RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wraith: Coupure en pleine acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Empty
MessageSujet: Wraith: Coupure en pleine acceleration   wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration I_icon_minitimeVen 1 Fév - 13:08

Hello,


Après une pause de 6 mois j'ai ressortis mon Axial WRAITH (tout d'origine avec batteries nimh).
Or a chaque fois que j’accélère a fond ou que je grimpe une grosse pente, je perd toute la puissance et mon wraith s’arrête. Si accélère moins violemment jusqu'a plein régime il semble rouler normalement.
J'avais déjà constaté ce problème en remarquant que le câble rouge entre moteur et vario était très chaud (au niveau du contact rapide, ci dessous). En le débranchant/rebranchant je réglais le problème pour 2 ou 3 session au moins.


wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Contac11


mais cette fois ci le problème persiste (testé avec 3 batteries différentes qui fonctionnent tres bien sur mon tank RC).
J'ai aussi remarqué que sur les grosses accélérations (a vide, wraith sur le dos), il y avait un arc electrique au niveau de la prise (fil rouge) entre moteur et vario.
De mon côté je suspecte que les contacts de mes prises (batteries et/ou moteur/ESC) se sont oxydées ou abimé. Je suis pas bricoleur et plus qu'amateur en RC mais je trouve que les prises d'origines (Tamyia pour l'alim) ont l'air fragiles.

Qu'en pensez vous ?
Au dela de ce problème. Est il judicieux de remplacer les prises d'origines par d'autres prises plus fiables (plus étanches et faciles a nettoyer) ?

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Empty
MessageSujet: Re: Wraith: Coupure en pleine acceleration   wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:11

hello


alors pour ton souci je ne peux pas t'aider, neanmoins par experience je sais que les prises tamiya sont infect car elle prenne du jeu a force et engendre de faux contact, si tu le peux passe en prise Tdean tu sera tranquille de ce coté clin
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Empty
MessageSujet: Re: Wraith: Coupure en pleine acceleration   wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:35

Salut
+1
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Empty
MessageSujet: Re: Wraith: Coupure en pleine acceleration   wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration I_icon_minitimeVen 1 Fév - 20:16

Ok merci pour vos retours. Je vais passer en Tdean et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration Empty
MessageSujet: Re: Wraith: Coupure en pleine acceleration   wraith - Wraith: Coupure en pleine acceleration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wraith: Coupure en pleine acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: