RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'explication et conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 16:23

Salut à tous,

Je recherche depuis longtemps vers quoi m'orienter pour avoir un scale cool efficase et originale.

Le racourci le plus simple est , il est vrai, d'acheter un kit axial scx10 mais ce n'est pas dans mes habitudes de faire comme tout le monde.

Déja une question; Il y a une obligation, avantage a utiliser des ponts ?

Parce que, j'aimerais partir sur une echelle: 1/14eme pour ne pas choquer avec les camions.

Alors l'a m'est venu l'idée d'utiliser comme base le slash 1/16eme et de venir y greffer une carrosserie de rastar ( je ne sais pas l'effet que cela pourrais produire je n'ai jamais eu les 2 rc sous les yeux en meme temps.)

Pour se qu'y est des pneus des 1.9 pourrais passer

Biensur faudras bloquer les diff, augmenter la force du servo de direction, passer sur un ensemble vario/moteur losi mini crawler par exemple.

Mais niveau réalisme, sa sera proche d'un range rover sport par exemple.

J'ai pas fini d'etudier toute les possibilités et de voir si tout peux s'y accorder mais cela pourrais etre originale ...



Qu'en pensé vous?

merci jeremy
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 16:48

J'en pense que , pour ma part , le système de pont est plus adapté aux tout-terrains ensuite ton idée de 1/14 est bonne et tu trouveras de superbes carros Demande d'explication et conseil 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:37

Maintenant faut voir si une carro range rover rastar passerai sur le slash 1/16 et arriverai a l'effet escompté.

Avec une suspension, orienter comme le summit 1/16eme, un belle garde au sol et un réalisme des debattements seront au rendez-vous, il me semble.

Il est vrai que pour faire de scale/ crawler les ponts sont les meilleurs.

Mais ici c'est faire comme si on partait d'un véhicule de serie , surhausse, pneu, couple, bloquage de diff, parbuffle et on sais deja barrouder...



A+
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:48

les ponts sont la solution la plus souvent retenue, toutefois avec des triangles on peut aussi obtenir de très bons résultats.

Les tamiyas XC ou cc01 sont avec la partie avant sur triangles, et ces chassis ont leur public.

Ensuite adapter une carosserie sur un chassis triangulé, est parfois moins simple que des ponts.

Toutefois, dis toi bien que tout est possible.



Pour ma part j'avais modifié un chassis tamiya TL01 pour lui mettre une carosserie au 1/12

et les croisements de "ponts" donnent 9 cm maxi, ce qui est très bien pour des triangles...
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 18:38

Salut Demande d'explication et conseil 364988687
Perso, je pense que les ponts offrent de meilleures capacités, au moins au niveau des angles d'attaque et ventral.
En franchissement, en tout cas en echelle 1/1, lors de montées un peu bourrin, les traingles ont tendance à s'écraser et faire frotter le chassis, qui entraine une perte de motricité en passant le poids du véhicule des roues au châssis.
Empiriquement, tous les véhicules de trial, ou presque, sont montés sur des ponts rigides.
Demande d'explication et conseil 364988687
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:08

Oui je sais que les ponts font l'unanimité pour le trial, mais etant donné mon projet d'etre le plus proche de l'echelle des camions rc.

je ne trouve pas de pont valable que je pourrais adapter sur un rastar par exemple qui sont deja au 1/14eme ...



Je suis dans le floue...

Pont de bison ? faut-il encore en trouver! sont-ils capable de resister a tirer une rc lourde, roulement a bille ?

Micro losi crawler ? que vaut-il ? roue off road adaptable ?



Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:27

Et des ponts de mini losi? Avec des élargisseurs de voies si besoin est?
Pour les ponts: http://www.rcrockcrawling.com/index.php?cPath=44&osCsid=c9dc40671f0a8fbc4f62be2d98de3332, ça te donneras déjà une petite idée.
Si tu as un peu de brouzoufs et que tu penses bourriner, penses peut etre à des ponts alu, ça t'éviteras de rester en rade avec des pièces plastiques arrachées
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:40

Bah c'est plus une discipline supplémentaire pour pas m'embeter cette hiver et j'ai pas l'intention de me ruiner la dedans.

Donc sa sera budget serré forcement.

Mais des ponts de micro losi font d'apres le post-it 73mm il me semble et je ne sais pas du tout les mensurations des rastars lol

Vas falloir faire un tour chez mon revendeur rc il a des rastars mais pas de losi chez lui.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 20:05

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/529c37dcbf13f3b6d0a3e07.jpg/

Dans le style du mercedes g55, mais je retrouve pas son post de description.

"Photo de mudzuki" source vintage rc.

Edit: base carrosserie nikko, chassi xc ralongé... diff bloqué, roue rc4wd, etc



merci
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:10

Le micro, c'est du 1/24, le mini du 1/18, ça se rapproche plus de ce que tu veux faire.
Si c'est pas pour le bouriner, t'as le maxstone16 chez nitrorcx, 120€ fdpi. http://www.nitrorcx.com/51c871-maxstone16-green-24ghz.html
Il est complet: radio 2 voies, moteur et bec, servo de direction et toute la mécanique. des roues en 1.9, dif bloqués et pont arrière bloqué mais directeur (au cas ou) . Par contre faut essayer de pas trop le casser car les frais de ports sont pas données (mais les pièces plastiques restent raisonnables). Je sais pas, c'est une piste à explorer niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:18

mmmh bonne piste la que tu m'a donné merci



A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:21

Avec plaisir Demande d'explication et conseil 364988687.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:02

Demande d'explication et conseil Img4128ryDemande d'explication et conseil Img4132fDemande d'explication et conseil Img4127soldDemande d'explication et conseil Img4131mDemande d'explication et conseil Img4130yDemande d'explication et conseil RccaractionDemande d'explication et conseil 73409c822490f9ea

Voila se que j'ai ^pu trouver sur la toile.

Le but est de prendre un summit, avec triangles, cardans, biellettes du slayers + roues scale + combo crawler c'est clair que le budget est explosé mais avec le blocage de diff sur commande, il pourrait etre pas mal et sa permetterai aussi a utiliser autre chose que du scx10...



A+
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:17

mais c'est plus vraiment du scale clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:22

Soyann a écrit:
mais c'est plus vraiment du scale clin
Bin pourquoi ?

une carro de Hummer par dessus et voila.
Le Hummer est triangulé d'origine clin
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:54

Range rover idem triangulé partout aussi ...

Et c'est aussi pour changer un peux qu'Axial, tamiya.

Avec une carro bien proportionnée, sa pourrait bien le faire.

L'inovation n'est pas non plus un maitre mot en scale ?

Et franchement, il est difficile de voir la frontiére entre scale pro, et petit crawler.

enfin je vais voir niveau prix pour la conversion , il a deja pour pret de 20euro de triangle, 8euro de cardan, biellette je sais pas , des héxagones 12mm pour avoir un large choix de jante, jante/ pneu et un bon combo.

C'est claire chére l'innovation lol
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitimeVen 7 Oct - 23:56

jeremy4ine a écrit:
Range rover idem triangulé partout aussi ...

Et c'est aussi pour changer un peux qu'Axial, tamiya.

Avec une carro bien proportionnée, sa pourrait bien le faire.

L'inovation n'est pas non plus un maitre mot en scale ?

Et franchement, il est difficile de voir la frontiére entre scale pro, et petit crawler.

enfin je vais voir niveau prix pour la conversion , il a deja pour pret de 20euro de triangle, 8euro de cardan, biellette je sais pas , des héxagones 12mm pour avoir un large choix de jante, jante/ pneu et un bon combo.

C'est claire chére l'innovation lol
non, t'as raison, le châssis ne fait pas tout clin

après c'est le détail et le réalisme qui change tous clin

à voir donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Demande d'explication et conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication et conseil   Demande d'explication et conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: