RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petites décorations amateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:50

Scalu scalou !

Ça fait un bon moment que je n'ai rien posté, mais la passion pour le modélisme est toujours présente !

Toujours avec mon brave Komodo (vendu par djédu2a) avec lequel j'ai pu faire quelques sorties et légères modifications.


Il y a des périodes où l'on a les moyens financiers pour améliorer nos bêtes, et d'autres où on pisse dans le réservoir pour limiter les frais de carburant..
Dans ces moments là, il est bon de travailler/créer des objets et décorations sans avoir besoin de mettre la main à la poche (surtout si l'on n'a pas de poches..)


Une petite photo de 2 cannes à pêches faites en peu de temps.. Mais le résultat est sympa une fois les cannes installées sur la galerie de toit !



Petites décorations amateur 20190810



C'est très loin d'être parfait, c'est même asse grossier pour les manches des cannes, mais si ça peut donner de l'inspiration à certain(e)s !
Les hameçons sont remplacés par des petites vis, le fil n'est pas du fil de pêche (trop rigide), et le tout ne tiens qu'avec des rondelles en caoutchouc.


N'hésitez-pas à montrer vos créations, similaires ou non !
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:01

J'aime vraiment bien ce que tu a fais  bwahahou 
Tu pourrais donner plus de details sur les matériaux utilisés?
C'est histoire que je copie  bidee  parce que je les trouve vraiment top  top
Revenir en haut Aller en bas
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:33

Merci guigui57 Smile

Les cannes sont simplement faites de bois. C'est 2 manches de pinceaux fin dont j'ai coupé le bout, et poncé le tout.

Tu accroche un fil asse fin au bout avec un petit nœud, en coupant le surplus. Pour ma part j'ai fait un nœud sur une, et j'ai enfilé une toute petite rondelle (pas de sous entendu ici !) sur la deuxième pour faire tenir le fil.

Pour donner du poids et éviter que le fil se balade, j'ai accroché une toute petite vis.

J'ai ensuite peint couleur or et marron certaines parties sur l'une, et enroulé du.. ruban de masquage ? enfin du scotch souple, de différentes épaisseur.

Mais il y a très certainement de meilleurs matériaux pour un rendu plus propre et plus réaliste.
Par exemple, mon scotch se décolle parfois, et ça rend les manches beaucoup trop grossiers ect.
Le fil aussi est trop voyant et devrais être plus clair. Prendre du fil de couture le plus fin possible, en couleur claire si possible.

Ensuite, comme c'est du bois, tu peux aisément peindre de petites touches en t'inspirant de vraies cannes de compet' !

Si la motivation me prend, j'essayerais d'en refaire de plus propres
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:01

guigui57 a écrit:
J'aime vraiment bien ce que tu a fais  bwahahou 
Tu pourrais donner plus de details sur les matériaux utilisés?
C'est histoire que je copie  bidee  parce que je les trouve vraiment top  top


tutute ! espionnage?? PAF au niouf !!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cuuka

Cuuka


Messages : 86
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 31
Localisation : Vaucluse

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:13

Soyann a écrit:
guigui57 a écrit:
J'aime vraiment bien ce que tu a fais  bwahahou 
Tu pourrais donner plus de details sur les matériaux utilisés?
C'est histoire que je copie  bidee  parce que je les trouve vraiment top  top


tutute ! espionnage?? PAF au niouf !!! bmuhuha

Non non ! Niouf le PAF ! car j'encourage l'espionnage Smile

[Edit] Preparation de quelques décos à travailler

Petites décorations amateur 20190810

Peinture verte de certains éléments pour 'coller' a ma carrosserie (qui est toujours en cours).
Je test d'autres decos, comme prendre des vieux colliers avec un visuel sympa et les retravailler pour en faire un élément de carrosserie.
Quelques supplices sur une petite poupée (n'ayez aucune peine, elle l'a clairement chercher !)

J'ai recommandé une bombe de lexan verte, et j'en ai profité pour ajouter un accu Orion Nimh 7.2V 5100 Mah, et 4 Pneus Axial Rispaw R35 en 1.9.
En gardant les magnifiques jantes que djédu2a a installé :

Petites décorations amateur 20190811


Dernière édition par Cuuka le Dim 25 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:49

Cuuka a écrit:
Soyann a écrit:
guigui57 a écrit:
J'aime vraiment bien ce que tu a fais  bwahahou 
Tu pourrais donner plus de details sur les matériaux utilisés?
C'est histoire que je copie  bidee  parce que je les trouve vraiment top  top


tutute ! espionnage?? PAF au niouf !!! bmuhuha

Non non ! Niouf le PAF ! car j'encourage l'espionnage Smile
top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Petites décorations amateur Empty
MessageSujet: Re: Petites décorations amateur   Petites décorations amateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites décorations amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites sorties de gicab
» deux petites question
» Les petites créations de GICAB
» Petites news RC4WD
» demande autorisation petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: GARAGES SCALES :: La partie déco-
Sauter vers: