RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mode d'emploi d'un treuil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomfuel

tomfuel


Messages : 94
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 57
Localisation : 60-oise

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:53

je prends un risque enorme en posant cette question !
c'est surement tres evident pour la majorité d'entre vous, mais comme je ne sais pas comment on se sert d'un treuil, je ne sais pas quel modele je monterais plus tard sur mon bestiau.

vaut il mieux un modele simple avec un inter sur la voiture ou un modele a telecommande ?

c'est du tout ou rien un treuil, y'a pas de vitesse progressive sur les modele que l'on trouve sur le marché ?

pour bien comprendre : sur une telco 2 voies ou meme 3, vous actionner le treuil >>> ok il tourne et tire sur l'engin mais en même temps, vous actionner la direction j'imagine et les gaz ... et le treuil tourne toujours lui, alors vous courrez vite couper l'interrupteur des que la caisse est sorti d'affaire ou vous laissez s'enrouler le cable ?
mais une fois le cable completement enroulé, le treuil s'arrete tout seul ou il faut pil poil l'arreter à temps ?

merci de m'eclairer les gars !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:58

salut
pour le trueil oui il faut l’arrêter au bon moment il ne s’arrête pas seul.
pour la telecomande y as celui de chez rc4wd avec une teleco a part je trouve ca pas trop mal avis perso,
sinon tu peut le brancher sur une 3ieme voie mais il faut quelle permette de dérouler s’arrêter puis enrouler en gros on off on
et non pas de vitesse progressive
voia si ca peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steven57405

steven57405


Messages : 650
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : hommarting

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 13:07

si tu peux fais une vitesse progressive mon père la fais il fais le maitre sur une trim et c'est tous bon
moi j ai le treuil avec télécommande de cher rc4wd et c'est nikel mode d'emploi d'un treuil ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel

tomfuel


Messages : 94
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 57
Localisation : 60-oise

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:43

ok les gars ..

vous actionnez un inter sur la caisse embourbée pour la plupart ?

sinon, vous branchez le treuil sur l'accu de transmission ?

et pour le modele a telecommande, j'imagine que ça marche par infrarouge, mais alors s'il y a un paté de boue dessus, ça fonctionne plus !
idem si la caisse est enraquée dans la flotte !
non ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:50

Pour ma part j'utilise le treuil 3racing.
Branché sur une radio 4 voies, j'utilise le manche de droite pour l'actionner (de gauche a droite) gauche ca deroule, neutre stop, droite ca enroule.
Ayant revendu cette radio, je vais acheter la radio rc4wd 4 voies, c'est une radio classique a volant, mais les 2 autres voies sont des inter' 3 positions donc:
1 ca deroule
2 stop
3 ca enroule
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:16

guigui57 a écrit:
Pour ma part j'utilise le treuil 3racing.
Branché sur une radio 4 voies, j'utilise le manche de droite pour l'actionner (de gauche a droite) gauche ca deroule, neutre stop, droite ca enroule.
Ayant revendu cette radio, je vais acheter la radio rc4wd 4 voies, c'est une radio classique a volant, mais les 2 autres voies sont des inter' 3 positions donc:
1 ca deroule
2 stop
3 ca enroule
+1 mode d'emploi d'un treuil ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi d'un treuil ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'un treuil ?   mode d'emploi d'un treuil ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi d'un treuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: