RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 crx2 carrosserie peugeot

Aller en bas 
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

crx2 carrosserie peugeot Empty
MessageSujet: crx2 carrosserie peugeot   crx2 carrosserie peugeot I_icon_minitimeVen 27 Jan - 4:59

bonsoir a tous 

juste un petit mot pour signaler, sur le crx2 Peugeot, un petit souci qui m'est arriver. 

au stade de montage suivant 


crx2 carrosserie peugeot Crxzo_10

Dans la partie entourer de rouge, l'axe signaler par une astérisque (*), semble un chouilla trop court, rendant le montage du cardant de transmission impossible. ce petit soucis m'a causer une prise de tête carabine. 

Tout content d'avois monter la transmission complète du modèle, j'ai monter celle-ci sur le support du châssis. pis j'ai fixer mon axe de transmission arrière, jusque la pas de soucis, ça ce monte (finger in the nose, les doigts dans le nez pour les non anglophone). 
donc je prépare mon axe de transmission avant et là….. 😱… impossible de passer la pine de blocage du cardan. 
j'ai essayer, en jouant sur le jeux longitudinal de la pièce, un jeux au quel je ne m'attendais pas vue la qualité du modèle. 
🤯🤯, du jeux mais questce qui fout là ce foutus jeux. 

bhaa bhaa bhaa, mer...alors, j'ai fais une bêtise dans mon montage. 
Donc re démontage du bloc moteur-trans.... vous la voyez-venir la catastrophe ? 
Non ? 
Ma tête de vis de fixation de la trans sur son support n'a rien trouver de mieux qu'a foirer au premier tour de clef, et c'est pas des outils de seconde zone avec les quels je monte mes modèle, et surtout pas les clef a ln, fournit dans le kit d'outillage du crx2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bien...bien, ô rage ô désespoir...

Après un long moment de ras le bol (inutile mais compréhensible boo), et après une longue pause café cigarillos,  un démontage quasi complet du châssis, direction la salle de torture. fixation d'un forêt de 4 sur la perceuse a colonne, et crouiiiic la tête de vis. je dois absolument sépare le boitier du support châssis, sinon le reste risque d'être hard.
Mes pièces enfin séparer, démontage de toute la transmission, ouverture du boitier, contrôle intégral de tous les pignons, roulements et clips que contient la trans, vérification minutieuse du sens de montage, remontage et graissage  intégral de toute les pièce, ainsi que du boitier,  enfin essai de montage de l'axe de transmission et … bidee bidee bidee … horreur la fixation est impossible pour un millimètre qui manque a la pine de fixation pour remplir son rôle, fixer ce foutus cardan a la trans. re démontage, re contrôles, et re échec.🤯🤯🤯🤯. 

A ce moment, j'aurais tout balancer, et mis ce modèle dans la male a faire plus tard … beaucoup plus tard. Donc a nouveau pause cigarillos et café, pis ballade avec toutou terrain, a nouveau café cigarillos.  

bien le montage est correct, vérifier 2 fois, je le sais c'est moi qui l'ai fait.
donc au grand maux, les grand moyen … étau modélisme, lime ferraille et ajustage… de la tête de cardant. 
après la suppression de quelque millimètre de matière, ça fonctionne enfin, et la pine a pu enfin faire son boulot. fixer ce foutus cardan a son axe de transmission. petit bricolage accu, et essai du bloc moteur transmission cardan et pont…
ça tourne et dans le bon sens, pas de peine au fonctionnement, bien que la distance des cardans et du support moteur me paraisse minimale, mais je vais pas épiloguer sur ce détail, je règlerais ça quand le moment se fera sentir. 

J'espère que ma mésaventure, est le cas qui confirme la règle, et que ceux qui travaille sur ce modèle, n'ont pas eut la même chose que ma pomme. 
Le crx2 est un très bon modèle réduit, j'ai déjà un crx ancienne génération, et il fonctionne très bien. le plus de celui ci, c'est l'évolution des amortos (monter semi-sloop), pis et surtout la Carros de 505 d'Angel avec un système de levage pour les accus
 pour une fois que l'on a un Carros "cocorico" bien française, j'allais pas laisser tomber comme ça, cela aurais été ballot Non…j'attends son récepteur radio, et je pourrais enfin achever son montage. 

J'ai un tas de modif qui m'attendent sur un camion six roue motrice que j'ai monter il y a quelques mois, avec ça finition semi maquette, il est beau, mais j'ai des soucis de collage de certaine pièce plastique , même avec l'astuce du bicarbonate et de la Superglue 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
crx2 carrosserie peugeot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot Dangel pompiers
» La fin d'une carrosserie
» empattement carrosserie
» adaptation carrosserie
» nouvelle carrosserie de mon trx 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: