vrait bois, un peu plus tard !

Puis je suis bête et discipliné et j'ai tout fait comme y disent sur le plan et la notice. Et à la mains sans scie sauteuse et autre, c'est assez complexe à faire ( j'ai bien une scie sauteuse, mais elle saute plus, mais plus du tout )

J'ai achevé aujourd'hui un montage à blanc et ça donne ça

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Dscf2138t[/img]

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Dscf2137r[/img]

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Dscf2136b[/img]

J'ai encore la peinture à faire (bleu roi avec déco tribal) comme mon Ford et surtout la voile et là, c'est une autre paire de manches.

Dédé je te remercie pour ta proposition et ça m'interesse. Je te re contacterai dans la semaine (heu j'ai oublier mon phone portable sur mon lieu de travail).

Merci de vos encouragements.

Amitiés
Eric

PS : Maintenant que j'ai compris comment on fait, je vais sans doute en refaire un autre, sur la même base mais en modifiant certains trucs pour les rendre plus sûr !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 19:52

bonsoir a tous

j'ai tenter un drole d'experience la semaine derniere.

La couture a la machine ( heu pas vraiement ma tasse de thé )

[img:6f3a]https://rc-scale-trial.bbactif.com/le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Dscf2141u[/img]

[img:6f3a]https://rc-scale-trial.bbactif.com/le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Dscf2142g[/img]

Mais ça donne ça !

C'est de la toile de bâche tissus exterieure, c'est ce que j'ai trouver de mieux pour l'instant et ça devrait être ma voile du char

J'espère le réussir. Et si le pire devait arriver (que je me loupe la peinture et l'instalation radio ) je saurais comment faire pour en construire un autre (en mieux evidement )

Amitier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 20:48

commence a prendre forme tout ça clin
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 22:46

Bin, je ne fais pas mieux en couture clin
Ca va le faire, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:13

Salut Very Happy
Ayant fait un voilier il y a quelques années et en voyant ta voile, je me demande si tu l'as fat en plusieurs laizes avec un arc de cercle sur l'arête supérieure ou tu l'as cousue plate?
Dixit wiki:
Citation :
Une voile est généralement composée de laizes (7) bandes de tissus cousues, découpées de manière à répartir l'effort en faisant éventuellement varier le grammage et positionner le creux de la voile (une voile n'est pas plate sauf s'il s'agit d'une voile de tempête comme le tourmentin).
Sans creux dans la voile, le char n'avancera pas. clin
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 0:13

Attention à ce que ta voile ne soit pas trop lourde, en voilier la voile pousse le bateau : il dérive... sur des roues, le char se renverse... et si tu as du poid en haut, ça amplifie l'effet.

Pour le mien, j'ai pris un tissus nylon de sac d'escalade, mais tu peut aussi prendre des gilets jaunes (ou orange, ils se voient mieux) et ça coute peanuts.
Pour essayer, prendre une petite voile et pas besoin de cambrage ... si ton char à une bonne roule libre il avanceras ... pour le faire rouler et revenir, ça vas ètre autre chose mais ça fait partis du jeu. (Note : prendre une paire de baskets neuves ...)

Pour te conforter dans la finition du tiens, voilà un exemple de proto qui as roulé un paquets de Km mais tjrs pas finis....le second presque 100% inox est sur l'étagère depuis près de 2 ans.
le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Char01
le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Char03


Revenir en haut Aller en bas
Stéph 44
Donateurs
Stéph 44


Messages : 456
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 53
Localisation : Guérande (Loire Atlantique)

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 1:05

Salut.

Je suis d'accord avec Christian, je pense que ta voile va être trop lourde aussi dans cette matière.

Et je suis d'accord aussi avec Tgenial en ce qui concerne le creux dans la voile, sa lui donne plus de puissance il me semble.

Dans un premier temps essaye comme ça et par la suite confectionne une voile à l'aide d'un gabarit, sa devrait se trouver sur le net je pense le char a voile de Loupgarou  - Page 2 650269930 .
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:30

Dites les gars, je fais du cerf-volant depuis longtemps et leur tissus est idéal pour faire des voiles pour vos chars. Ne vous embêtez pas avec du tissus ordinaire.

La toile de cerf-volant est de la toile de spinnaker. Il en existe de plusieurs densités et on trouve cela facilement. Même cher décatruc. C'est hyper léger et facile à coudre, coller et travailler. Et cela ne coûte que dalle.

Sans aller dans le mylar pour des voile de compère, je vous garanti que c'est top.

Au fait, si vous ne trouvez pas de toile de cerf-volant, achetez un cervolant à 10€, vous aurez la toile, du carbone eou de la fibre de verre et plein de trucs utiles en pour votre char clin

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:14

333 a écrit:
Dites les gars, je fais du cerf-volant depuis longtemps et leur tissus est idéal pour faire des voiles pour vos chars. Ne vous embêtez pas avec du tissus ordinaire.

La toile de cerf-volant est de la toile de spinnaker. Il en existe de plusieurs densités et on trouve cela facilement. Même cher décatruc. C'est hyper léger et facile à coudre, coller et travailler. Et cela ne coûte que dalle.

Sans aller dans le mylar pour des voile de compère, je vous garanti que c'est top.

Au fait, si vous ne trouvez pas de toile de cerf-volant, achetez un cervolant à 10€, vous aurez la toile, du carbone eou de la fibre de verre et plein de trucs utiles en pour votre char clin

@+

c'est pas bête ton histoire de cerf volant clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:32

Salut Smile
Malgré ce que dit Christian, la voile fonctionne sur le principe d'une aile. Si tu ne fais pas de creux, la voile tire très mal. C'est le creux qui forme une dépression devant la voile et qui tracte le char.
C'est pas compliqué à faire. surtout avec de la toile de cerf volant.

Tu coupes ton tissus en laizes ( ensemble de bandes de tissus horizontales qui forment la voile.): 4 ou 5 en trapèzes.

Sur l'arête supérieure de chaque trapeze, au milieu, tu relèves la hauteur de 3 mm( ou 3% ???). Du coup, ton arête n'est plus une ligne droite, mais un arc de cercle.

La longueur de l'arc de cercle du laize précédent donne la longueur du bas du trapèze suivant (celui de dessus) sauf pour le premier laize qui se positionne sur la baume
le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Voile

Pour la couture, faut prendre le temps d'être régulier. En plus, la toile de cerf-volant est quadrillée par tissage. Faut juste de la patience et pas s'énerver lol
Bon courage
@+
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:58

bonjour a tous



Je vous remercie de vos conseils, il m'éclaire sur certain point, qui m'était pas vraiement compréhensible pour moi, qui n'ai jamais pratiqué la voile rc et encore moins a l'echelle 1

Je joint a ce petit message, le schema de voile que j'ai pour ceux qui voudraient voir les bases qui me serve pour ce montage

[img:10a8]https://rc-scale-trial.bbactif.com/le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Voilecharavoile2copie[/img]

Merci encore

amitier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:56

Haster , c'est déjà du beau boulot que tu nous à fait là , le char a voile de Loupgarou  - Page 2 3696926579
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:06

bonsoir

Juste un petit mot, et une photo pour vous montrer le travail accomplis aujourd'hui

[img:bacd]https://rc-scale-trial.bbactif.com/le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Charavoilemodifier[/img]

Bon regardez pas le bazard autour, mais c'est trés grand menage a la maison (ben voui ménage d'automne, vous faite pas ça vous ?)

Bon je n'ai pas fini, j'ai encore les lattes a fabriquer, et installer les gaine de latte sur la voile, et trouver un moyen de les fixer dans les gaines

Il ya encore l'installation radio. Mais il prend forme petit a petit.

Une fois achever le montage et l'installation radio. Il aura droit a un démontage complêt pour peinture !

Merci encore de tout vos précieux conseils

Amitier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:12

loupgarou a écrit:
bonsoir
Bon regardez pas le bazard autour, mais c'est trés grand menage a la maison (ben voui ménage d'automne, vous faite pas ça vous ?)
Bin non Very Happy Nous on range le bazar qu'on à mis en déménageant Very Happy

Bon je n'ai pas fini, j'ai encore les lattes a fabriquer, et installer les gaine de latte sur la voile, et trouver un moyen de les fixer dans les gaines
Facile clin Tu perces la latte et le tissus et tu mets un petit lien en coton (coté bord de fuite de la voile). Comme sur les vrais qui n'ont pas de rabat avec scratch. Si tu est maniac, tu fais une boutonnière ronde avec ta machine à coudre Smile

Il ya encore l'installation radio. Mais il prend forme petit a petit.
Je sens que cela va être très bien.

Une fois achever le montage et l'installation radio. Il aura droit a un démontage complêt pour peinture !
Quelles belles couleurs comptes-tu mettre ?

Merci encore de tout vos précieux conseils.
Avec plaisir clin

Amitiés.
Eric

Et félicitations Smile clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 19:39

bonsoir

bon okay, le bazard, j'aurais du rien dire le char a voile de Loupgarou  - Page 2 1037060881

J'avais penser a un petit bouton préssion (pour aller vite a demonter) heu !

j'suis célibataire et je sais pas faire de boutoniere en couture, je sais même pas coudre ( enfin si les boutons de mon jean's):lol!:

J'ai réussi la voile mais je dit pas la prise de teuteu !

en couleur, je sais pas

je ferais ça au dernier moment. Comme je fais toujours pour mes peinture et mes aquarelles.

Amitier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:33

Pour empêcher que les trous ne s'ébouriffent dans le tissus, tu vas dans une mercerie et tu trouveras des oeillets. Ce sont des rivets creux faciles à mettre avec une pince ordinaire. Il en existe de plusieurs diamètres. Tu verras, c'est plus facile que les pressions à coudre et c'est beau clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 0:34

Comme je te l'ai dit
on voie ça ensemble,
j'ai un gros stock de mercerie
et des machines (sur-fileuse et a coudre)
et aussi t'a radio commande clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 10:46

salut a tous

Merci de vos encouragements

Merci dédé. On ce voit dimanche prochain promis ! Je n'ai pas roulé depuis prés d'un mois et ça me manque un peut.

Donc dés jeudi je vais décharger tout mes accus et les recharger pour que dimanche je puisse rouler. Et En plus j'ai hâte de voir le comportement du Ford avec les nouvelle roue en tout terrain.

Meric encore

Amitier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le char a voile de Loupgarou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le char a voile de Loupgarou    le char a voile de Loupgarou  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le char a voile de Loupgarou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l' anniv de loupgarou
» encore un char 1/5
» un gros char.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout ce qui navigue ou vole-
Sauter vers: